TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Dégradation de l'image et du son le soir sur les chaines télé

ABOUDERGUE
contributeur
149  

Re: Dégradation de l'image et du son le soir sur les chaines télé

J'ai les memes problemes

J'ai change la box

J'ai essaye des reglages tv

Je n ai aucune solution et orange ne donne aucune reponse!!!!!

 

[Edit @ABOUDERGUE : merci de ne pas écrire en majuscules]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
132  

Re: Dégradation de l'image et du son le soir sur les chaines télé

pas bonjour non plus @ABOUDERGUE 

 

par principe, on en poste as sur un fil en disant "même problème", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, merci de ne pas hurler, nous ne sommes pas sourds et ne t'avons rien fait !!!!!!!!!!

 

sur un forum les CGU imposent de rédiger ses messages en minuscules, les majuscules, c'est pour crier insulter

 

et pour finir, comment veux tu avec si peu, que l'on t'aide ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646871 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne