Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV4 Bloqué

GoldbergJazz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
985  

Decodeur TV4 Bloqué

Même problème pour moi : décodeur changé une fois.

Le premier était pire : il se figeait sans arrêt… avec le nouveau, les blocages sont moins fréquents mais quasi quotidiens.

Je suis assez déçu de ce matériel (même pas de geste commercial de la part d'Orange).

 

[EDIT : Modification de titre suite à déplacement de post]

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Decodeur TV4 Bloqué

pas bonjour non plus @GoldbergJazz

 

il faut éviter de poster sur un fil existant, surtout que tu as pris la partie concernant le nouveau firmware, et toujours ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message dans la partie concernant les problèmes IPTV génériques

 

et il nous en faut plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

PS : pour ce qui est des gestes commerciaux, ne pas attendre que ça se passe, appelles le 3900 et dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GoldbergJazz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

Re: Decodeur TV4 Bloqué

Oui, merci (et bonjour bien sur)…

Je vais voir ça et vais vous tenir au courant.

Bonne journée.

GoldbergJazz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Re: Decodeur TV4 Bloqué

Bonjour

 

Voici les premiers éléments requis :

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
21 septembre 2018, 16 h 00 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 16 h 00 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13742 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
214
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

affaiblissement théorique :  24.8465dB

Décodeur 4

Livebox 4

Reliés par Wi-fi

 

Version de firmware Livebox

3.4.12
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr 

Bonne lecture et merci d'avance…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Decodeur TV4 Bloqué

salut @GoldbergJazz

 

commençons par le blocage, et avec ça :


[...]

Reliés par Wi-fi

[…]

ce n'est pas étonnant, pour la liaison box/Décodeur, c'est câble ethernet ou câble ethernet au risque d'avoir des soucis de réception

 

ensuite, le débit, relativement cohérent mais pas mal de secondes erronées ce qui à terme peut entraîner des instabilités

 

si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GoldbergJazz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: Decodeur TV4 Bloqué

Merci…

Je me doutais un peu

Je vais relier en Ethernet mais avec la disposition chez moi, ce ne sera pas simple !

Bonne journée et à bientôt pour un point de situation.

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Decodeur TV4 Bloqué

salut @GoldbergJazz

 

c'est quoi pour toi "pas simple"?

 

chez moi, 25 mètres de câble, appartement en forme de U, un couloir en forme de L, un mur de 50 cm d'épais, et une cloison

 

un peu d'imagination, d'astuce, des clous en U et des cavaliers, that's it (et je précise que je suis locataire)

 

par contre, il est également impératif de faire les manipulations sur ta desserte domestiques, tes secondes erronées ne sont pas là par hasard, tu as un souci potentiel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GoldbergJazz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Re: Decodeur TV4 Bloqué

Bon,

C'est fait…

Je vais attendre un jour ou deux avant de donner ma concusion.

Merci beaucoup en tout cas.

GoldbergJazz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re: Decodeur TV4 Bloqué

Bonjour,

 

Bon, mon décodeur, relié par cable Ethernet plante moins (une ou deux fois par jour!).

Il se bloque toujours après un recherche de chaine (quand on les fait défiler avec la télécommande) jamais en regardant de façon passive.

Le décodeur est branché en HDMI à un sytème de son (ampli)/lecteur DVD Sony qui lui même est relié en HDMI à la télé.

Je vais attendre encore un peu.

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Decodeur TV4 Bloqué

salut @GoldbergJazz

 

juste pour savoir, branches le décodeur directement sur la TV

 

on verra ce que ça donne

 

tu as une entrée TOS Link (optique) sur le DVD ?

 

quel modèle ?

 

tu as une sortie TOS Link sur ta TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne