- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur cha...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
Bonjour,
Même problème que décris par vous autres : tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques semaines.
Le SAV a fait des mises à jour et réinitialisé mon décodeur à distance, me disant qu'ils me recontacteraient 48 heures plus tard. Ceci avec un RDV bien précis, tel jour entre 14H et 15H. Le jour J, j'ai attendu vainement l'appel, le téléphone à la main.
J'ai ensuite mis plus de 48h, et des dizaines d'appel en vain au SAV avant de pouvoir les joindre de nouveau (le service était "en travaux" dès que mon numéro de tel était identifié !). Un nouveau conseiller m'a alors assuré que l'on m'avait appelé le jour J à 14h22 puis à 14h26 ! Etonnamment, aucune trace d'appels en absence sur mon téléphone !
Bref, il a été décidé de changer mon décodeur pour un tout beau, tout neuf. Celui-ci est arrivé hier. Après branchement et initialisation, j'ai voulu regarder un match de rugby. Au bout de 5 mn, pixelisation de l'image et son saturé ! Toujours le même problème. Enervé, j'ai tout éteint. J'ai rallumé la TV pour le journal du soir et le problème était bien là à nouveau.
Dégouté!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
Bonjour @Berzelius75
Tu n'as pas le même problème, ce fil est au sujet d'un problème à présent terminé. Ce serait mieux de créé ton propre fil de discussion et de donner plus de précisions quant au materiel et aux branchements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Saccades image et coupures son sur chaines HD+
salut @Berzelius75
tout cela manque cruellement de précisions
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
PS : déplacé de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé