Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Image et son TV saccadé

Gueguette27
contributeur occasionnel
1 929  

Re: Image et son TV saccadé

Bonsoir, avez vous eu une solution pour votre problème car je rencontre les mêmes difficultés?

Merci de votre retour

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 900  

Re: Image et son TV saccadé

salut @Gueguette27 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, quel est exactement ton problème ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

modèle de box ? de décodeur ?

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs, wifi ?

 

il faut que tu nous décrives en détail ton problème et ta configuration pour que l'on puisse t'aider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gueguette27
contributeur occasionnel
1 864  

Re: Image et son TV saccadé

Bonjour et désolé, je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour rien.

 

Alors voici mon problème, mon image saccade, freeze, le son est décalé et quelques minutes après, l'image et d'arrêté totalement, ça revient un peu mais toujours en saccadé et peu s'arrêter avec obligation d'éteindre le décodeur. J'ai ça depuis jeudi. J'ai du relancer la box 4 fois dont 2 hier soir. J'ai la même config depuis 1 an, je n'ai rien changé

 

J'ai ce problème sur 2 accessoires :

- le décodeur uhd, en wifi

- box NVIDIA Shield 2017, branchée  ethernet sur cpl

Je suis en fibre 2go, le décodeur et la box NVIDIA sont branchées sur la meme multiprise mais jamais allumées en même temps.

J'ai la livebox 5

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: Image et son TV saccadé

salut @Gueguette27 

 

décodeur en wifi, pas étonnant que tu aies des saccades

 

tu branches un câble ethernet long entre la box et le décodeur, tu réinitialises le décodeur, terminées les saccades

 

et les CPL, je vais m'abstenir de tout commentaire tant cette cochonnerie est à fuir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gueguette27
contributeur occasionnel
1 747  

Re: Image et son TV saccadé

Merci pour ta réponse

C'est vrai que le wifi, on sait que c'est pas trop mais comme je l'ai dis que j'ai le même problème sur les 2 box, aussi bien wifi que ethernet!! C'est ça que je ne comprend pas

Et le problème c'est que la box orange est dans le garage, il me faudrait un fil de 12 mètre a peu près 😁!! Ça va être compliqué

 

Oxytv
fan
fan
1 726  

Re: Image et son TV saccadé

Bonjour, 

 

@Gueguette27  sa tombe bien l éthernert et garantie sans perte à 100 mètres tu as de la marge avec seulement 12 mètres.

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 680  

Re: Image et son TV saccadé

salut @Gueguette27 

 

@Oxytv 

 

box dans le garage, as tu un réseau de prises RJ45 ?

 

et ceci :


[...]

Et le problème c'est que la box orange est dans le garage, il me faudrait un fil de 12 mètre a peu près 😁!! Ça va être compliqué

[...]


 

seulement 12 mètres ?

 

chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U, that's it !

 

et à moins que j'ai raté l'info, tu es en fibre ou en ADSL/VDSL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gueguette27
contributeur occasionnel
1 650  

Re: Image et son TV saccadé

Oui box dans le garage mais pas de réseau RJ45, je passe par cpl et en fibre

Alors si je dois mettre un fil il passe par plusieurs pièce (toilettes, placard, couloir)

 

La je teste la multiprise, la Shield sur une branchée sur un mur, le décodeur orange branché sur une autre multi et sur un autre mur. Aucun souci sur la shield hier soir

Ce soir je test orange pour voir

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re: Image et son TV saccadé

re @Gueguette27 

 

@Oxytv 

 

je t'ai donné mon installation, et moi aussi j'ai plusieurs pièces

 

et des CPL en fibre, de pire en pire, mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

 

et la shield n'utilise pas le même type de flux que ton décodeur TV

 

La shield, c'est un flux de type internet, le décodeur, c'est du flux IPTV IGMP multi cast et il est bien plus exigeant que le flux internet

 

et pourquoi une arrivée fibre dans le garage, dans le séjour aurait été bien plus logique

 

ou alors tu fais poser un vrai réseau RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gueguette27
contributeur occasionnel
1 584  

Re: Image et son TV saccadé

Bonsoir et merci pour vos réponses

La box a été mise dans le garage en suivant les conseils de l'installateur de la fibre. La maison a été refaite il y a an (achat + renovation il y a un an), et il m'a conseillé de mettre la box dans le garage et de mettre les cpl, donc j'ai suivi le conseil...(pour lui aucun problème). Donc je ne le vois pas refaire travaux pour ca

 

Je suis désolé mais je ne comprend pourquoi pendant 1 an aucun problème et là tout a coup ça déconne depuis 4 jours....

Je vais essayer de contacter quelqu'un chez Orange si j'y arrive

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

4354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne