Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Image et son TV saccadé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: Image et son TV saccadé

salut @Gueguette27 

 

@Oxytv @PhilDur 

 

en fait il a fait au plus simple pour lui, pas au plus pratique pour toi, et pour le coup tu paies les pots cassés

 

JAMAIS de CPL

 


[...]

Je suis désolé mais je ne comprend pourquoi pendant 1 an aucun problème et là tout a coup ça déconne depuis 4 jours....

[...]


 

ce sont les joies du CPL, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 

là manifestement, ça ne veut plus

 

câble ethernet, finis les ennuis

 

ou tu fais déplacer l'arrivée fibre (ce qui te coûtera plus cher)

 

changer de plugs ? cher, pas de garantie de fonctionnement

 

câble ethernet ? pas cher, fonctionnement garanti

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: Image et son TV saccadé

Bonjour Gueguette

 

 

 


@Gueguette27  a écrit :

.... La box a été mise dans le garage en suivant les conseils de l'installateur de la fibre.


 

Quel SaleHoppard !

Évidemment ce genre de conseil c'est pour lui. Il est payé à l'installation et conseille aux clients l'installation la plus rapide à faire. Installer une box dans le garage et dans un salon c'est pas du tout le même travail. De plus si son client, qui est l'opérateur, lui demande une justification du choix, il va répondre que c'est le client de l'opérateur, toi, qui l'a voulu ainsi.

 

Si l'installation était récente je t'aurais conseillé d'émettre une réclamation l'installateur t'a mal conseillé.

 

Pour connecter tes équipements maintenant ça va être la galère.

Les CPL, c'est de la grosse quincaillerie primitive et ça n'est pas fait pour permettre le déport de la box dans le garage. En faisant ça tu lui donnes un rôle critique au coeur de ton installation. Une paire de CPL pourrait se comprendre dans l'idéal pour connectéer un équipement distant, peu critique et rarement utilisé. Ce n'est pas du tout ton cas.

 

Le principe des CPL et la technologie utilisée en font des appareils chers, hyper sensible aux appareils electroménagers connectés sur la desserte électriqu, chez toi et tes voisins, et d'une durée de vie faible, ils tiennent souvent au moins 5 ans, mais rarement plus de 10.

 

 

Je suis moins négatif sur le Wifi.

Le wifi est un bon moyen de connexion, mais n,e pas lui demander plus que ce qu'il peut faire

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gueguette27
contributeur occasionnel
379  

Re: Image et son TV saccadé

En utilisant Kodi sur la shield, ça déconne aussi, je regarde un film, série ou vidéo, ça bug aussi, et la connection, n'y est pour rien je pense 🤔

La même chose que sur la box ou sur molotov....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne