Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD : Image qui se fige et pixelise

vknk
contributeur
6 825  

Décodeur UHD : Image qui se fige et pixelise

Bonjour, et bien que dire...j'ai exactement le même problème. Je suis en adsl, premier souci variations continuelles depuis plusieurs mois du débit un jour 10,4Mb le lendemain 6,2Mb donc imaginez l'image sur une TV OLED 4K (autant l'éteindre tellement c'est navrant) donc fréquents contacts avec orange qui me le remette d'aplomb. Et là d'un coup, depuis une semaine et demie l'image de ma TV se fige et pixelise, le son se coupe aussi. Donc re contacte orange. Apparemment c'était la ligne le technicien est venu et à vérifier effectivement au bout de 20mn le débit est remonté à 10,4Mb mais au bout d'une demie-heure la TV a recommencé à se figer et se pixeliser. Il m'a dit de rappeler Orange pour effectuer un changement de décodeur (décodeur TV UHD noir), livraison hier, on débranche tout puis rebranche tout on remet en route et là rebelotte le débit redescend à 6,2Mb image minable en SD (on paie quand même pour du haut débit). Le conseiller m'appelle dans l'après-midi et vlan on remonte à 10,3. On attend 15mn environ et à peine a t-il raccroché que l'image se fige et se pixelise. Il faut savoir qu'avant tout cela j'avais déjà eu un conseiller au téléphone qui d'après lui il y avait un appareil qui devait bloqué le décodeur ou box à cause d'émission d'ondes, il m'a même demandé s'il n'y avait pas de micro-ondes près des équipements...donc j'ai débranché chaque appareil un par un attendu 15mn pour voir s'il y avait des changements rien (équipements : home cinéma bose avec woofer, lecteur blu-ray 4k, switch, et de l'autre côté (6m) un vidéo-projecteur laser 4k, même le PC y est passé. AUCUN changement toujours des problèmes d'images. J'ai même changé de multiprise. La Livebox et le décodeur (branchement en ethernet) sont à environ 2 ou 3m des équipement, et sont branchés individuellement à une prise (pas sur la multiprise) encore des coupures le PC est à 10m c'est une pièce de 50m2. J'ai essayé décodeur direct sur TV avec ethernet ou hdmi RIEN ne change. Je fais une vérif installation internet sur mon espace et là OH SURPRISE... le message suivant s'affiche : le câble d'alimentation électrique de votre livebox est défectueux (changement gratuit). Dans l'après-midi le conseiller me rappelle (c'était prévu) et je lui parle du message sur mon espace client et lui m'assure que ce n'est pas le cas (il me rappelle demain pour savoir si tout va bien) BREF MOI JE ME SUIS RENDU COMPTE DE QUELQUE CHOSE : et pas besoin d'être technicienne conseillère plombière etc....Peut-être qu'un érudit trouvera la solution...ce serait génial...parce que regarder une tv qui se fige pratiquement toutes les minutes y a de quoi sauter au plafond. BREF VOILA CE QUE J AI REMARQUÉ : lorsque que le débit est à environ 9Mb voir plus l'image est impeccable mais se fige, par contre lorsque le débit est à 6,2 l'image est minable mais elle ne se fige pas. Voilà et effectivement que ce soit netflix, amazone prime, replay etc quel que soit le débit il n'y a pas de souci.

 

[EDIT : modification du titre pour une meilleure compréhension]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 804  

Re: Image qui se fige, pixelise depuis 1 mois, hotline orange n'a pas encore trouvé la solution

salut @vknk 

 

ton problème, ce n'est pas la TV, mais ta ligne et son débit

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

concernant ton constat avec Netflix/prime, c'est "normal", parce ces services utilisent du streaming adaptatif, la TV orange, ce sont des flux multi cast bien plus gourmands

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 805  

Re: Image qui se fige, pixelise depuis 1 mois, hotline orange n'a pas encore trouvé la solution

salut @vknk 

 

ton problème, ce n'est pas la TV, mais ta ligne et son débit

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

concernant ton constat avec Netflix/prime, c'est "normal", parce ces services utilisent du streaming adaptatif, la TV orange, ce sont des flux multi cast bien plus gourmands

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne