Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Perte de débit depuis installation TV d'Orange

Cadaric
contributeur
681  

Re: Perte de débit depuis installation TV d'Orange

Hello,

 

As-tu pu résoudre ton problème car j'ai exactement le même où j'ai eu le malheur de brancher mon décodeur pour une émission pour mes filles depuis, même souci ?

D'habitude je ne me sers pas du décodeur ayant mes services TV via Netflix ou Amazon. Maintenant même via netflix j'ai des coupure de son.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Perte de débit depuis installation TV d'Orange

bonjour @Cadaric 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: Perte de débit depuis installation TV d'Orange

salut @Cadaric 

 

@melet39 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, surtout pour déterrer un fil de 2019, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, il faut que tu nous en dises plus

 

qu'est ce qui te fait dire que tu as des soucis de débit ? et sur quoi ? coupure de son sur quel appareil ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cadaric
contributeur
607  

Re: Perte de débit depuis installation TV d'Orange

Mon décodeur est une livebox Play (IHD92) de chez SAGEM et je suis relié en RJ45 Cat. 6a UTP. Pas de souci de ce coté ci et de toutes les façons, brancher directement sur la box c'est pareil.

Coté Netflix après 5-6 reboot et un reset, c'est reparti et plus de problème de son.

Cadaric
contributeur
595  

Re: Perte de débit depuis installation TV d'Orange

Salutations,

 

Désolé ma question allait directement au créateur du post mais vive la communauté.

 

Je suis en ADSL sur une livebox 4 (sagem).

2.5 : 1124 Kb/s

2.6 : 7034 Kb/s

2.7 : 2.4 db

2.8 : 26

2.9 : 16

 

DSLAM : 36.79 db en attenuation - 8.5 Mb/s théorique sur une longueur de 2406 m - son petit nom BAR44.

C'est pas terrible mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on me donne.

En pratique Netflix passe très bien en HD.

 

Pour mon problème :

J'étais en 9,2-9,5 Mbit/s indiqué sur la box (soit environ 1,1 MB/s indiqué sur l'un des mes routeurs en aval) auparavant.

Bref, coté décodeur de la livebox, je ne l'utilise jamais habituellement, utilisant d'autres appareils (smart blu-ray ou smart TV), sauf cette fois ci où effectivement ma fille voulait absolument voir une émission sur France 5. Hop je rebranche et rallume le décodeur juste pour cette fois (ne me demandez pourquoi je voulais passer par le décodeur alors que j'avais d'autres solutions). Tout se passe bien, j’éteins et débranche le décodeur le soir même sauf que le lendemain, hasard ou non (?!), mon débit est passé à 4 Mbit/s, soit plus de 60% de débit en moins !

Je rebranche mon décodeur, contrôle que la priorité est bien à internet/ADSL et non à TV. OK. J’éteins à nouveau. Même chose.

x reboots de mon box + reset... même chose ou pire.

J'y vois une cause à effet (ou pas de chance) et ma question portait sur : si le fait d'activer ou non le décodeur, faisait perdre du débit (ça c'est normal), même décodeur éteint + priorité ADSL positionnée sur le décodeur, de façon pérenne, voire définitive ou presque (moins normal).

 

J'ai eu 2 interlocuteurs sur le chat... l'un m'a dit que mon DSLAM était encombré (pas plus de précision)... il dit vouloir faire des tests - coupures + texto mais personne ne me rappelle.

Le lendemain, une seconde personne refait des tests... hop plus personne... chat coupé... :-/ Bon je vais retenter demain encore.

 

Ceci dit, lorsque je regarde les logs sur le BAR44, j'y vois des incidents très récents mais indiqués comme terminés... ou pas.

Bref, voilà.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Perte de débit depuis installation TV d'Orange

salut @Cadaric 

 

@melet39 

 

netflix en HD c'est une chose, c'est du streaming adaptatif, ça nécessite moins de débit, mais pour la HD par le décodeur, il faut maximum 26 dB d'atténuation

 

avec près de 37 dB, tu es loin du compte, donc ce sera de la SD

 

maintenant, il manque des infos importantes, pourtant demandées, les lignes 2.2 à 2.4, parce que tu as pas mal de secondes erronées, mais on ne sait pas depuis combien de temps

 

c'est une donnée importante pour comprendre

 

maintenant, rebooter sa box ou son décodeur ne sert strictement à rien, ne résout rien

 

en revanche, pour les secondes erronées, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, tu dois revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et livebox 4 OK, mais quel modèle de décodeur ? Play, 4 ou UHD dernière génération

 

client sosh ou orange ?

 

et routeurs, hum hum, pas bon ça, le décodeur est derrière l'un d'eux ?

 

routeur en mode routeur ou en mode switch ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne