Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Problème de réception TV depuis plusieurs jours

Legibus
contributeur
901  

Re: Problème de réception TV depuis plusieurs jours

Bonjour,

J'ai le même problème que vous , image pixelisées et saccadées sur pas mal de chaînes mais pas toutes.

Cela se passe uniquement lorsque je passe par le décodeur TV (relié en ethernet).

Je peux regarder le Replay, Netflix et Youtube sans aucun soucis via ce même décodeur.

Lorsque je passe par TV orange sur une tablette ou sur un PC je n'ai aucun problème.

Orange m'a échangé le decodeur mais ça fait exactement pareil.

Avez-vous trouvé une solution?

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Problème de réception TV depuis plusieurs jours

salut @Legibus 

 

par principe, parce que les apparences sont trompeuses, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

il faut que tu nous en dises un peu plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et quelles chaînes ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Legibus
contributeur
778  

Re: Problème de réception TV depuis plusieurs jours

Bonjour Fredolerouge,

 

Je suis connecté avec la fibre.

J'ai refait des tests depuis.

Normalement je suis en réseau ethernet de la livebox au décodeur et je passe par 2 switchs et là ça plante.

J'ai essayé en direct avec un seul câble ethernet entre les 2 et ça fonctionne.

J'ai également essayé en wifi et ça fonctionne sauf quand je mets le répéteur wifi qui lui est branché en ethernet via mes switch et qui est placé à côté du décodeur (répéteur indispensable pour la famille).

Pour rappel, lorsque ça ne fonctionne pas j'ai uniquement la TV orange sur pas mal de chaînes HD (pratiquement toutes celles de la TNT et d'autres) qui pixelisent voire se bloquent à part quelques unes du style game one ou boomerang.

Par contre tous les autres services (Replay, Youtube, Netflix...) fonctionnent.

Ce qui me dérange c'est que lorsque la TV orange pixelise ça me met le brin dans tout le réseau avec perte de connexion sur les autres appareils.

As-tu une idée ou y a-t-il un réglage que je puisse faire pour contourner le problème?

Merci!

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Problème de réception TV depuis plusieurs jours

salut @Legibus 

 

@Blanquet94 

 

switch, voila le souci

 

si ils ne gèrent pas l'IGMP Snooping, c'est évident que ça posera problème, surtout avec deux coup sur coup

 

le décodeur doit être branché en direct sur la box, sinon, un switch au plus et gérant l'IGMP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
738  

Re: Problème de réception TV depuis plusieurs jours

Bonjour @Legibus 

@fredolerouge 

Si tu fais transiter les flux multicast du décodeur TV par des switchs qui ne gèrent pas l'IGMP, c'est normal que tu ais de gros problèmes réseau. Ces flux sont de type broadcast, sans filtrage toute la branche de ton LAN les reçoit.

Il faut réorganiser ton réseau pour éviter de faire transiter ces flux par un switch. Si ce n'est pas possibe, il est impératif que chaque switch traversé gère l'IGMP pour ne pas et noyer ton réseau avec ces flux et générer une limitation de débit pour ces flux.

Legibus
contributeur
688  

Re: Problème de réception TV depuis plusieurs jours

Bonjour Blanquet94 et Fredolerouge,

 

Merci pour vos réponses!

Je pensais bien aux switchs qui ne sont pas de toute première jeunesse mais je suis un peu novice dans les protocoles réseaux.

J'ai regardé sur wiki pour l'IGMP et j'ai compris ce que ça induisait.

Je vais commander des nouveaux switchs et voir si je peux me passer de l'un d'entre eux pour le décodeur avec un câble rallonge réseau RJ45.

Merci encore!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Problème de réception TV depuis plusieurs jours

salut @Legibus 

 

@Blanquet94 

 

l'âge des switch n'est pas le problème, c'est l'IGMP, et ta réponse ne laisse aucune ambiguïté sur le fait que tu vas devoir zapper cette option

 

donc pour le décodeur, ce sera une liaison directe en ethernet avec la box, et donc pas de switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Legibus
contributeur
642  

Re: Problème de réception TV depuis plusieurs jours

Bonjour à tous,,

 

Pour vous tenir au courant.

J'ai pu me passer d'un des 2 switchs entre le décodeur TV et la livebox et ça fonctionne.

J'ai pu enregistrer un programme TV sur Orange , regarder Youtube ou Netflix et même mis une vidéo Youtube sur une tablette via le Wifi du répéteur qui est branché sur le même switch que le décodeur TV en même temps.

Donc le problème semble réglé.

Pour les infos si ça peut aider:

- Switch 1 (que j'ai enlevé de ma liaison Décodeur/Livebox) : Essentiel B Switch 8 ports Giga (ne gère pas l'IGMP) qui me mettait le brin dans le réseau même en étant le seul sur ma liaison Décodeur/Livebox (à éviter donc!).

- Switch 2 qui reste sur ma liaison D/L : TE100-S8/EU de chez TRENDnet même pas en Gigabit et qui ne gère pas l'IGMP mais qui apparemment fonctionne.

Merci pour votre aide à tous!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne