Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Probleme connexion TV tous les soirs vers 20h jusqu'à....

amaroy
contributeur
598  

Re: Probleme connexion TV tous les soirs vers 20h jusqu'à....

Bonjour, Nous avons un Tv avec internet ou nous regardons sur AMAZON PRIME VIDEO et sur NETFLIX des filmes, par connexion wifi , la distance entre modem et Tv est de moine 4 m. Dernier temps, environ 2 mois ,on peut plus regarder un film, parce que tout temps, le wifi descend en puissance et le film s' arrêt, et tourne et tourne le cercle au milieu d' écran, environ 40 seconds puis le film reprend mais juste pour 1 minute,ou moine  et s' arrêt et sa recommence .Il y à parfois un bon débit , image claire, contraste qu'on peut compter les poiles d'un barbu en plain image, autre fois, débit descend et on voie l' image flue, comme s' interpose entre Tv et nous un fenêtre sur la quelle  coule de l' eau.

Comme c'est possible? le film, je parle d'un épisode car on regarde des séries, s' arrêt  20-25 même 30 fois c'est pas Ok de tout. Le modem a été changé, c'est   moine d' un an.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Probleme connexion TV tous les soirs vers 20h jusqu'à....

salut @amaroy 

 

par principe, il ne faut pas déterrer un fil existant mais créer ton propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et wifi pour le décodeur, bof, trop instable

 

mets un câble ethernet long, réinitialises le décodeur et finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amaroy
contributeur
567  

Re: Probleme connexion TV tous les soirs vers 20h jusqu'à....

Oui, un câble modem décodeur je sais qu'est que c'est mais si il y à WiFi j'aurais préféré avec, pas trenerun câble depuis le culoare jusqu'à TV dans le salon.  Dommage que la puissance de WiFi est comme le treneau dans un parc d'attraction qui monte et descend en vitesse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Probleme connexion TV tous les soirs vers 20h jusqu'à....

salut @amaroy 

 

entre ce qu'on préférerait et ce qui marche il y a un monde

 

le problème c'est que le wifi peut fonctionner, si les (bonnes) conditions sont réunies, mais il est naturellement instable, sensible aux obstacles, à la distance, aux autres appareils

 

c'est pour ça que rien à ce jour ne remplace le câble ethernet, et il n'est pas nécessaire de le laisser traîner

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

alors oublies le wifi, un câble ethernet long, quelques clous en U, tu réinitialises le décodeur, et au revoir les montagnes russes, bonjour la stabilité

 

et tu pourras profiter sereinement de la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amaroy
contributeur
521  

Re: Probleme connexion TV tous les soirs vers 20h jusqu'à....

Nous avons contacté service client ORANGE et depuis, tout va bien, le film roule sans arrêt. Se que c'était bizarre, est que sur l'autre TV en bas de la maison (culoare en haut, 3 marches, escalier descendent au rez-de-chaussée, grande pièce comme un L , le TV vers  gauche sur le mur le plus loine, do c 12.-13 m distance, la n'ont pas été des arrêts, le WiFi a bien marché, les filmés NETFLIX ou AMAZON  PRIME VIDÉO avec images bien claires, contrast.Service client  informé cet après midi, à pu de chez eux régler. Pour les ordinateurs, internet par câble non WiFi, tout va bien, le téléphone fixe Orange, je sort jusqu'à l'arrière de jardin, un 20 m plus 4 en intérieur jusqu'à la modem, il fonction. Bonne soirée. Problème résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne