Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

Dedou84
contributeur occasionnel
3 063  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

Andrealbert le 14/10/2018
Nous avons la fibre depuis quelques jours contrairement à ce qui était prévu avec la fibre pas de pixels ce que je n'ai jamais eu précément . Et que nous avons avec la fibre et en prime des trémolos dans la voix super
9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 038  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

Bonsoir @Dedou84

 

Malheureusement la réponse est dans ton titre : TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

 

Juste pour t'en persuader fais l'essai de brancher le décodeur en Ethernet et tu verra que les pixels disparaitrons comme par enchantement.

 

Si le décodeur n'est pas si loin que ça de la livebox et si c'est le TV4 il a le wifi avec un peu de chance ça fonctionnera bien mieux que le CPL.

 

Je sais de quoi je parle je suis passé par la moi aussi

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dedou84
contributeur occasionnel
2 965  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

Merci je suis maintenant convincu
Dedou84
contributeur occasionnel
2 963  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

Merci pour vos réponses vous m'avez convaincu du câble ethernet
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 952  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

@Dedou84

 

De rien. Juste une petite explication sur le "pourquoi ça ne fonctionne pas avec des CPL" ?.

 

Malheureusement beaucoup de vendeurs (que ce soit Orange ou pas) donne comme solution la CPL pour la TV. Ca fait parti du jeu c'est pour vendre sinon ils ne vendraient pas beaucoup d'abonnement si la TV devait obligatoirement être dans la même pièce que la livebox.

 

Le CPL utilise le courant électrique domestique et sépare les différents signaux un peu comme le fait le filtre ADSL. Ca fonctionne à peu près bien pour un PC qui sert à aller sur internet, gérer les mails, une utilisation simple quoi.

 

Par contre dès qu'il s'agit de transporter un signal TV ou des images ça se complique. Les CPL ne sont pas prévus du tout pour ce type d'utilisation même si je le répète c'est largement diffusé par les vendeurs.

 

Rien de tel que le cable Ethernet pour n'importe quelle utilisation fiable et sans soucis.

 

Ensuite comme je te l'ai dit tu peux aussi utiliser le WIFI si vraiment le cable est génant. Mais dans ce cas il faudra quanbd même tenir compte de la distance entre le décodeur et la livebox et surtout les divers obstacles (murs, cloisons, dalles etc...)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dedou84
contributeur occasionnel
2 941  

Re: TV Orange - Problème image saccadée (Livebox4 Fibre / CPL)

Ok simpa
Dedou84
contributeur occasionnel
2 898  

La FIBRE et ses probleme de son et de pixels

Merci pour les réponses que j'ai eues,

 Je me suis décidé à acheter un cable ETHERNET de 5 metres et ça fonctionne tres bien ( heureusement que ma live box n'est pas plus éloignée..!) Je tiens ici à remercier ORANGE pour plusieurs contacts telephoniques et l'envoi  de 2 techniciens qui n'ont jamais résolu mon probleme meme si la solution m'a été soufflée par l'un deux,trop timidement pour que je la prenne en compte .LES CONTRIBUTEURS D'ORANGE sont plus efficaces.

MERCI A EUX

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 882  

Re: La FIBRE et ses probleme de son et de pixels

bonsoir @Dedou84

 

il faut répondre dans ton fil initial,post déplacé dans celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 870  

Re: La FIBRE et ses probleme de son et de pixels

@Dedou84

 

Merci pour ton retour et en plus positif.

 


heureusement que ma live box n'est pas plus éloignée..!)


 

Disons que c'est la première des choses a prendre en compte lorsque l'on veut souscrire à un abonnement internet.

Il faut impérativement partir du principe que le décodeur TV doit être relié à la livebox en Ethernet et rien d'autre.

 

Ensuite bien entendu les solutions paliatives existent mais ça reste aléatoire. Chez moi le second décodeur fonctionne très bien avec des CPL mais ça reste une exception et je sais qu'à un moment ou a un autre j'aurais un problème, pour l'instant

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 837  

Re: La FIBRE et ses probleme de son et de pixels

salut @Dedou84

 

@JuanLucas38 @melet39

 


[...]

( heureusement que ma live box n'est pas plus éloignée..!)[...]


et pourquoi ça ?

 

la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes, alors où est le souci ?

 

dans mon p)récédent logement, 20 mètres entre la box et le décodeur, dans l'actuel 25 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

4031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne