Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: appli tv orange sur TV TLC connectée

ghost10190
helper
1 455  

Bonsoir, tous les paramètres sont bons et la tv connectée est activée, je l’utilise quotidiennement mais de temps à autres il y as le fameux code d’erreur qui apparaît et apparemment je ne suis pas le seule dans ce cas à en croire le forum et personne pas même orange ne propose de solutions , toutes les autres applications que se soit canal+, netflix, Arte, francetv, prime vidéo ou Apple tv, il n’y as aucun problème seul l’appli orange tv ne perturbe.Cordialement à tous.

ghost10190
helper
3 932  

Pour information voici un extrait de la réponse de TCL

(Je vous informe avec regret que l'application Orange TV n'est pas compatible avec les téléviseurs TCL.  Comme dans votre situation, parfois l'application peut marcher mais toujours avec des problèmes.
Egalement je vous informe que cette incompatibilité ne peut pas être résolue avec une nouvelle mise a jour, c'est le système d'exploitation qui ne permet pas l'utilisation de l'application Orange TV.) encore bravo Orange qui crée des applications incompatibles.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

salut @ghost10190 

@dompierre 

étonnamment, tu ne sembles pas remettre en cause TCL, alors que peut être c'est là qu'est le souci

orange développe une appli qui fonctionne sur un système android pur et dur, et ça fonctionne très bien avec tous les appareils dans ce cas sans la moindre incompatibilité, mais si TCL y ajoute une surcouche maison, cela peut se traduire par le problème que tu rencontres

comme ce qui se passe sur les clé Fire TV de chez mamazone, pourtant sous android, mais avec une version maison

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
star
star
1 371  

Coucou @fredolerouge  et bonsoir à toi.

Tu perds ton temps avec @ghost10190 

Les TLC ne protègent pas les applis correctement, d'où le problème avec certains fournisseurs, qui ont des comptes à rendre au ayants droits, mais va expliquer à @ghost10190 

C'est pourtant bien précisé sur cette page :

https://boutique.orange.fr/options/orange-tv 

Avec les mentions :

- Smart TV SAMSUNG modèles 2019 et plus récents (OS : Tizen 5 et versions supérieures)
- Smart TV sous Android TV version 9 et supérieures
- Apple TV (HD ou 4K) sous tvOS version 15 et supérieures.

Le problème ne vient donc pas d'Orange, mais de sa TV et, du modèle qu'il possède.

M'enfin, il est content, il a validé sa réponse qui n'a aucun sens, tant mieux pour lui.

Les certitudes de certains, s'est hallucinant...

Bonne soirée @fredolerouge 

ghost10190
helper
1 324  

Et chez aussi chez les esprits qui pensent être supérieurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

salut @dompierre 

c'était bien mon propos, @ghost10190 est incapable d'envisager le fait que le souci, c'est TCL

pour lui, c'est forcément orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghost10190
helper
1 281  

À tous les orangeophile, le forum est fait pour avoir des informations et non pas des remarques à la limite de la correction sinon aller sur les réseaux qui seront plus proches de votre vision étriquée du monde et la je mets fin au forum 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

re @ghost10190 

@dompierre 

en quoi nos propos seraient incorrects ?

règle de base sur un forum comme dans la vraie vie, ne poses pas une question pour laquelle tu n'accepterais pas une réponse honnête

dompierre
star
star
1 234  

Bonjour@fredolerouge 

"Bonjour"... avant toute chose @ghost10190 

@ghost10190 dans votre premier message vous avez écrit, je cite :

@ghost10190  a écrit :

je possède une télé TCl et d’après les techniciens sur X , il ne disent que l’application orange tv n’est pas compatible avec cette marque de télé

Après plusieurs jours et un échange avec le support TCL, ce dernier vous a répondu, je cite :

@ghost10190  a écrit :

Je vous informe avec regret que l'application Orange TV n'est pas compatible avec les téléviseurs TCL (...) c'est le système d'exploitation qui ne permet pas l'utilisation de l'application Orange TV

Le système d'exploitation, c'est celui de TCL et de personne d'autre et c'est lui qui ne permet pas d'utiliser l'appli Orange. Le modèle TV doivent être (déjà dit et écrit) :

- Smart TV SAMSUNG modèles 2019 et plus récents (avec système d'exploitation OS : Tizen 5 et versions supérieures)
- Smart TV avec système d'exploitation Android TV version 9 et supérieures
- Apple TV (HD ou 4K) avec système d'exploitation tvOS version 15 et supérieures.

J'ai ajouté une mention en rouge afin que cela soit plus clair pour vous.

Votre TCL ne propose pas un tel système d'exploitation, contrairement à Samsung, Sony, LG, Thomson, Hisense et bien d'autres.

Mais vous préférez nier et dire que c'est de la faute d'Orange comme toujours

Depuis près de 20 ans, vous ne supportez pas une réponse qui ne va pas dans votre sens, donc on ne peut rien pour vous.

Je ne vous salue pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804337 membres inscrits 🧡

1256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne