Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: chaine tv qui se fige

Félicie-
contributeur
379  

Re: chaine tv qui se fige

Bonjour 

j’ai exactement le même problème que vous, et l’image se fige de plus en plus rapidement on regarde 10 minutes ça fige ensuite au bout de 7 min etc etc .

2 RÉPONSES 2
Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
313  

Re: chaine tv qui se fige

Bonjour @Félicie-,


Je prends en charge votre demande concernant votre dysfonctionnement.


Dans un premier temps, avez-vous essayé de réinitialiser votre décodeur comme conseillé par @melet39 dans ce fil de discussion ?


Enfin, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
290  

Re: chaine tv qui se fige

salut @Félicie- 

 

@Nadia_Y 

 

il serait bien que tu nous en dises plus parce que par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "même problème" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775139 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne