Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

sandrabi
contributeur occasionnel
721  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

Bonjour j'ai le même soucis pourtant j'ai tout changé et remis le nouveau demo et box, mais depuis la vdsl c'est la catastrophe si j'avais su je n'aurais rien changé,si vous avez la solution suis preneuse!! merci
9 RÉPONSES 9
sandrabi
contributeur occasionnel
733  

La tv en vdsl se coupe

Bonjour, j'ai changé mon demo+ma box puisqu'un conseil me disait que les soucis venait de là comme les miens étaient trop vieux, donc choses faite sauf que aujourd'hui 22mai 23h18 je n ai absolument rien pu voir à la tv ni aller sur mon ordi puisque tout se coupe toute les 5mn,ma tv redémarre sans cesse avec un code L11-09.Avez vous les mêmes problèmes ???svp
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

salut @sandrabi 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée toujours son propre sujet, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, tout ça manque cruellement de factuel

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: La tv en vdsl se coupe

bonjour @sandrabi 

 

quel décodeur possède tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sandrabi
contributeur occasionnel
666  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

Bonjour j'ai le même soucis pourtant j'ai tout changé et remis le nouveau demo et box, mais depuis la vdsl c'est la catastrophe si j'avais su je n'aurais rien changé,si vous avez la solution suis preneuse!! merci
sandrabi
contributeur occasionnel
661  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

Bonjour désolé suis novice je sais pas trop comment mis prendre !!mais merci je regarderai tout ça et reviendrai vers vous
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

salut @sandrabi 

 

@melet39 

 

il faut éviter d'ouvrir 50 fils sur tout le forum, j'ai tout fusionné en un seul fil

 

et donnes nous les infos que je t'ai demandé, ce sera infiniment plus efficace que la dispersion de message

 

et penses à "citer" les personnes auxquelles tu réponds

 

par ailleurs, tu as cliqué à tort sur "accepter comme solution" sous ton message, retires cette mention, ce n'est pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandrabi
contributeur occasionnel
656  

Re: La tv en vdsl se coupe

Bonjour melet 39 ,le noir tv uhd + Livebox 4 et il est relié par Ethernet
sandrabi
contributeur occasionnel
655  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

Fredolerouge Merci pour toutes ses infos!!
Ctl
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

salut @sandrabi 

 

@melet39 

 

ok pour cette première info concernant le décodeur et la box, mais ce qui va être primordial pour comprendre, ce sont les infos sur le débit

 

sans ça, impossible de t'aider et de te proposer la moindre suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne