Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: enregistrements TV hebdomadaires

francala83
contributeur occasionnel
1 948  

Re: enregistrements TV hebdomadaires

Bonjour ,

Je suis équipé Livebox et decodeur Play  couleur noir avec DD intégré , j'ai eu un 2 ème décodeur UHD 86 crème sans DD gratuitement .

Je reçois par la Fibre en FTTH .

J'ai appelé le 3900 , l'opérateur n'a pas été surpris de mon problème car je ne serais pas le seul à avoir appelé et m'a même donné la raison , le service s'occupant de cela a fermé définitivement et les enregistrements risque de disparaitre à plus ou moins longue échéance .

J'ai Canal Sat sur le même décodeur et pour l'enregistrement qui se faisait avant de la même façon sur le même programme ( Choix Orange ou CanalSat à partir du menu déroulant de l'enregistrement manuel ) ,maintenant l'enregistrement se fait de 2 façons différantes , une à partir d'Orange , l'autre à partr du menu Canalsat .

Merci pour vos explications mais voilà !!!!!!!

Cordialement 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 916  

Re: enregistrements TV hebdomadaires

@francala83 @melet39

 

Bonjour,

 

Puisque vous précisez maintenant que vous êtes distribué via ADSL / Fibre, je viens de déplacer votre dernier message dans le forum adapté.... Vous aviez en effet jusqu'alors écrit dans le forum spécialisé de la distribution de la TV d'Orange par satellite... Ce qui n'a strictement rien à voir !

 

Je dirais TRIPLEMENT rien à voir...

 

Certes et en premier lieu, votre décodeur qui est de fait en ancien UHD 86 (devenu UHD 90 par upgrade logiciel depuis 2014), s'il est dit "universel" et théoriquement prévu pour être adapté à la distribution par fibre, est très loin de ce qui est logiquement adapté.

Il a deux générations de retard par rapport à ce qui se fait aujourd'hui : le décodeur TV4.

Et sans doute que tant le SAV que le service commercial ne vous en a pas parlé !

 

Ensuite, le logiciel compatible avec votre type de distribution et qui équipe donc votre décodeur est différent de celui qui est nécessaire à une distribution satellite. Ce qui est entre autres une explication au fait que mon propre matériel n'avait pas les mêmes options, puisqu'il y a des composants matériels mis en oeuvre (transpondeurs satellite notamment) qui ne le sont plus pour vous.

 

Enfin, en ce qui concerne la distribution par satellite, normalement, on ne peut pas opérer un enregistrement d'émission si le décodeur n'est pas équipé d'un disque dur. Seul le contrôle du direct est accessible, avec des restrictions... Cf; "littérature officielle dans les prérequis" ci-après :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-pr...

 

En conclusion...

 

Le SAV qui comme d'ordinaire ne sait pas faire un diagnostic, se borne à vous raconter "que vous n'êtes pas seul"... Oui, d'accord et on fait quoi alors ? Qu'est-ce qu'on propose ? Ben... Rien... Cela va peut-être revenir... Tssst...

Et je présume que vous avez été sollicité par une voie ou une autre pour basculer du satellite vers l'IP-TV et la fibre en particulier "sans changer d'équipement"... Ouais... C'est généralement rappelé en plus sur la page d'accueil du portail Orange en notifications en attente (cf. une "cloche" en haut à droite de la page), sans autre considération.

 

A mon avis et puisque vous êtes maintenant distribué via ce qui techniquement se fait de mieux aujourd'hui (la fibre), je vous engage à "prendre votre équipement sous le bras (Livebox et décodeur)", et d'aller en boutique Orange pour vous équiper d'un matériel TV4.

Il a des possibilités - et des logiciels internes - qui n'ont aucune comparaison avec ce qui n'est qu'un vieil "UHD 86".

 

En boutique, délivrer ce matériel - même si ce ne sont souvent pas des génies ! - ils savent faire, et je vous suggère de vous rendre en boutique donc, afin de vous éviter de longues palabres au téléphone avec le service commercial, dont on a souvent vu que l'intervention se soldait pas une incompréhension - voire une catastrophe - et des retards à la clef pour enfin avoir une distribution TV qui fonctionne !

 

Attention cependant ! Je ne sais pas comment est alors opéré le remboursement de la caution de l'ancien matériel et ce qui se passe quant à la caution du nouveau.

 

Voilà ce qu'il me semble pertinent de vous recommander compte tenu des dernières informations reçues.

 

Bon week-end

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 889  

Re: enregistrements TV hebdomadaires

@francala83 @melet39

 

COMPLÉMENT :

 

Je n'avais sans doute pas bien lu et/ou compris quelle était la nature exacte de votre problème...

 

Je viens de faire une relecture de votre dernier post puisque cette affaire s'étendait sur deux forums... Et qui laisse supposer que vous nous parliez en fait d'un sujet "multi-décodeurs", et dans un cadre qui n'était pas une diffusion par satellite !!!!

N'étant pas devin par nature, je m'en étais tenu à ce que je voyais dans la sollicitation première qui tournait autour "d'une mise à jour de décodeur" (lequel ? Le "Play" ou l'UHD 90 ?) ayant entraîné un hic dans la programmation récurrente des émissions...

 

Et donc en fait...

 

Si tel est bien le cas (un souci dans le cadre d'une distribution par fibre sur un UHD90 en second décodeur), cela devient très compliqué de vous suivre, et ma recommandation qui reste la bonne quant au décodeur TV4, plus récent que "le Play" de toute façon, doit alors subir des altérations.

 

En effet, si on parle d'un second décodeur (cela ressemble à ce que vous dites à présent), et sans en être certain à 100%, il me semble que l'abonné reçoit un ancien matériel en second décodeur, et quelle que soit sa distribution....

 

Ce qui va constituer un bémol dans la situation voire la pertinence de la réponse à apporter !!!!

 

Et à partir de ce moment là, la question devenant : qu'est-ce qu'il se passe dans un ex UHD 86 (devenu UHD 90) en distribution TV par fibre, de surcroît lié à une LIvebox play très certainement via des CPL (puisque cet appareil n'est pas WiFi quoi qu'il arrive) ?...

 

Je dois avouer finalement que je n'en sais rien, ne disposant pas de ce type d'installation histoire d'y voir clair dans ce qui devient un réel imbroglio....

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 921  

Re: enregistrements TV hebdomadaires

bonjour @francala83

 

voir cette rubrique dédiée

https://communaute.orange.fr/t5/mise-%C3%A0-jour-D%C3%A9codeur-Livebox/bd-p/decodeur_Livebox_Play

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 917  

Re: enregistrements TV hebdomadaires

@francala83 @melet39

 

Bonjour,

 

Puisque vous précisez maintenant que vous êtes distribué via ADSL / Fibre, je viens de déplacer votre dernier message dans le forum adapté.... Vous aviez en effet jusqu'alors écrit dans le forum spécialisé de la distribution de la TV d'Orange par satellite... Ce qui n'a strictement rien à voir !

 

Je dirais TRIPLEMENT rien à voir...

 

Certes et en premier lieu, votre décodeur qui est de fait en ancien UHD 86 (devenu UHD 90 par upgrade logiciel depuis 2014), s'il est dit "universel" et théoriquement prévu pour être adapté à la distribution par fibre, est très loin de ce qui est logiquement adapté.

Il a deux générations de retard par rapport à ce qui se fait aujourd'hui : le décodeur TV4.

Et sans doute que tant le SAV que le service commercial ne vous en a pas parlé !

 

Ensuite, le logiciel compatible avec votre type de distribution et qui équipe donc votre décodeur est différent de celui qui est nécessaire à une distribution satellite. Ce qui est entre autres une explication au fait que mon propre matériel n'avait pas les mêmes options, puisqu'il y a des composants matériels mis en oeuvre (transpondeurs satellite notamment) qui ne le sont plus pour vous.

 

Enfin, en ce qui concerne la distribution par satellite, normalement, on ne peut pas opérer un enregistrement d'émission si le décodeur n'est pas équipé d'un disque dur. Seul le contrôle du direct est accessible, avec des restrictions... Cf; "littérature officielle dans les prérequis" ci-après :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-pr...

 

En conclusion...

 

Le SAV qui comme d'ordinaire ne sait pas faire un diagnostic, se borne à vous raconter "que vous n'êtes pas seul"... Oui, d'accord et on fait quoi alors ? Qu'est-ce qu'on propose ? Ben... Rien... Cela va peut-être revenir... Tssst...

Et je présume que vous avez été sollicité par une voie ou une autre pour basculer du satellite vers l'IP-TV et la fibre en particulier "sans changer d'équipement"... Ouais... C'est généralement rappelé en plus sur la page d'accueil du portail Orange en notifications en attente (cf. une "cloche" en haut à droite de la page), sans autre considération.

 

A mon avis et puisque vous êtes maintenant distribué via ce qui techniquement se fait de mieux aujourd'hui (la fibre), je vous engage à "prendre votre équipement sous le bras (Livebox et décodeur)", et d'aller en boutique Orange pour vous équiper d'un matériel TV4.

Il a des possibilités - et des logiciels internes - qui n'ont aucune comparaison avec ce qui n'est qu'un vieil "UHD 86".

 

En boutique, délivrer ce matériel - même si ce ne sont souvent pas des génies ! - ils savent faire, et je vous suggère de vous rendre en boutique donc, afin de vous éviter de longues palabres au téléphone avec le service commercial, dont on a souvent vu que l'intervention se soldait pas une incompréhension - voire une catastrophe - et des retards à la clef pour enfin avoir une distribution TV qui fonctionne !

 

Attention cependant ! Je ne sais pas comment est alors opéré le remboursement de la caution de l'ancien matériel et ce qui se passe quant à la caution du nouveau.

 

Voilà ce qu'il me semble pertinent de vous recommander compte tenu des dernières informations reçues.

 

Bon week-end

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 890  

Re: enregistrements TV hebdomadaires

@francala83 @melet39

 

COMPLÉMENT :

 

Je n'avais sans doute pas bien lu et/ou compris quelle était la nature exacte de votre problème...

 

Je viens de faire une relecture de votre dernier post puisque cette affaire s'étendait sur deux forums... Et qui laisse supposer que vous nous parliez en fait d'un sujet "multi-décodeurs", et dans un cadre qui n'était pas une diffusion par satellite !!!!

N'étant pas devin par nature, je m'en étais tenu à ce que je voyais dans la sollicitation première qui tournait autour "d'une mise à jour de décodeur" (lequel ? Le "Play" ou l'UHD 90 ?) ayant entraîné un hic dans la programmation récurrente des émissions...

 

Et donc en fait...

 

Si tel est bien le cas (un souci dans le cadre d'une distribution par fibre sur un UHD90 en second décodeur), cela devient très compliqué de vous suivre, et ma recommandation qui reste la bonne quant au décodeur TV4, plus récent que "le Play" de toute façon, doit alors subir des altérations.

 

En effet, si on parle d'un second décodeur (cela ressemble à ce que vous dites à présent), et sans en être certain à 100%, il me semble que l'abonné reçoit un ancien matériel en second décodeur, et quelle que soit sa distribution....

 

Ce qui va constituer un bémol dans la situation voire la pertinence de la réponse à apporter !!!!

 

Et à partir de ce moment là, la question devenant : qu'est-ce qu'il se passe dans un ex UHD 86 (devenu UHD 90) en distribution TV par fibre, de surcroît lié à une LIvebox play très certainement via des CPL (puisque cet appareil n'est pas WiFi quoi qu'il arrive) ?...

 

Je dois avouer finalement que je n'en sais rien, ne disposant pas de ce type d'installation histoire d'y voir clair dans ce qui devient un réel imbroglio....

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gperu
contributeur
1 404  

Re: enregistrements TV hebdomadaires

Bonjour,

Je viens de bénéficier d’un raccordement fibre et j’ai deux décodeurs tv (Play et uhd90) chacun étant équipé d’un disque dur. Compte tenu des conditions de réception précédentes (ADSL pourri), je recevais la tv via 2 cubes Canal+ sur parabole. Au vu des publications que je lis après quelques tests bien décevants, je commence à hésiter à faire passer l’abonnement Canal du satellite vers les décodeurs orange-fibre... les deux cubes me coûtent 12 € par mois, je crains de m’énerver assez vite avec un enregistreur orange très malcommode, manquant de fonctionnalités et apparemment peu fiable, préférant  payer plus cher pour un service de bien meilleure qualité.

Même chez SFR, ils savent faire mieux avec leur enregistreur TV, à quoi jouent-ils là ?

 

PS : changement de système sur décodeur Play... régression catastrophique !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne