Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re pixellisation

loulou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re pixellisation

Bonjour,

Comme fin mars 2021, la pixellisation recommence sur France 2 avec coupures de son pendant une fraction de secondes, cela devient très désagréable.

Je l'ai remarqué depuis plusieurs jours dans l'émission "N'oubliez pas les paroles" à partir de 18h45....

Merci pour vos retours.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Re pixellisation

salut @loulou1 

 

mais encore ?

 

dis nous ne plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loulou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: Re pixellisation

Bonjour,

J'ai la fibre optique et j'en suis très content mais comme au mois de mars 2021, il y avait de légères pixellisations qui ont été résolues plusieurs semaines après et là ça recommence sur France 2, peut-être sur d'autres chaines également, avec des coupures de son de quelques millisecondes; en soi ce n'est pas très grave mais à la longue ça devient embêtant et apparemment Orange ne cherche pas à résoudre ce problème qui est connu....

Merci et bonne journée.

loulou1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: Re pixellisation

Au fait en complément de mon message précédent, j'ai tout le matériel dernière génération, livebox 5, décodeur tv uhd......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Re pixellisation

salut @loulou1 

 

ok, mais juste France 2 ?

 

tu as branché l'antenne et fais le scan TNT ou tu as fait sans (puisque l'antenne ne sert à rien en fibre) ?

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olb67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re: Re pixellisation

je confirme en fibre  un problème de décompression image de quelques secondes sur la 2  la 1 et la 6 aucun problème sur les chaines canal et en uhd

Anglade
helper
768  

Re: Re pixellisation

Bonsoir je confirme moi également décompression image pixellisation notamment sur la 1 et sur la 2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne