Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand cho

Dominique1954
contributeur
1 591  

Re: problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand cho

Problèmes de réception TV ; Problèmes de décodeur ORANGE

Livebox installée à   l'étage raccordée par ethernet à la Fibre  - téléviseur au rez-de chaussée - 

J'avais un décodeur canal au rez- de chaussée.../... pas de replay, mais toutes les chaînes étaient visibles, en journée et en soirée  !

Changement de décodeur canal - "ce n'est pas un problème Canal mais un problème orange" - 

"Changement de live box - Orange me dit que la livebox n'est pas compatible avec le décodeur Canal !"

Je renvoie le décodeur canal et investis dans un décodeur orange ( 40 euros )  !

Chouette cela fonctionne / TV, replay possible ! cela dure 1 semaine  !  ensuite à  partir de 21h , RE /  images floutées, pixelisées ....  son chaotiques -

Assistance orange ! changement de décodeur ! cela marche 1 soirée ! re /le lendemain à 21h / problèmes de réception - Code P01

L'assistance orange me demande de relier le répéteur à mon décodeur .../... cela fonctionne nickel le jour ! A 21h , re dysfonctionnement !

Un ingénieur informatique à mon boulot me dit que le décodeur orange n'est pas assez costaud ! il me propose de tout lâcher de  passer sur FREE!

Dernier avatar avec le service orange ! "ce n'est pas  Orange le responsable,  vous avez un problème de réception WIFI ; c'est votre système électricité ! faites venir un électricien !"

Je ne compte pas les heures de téléphone à Orange !Canal ! Déplacements  / installation .../... Je ne compte pas l'abonnement orange qui continue de courir  .../....

Je finis par demander l'intervention  du service orange à domicile ! On  m'informe que cela me coûterait 69 euros  si le service technique parvient à me dépanner !

 

9 RÉPONSES 9
Dominique1954
contributeur
1 652  

TV par Fibre - Problème de décodage Wifi à partir de 21h

Bonjour ,

Problèmes de réception TV ; Problèmes de décodeur ORANGE

Livebox installée à   l'étage raccordée par ethernet à la Fibre  - téléviseur au rez-de chaussée - 

J'avais un décodeur canal au rez- de chaussée.../... pas de replay, mais toutes les chaînes étaient visibles, en journée et en soirée  !

Changement de décodeur canal - "ce n'est pas un problème Canal mais un problème orange" - 

"Changement de live box - Orange me dit que la livebox n'est pas compatible avec le décodeur Canal !"

Je renvoie le décodeur canal et investis dans un décodeur orange ( 40 euros )  !

Chouette cela fonctionne / TV, replay possible ! cela dure 1 semaine  !  ensuite à  partir de 21h , RE /  images floutées, pixelisées ....  son chaotiques -

Assistance orange ! changement de décodeur ! cela marche 1 soirée ! re /le lendemain à 21h / problèmes de réception - Code P01

L'assistance orange me demande de relier le répéteur à mon décodeur .../... cela fonctionne nickel le jour ! A 21h , re dysfonctionnement !

Un ingénieur informatique à mon boulot me dit que le décodeur orange n'est pas assez costaud ! il me propose de tout lâcher de  passer sur FREE!

Dernier avatar avec le service orange ! "ce n'est pas  Orange le responsable,  vous avez un problème de réception WIFI ; c'est votre système électricité ! faites venir un électricien !"

Je ne compte pas les heures de téléphone à Orange !Canal ! Déplacements  / installation .../... Je ne compte pas l'abonnement orange qui continue de courir  .../....

Je finis par demander l'intervention  du service orange à domicile ! On  m'informe que cela me coûterait 69 euros  si le service technique parvient à me dépanner !

J'attends donc mercredi prochain ! En attendant je vais regarder les matchs de rugby sur mon ipad!

Blanquet94
star
star
1 626  

Re: TV par Fibre - Problème de décodage Wifi à partir de 21h

Bonjour @Dominique1954 

As-tu essayé de changer le numéro de canal Wi-Fi 5Ghz dans l'interface d'administration de la Livebox? Le fait que cela ne fonctionne plus après 21h est peut être lié à l'encombrement de ce canal.

Autre piste, tirer un câble Ethernet entre la Livebox et ton rez de chaussée. Si tu peux aller jusqu'au décodeur, c'est le mieux, sinon tu peux utiliser ton répéteur Wi-Fi en mode point d'accès.

Dominique1954
contributeur
1 599  

Re: TV par Fibre - Problème de décodage Wifi à partir de 21h

Merci pour votre réponse,

  • Je n'ai  pas tenté  le changement de  numéro
  • Je  ne tirerai pas de câble Ethernet d'un étage au rez-de chaussée;
  • J'ai tenté toutes les places pour le répéteur ; la dernière étant près du décodeur  et elle est en mode d'accès ( les témoins sont fixes)

Pas de télévision  ce soir, ni demain soir !

Je vais donc attendre le rendez-vous technique de mercredi

Encore merci

J'aime beaucoup l'expression J'ai l'orange amère ! Serait-ce mieux avec Free ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 569  

Re: problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand cho

pas bonjour non plus  @Dominique1954 

 

(déjà !)

 

ensuite, on ne s'invite pas sur un fil existant qui plus est datant de 2017, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

on oublies également les "décodeur pas assez puissant", il marche très bien et ne pose pas le moindre souci chez moi, pourtant en VDSL

 

on en arrive aux 69 euros, et là, rappelons que par principe, l'avertissement est systématique, mais que la facturation n'est effective que si le souci vient effectivement de chez toi

 

si c'est côté orange, tu n'es pas facturé

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 549  

Re: problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand cho

Blanquet94
star
star
1 549  

Re: TV par Fibre - Problème de décodage Wifi à partir de 21h

@Dominique1954

Orange n'est en rien responsable de ton environnement, et ce n'est pas en passant chez Free ou Bouygues Télécom que ton Wi-Fi s'améliorera de façon miraculeuse. Le Wi-Fi à 5 GHz, ça va vite mais ça ne passe pas très bien à travers les dalles de bétons. Le technicien qui passera chez toi fera certainement ce constat et il t'en coûtera 69€, le prix d'un touret de 100 mètres de câbles Ethernet.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 523  

Re: TV par Fibre - Problème de décodage Wifi à partir de 21h

salut @Dominique1954 

 

si tu ne veux pas tirer de câble en vertu d'un principe que tu t'es fixé, alors tu dois accepter de vivre avec une TV dont la réception est et restera aléatoire

 

pas parce que tu es chez orange, mais parce que ton environnement et ton installation va forcément poser souci pour le wifi

 

et ce, chez quelque FAI que ce soit

 

ps @Blanquet94  j'ai tout fusionné

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 466  

Re: problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand cho

Bonjour @Dominique1954,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: problème d'images le soir à partir de 21H : floutées, pixelisées, bref, on ne voit pas grand cho

bonsoir @Dominique1954 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne