Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: probléme de reception tv d'orange

Ferdi64
contributeur occasionnel
2 272  

Re: probléme de reception tv d'orange

Je suis branché en fibre optique.

J'ai comme vous des problèmes de réception via les décodeurs Orange (décodeur TV4 et décodeur UHD).

Ça marchait à peu près avec l'ancien décodeur blanc (UHD 90 avec le Liveplug SOLO) que l'on m'a remplacé par le UHD.

L'intallation d'un répéteur n'a rien changé sauf que ça m'a coûté 80€ pour rien).

J'en suis arrivé à la conclusion que ce sont les décodeurs qui ne fonctionnent pas bien en wifi.

Je les ai testés en ethernet : tout va bien.

En wifi, tout marche sur iPhone, iPad ainsi que si j'utilise ma smart Télé (Philips)en replay sans passer par les décodeurs orange.

Ce qui me fait conclure que ce sont les décodeurs Orange qui posent problème. (Sans parler de la fiabilité du matériel :   depuis 2016, tous mes appareils ont dû être remplacés).

J'en viens à regretter mon ancienne installation ADSL FREE qui marchait de façon impeccable avec des cpl.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 263  

Re: probléme de reception tv d'orange

pas bonjour non plus @Ferdi64 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil",  surtout pas pour déterrer un fil de 2018, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et ton problème est simple, wifi ou plugs, dans les deux cas, à éviter pour les décodeurs, un câble ethernet, tu réinitialises le décodeur et finis les ennuis

 

sachant que CPL rime avec poubelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ferdi64
contributeur occasionnel
2 244  

Re: probléme de reception tv d'orange

Bonjour, désolé pour cette erreur de procédure !

N’empêche que mes problèmes sont là. Et si on est obligé d’utiliser    un réseau ethernet pour que ça marche, il faudrait le signaler aux clients. Ce n’est pas facile à installer dans tous les logements. Mais pourquoi ça marche avec les autres appareils (ordi, iPhone, télé connectée, iPad,...) ?
Quant aux CPL, je regrette, ça marchait quand ´étais chez FREE que j’ai quittée pour avoir la fibre. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 221  

Re: probléme de reception tv d'orange

salut @Ferdi64 

 

le problème des CPL, c'est qu'ils marchent si ils veulent, quand ils veulent, aussi longtemps qu'ils veulent et en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

 

inadapté

 

ce n'est pas une obligation d'utiliser de l'ethernet, le CPL chez certains, parfois ça marche, le wifi, il faut être dans des conditions optimales

 

rien à ce jour ne remplacera le câble ethernet pour le décodeur TV, c'est le seul mode de connexion qui te garantisse que ça marchera

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
igrec27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 174  

Re: probléme de reception tv d'orange

moi aussi j'avais le décodeur blanc et quand on m'a proposé le noir j'ai accepté ce qui était un marché de dupe. ca a été marche arriere toute. on ne pouvait plus renommer les enregistrements etc meme maintenant il est impossible de programmer deux épisodes d'une séris qui se suivent! ils se recoupent qu'ils disent c'est moyenageux. brel la misere

moi aussi j'ai une smartelé (samsung) et un smartphone android. comment fais tu pour voir les replay sans le décodeur sur ta tv ? il y a un accés a la tv d'orange? et sur ton smartphone.

la apres une intervention de jchristophe ca a l'air de marcher suite a son intervention a distance mais je n en crois pas un mot quand ils parle de probleme avec le signal. Le décodeur ne se plante jamais en wifi direct juste en replay.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne