- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Reboots intempestifs et gel de l'écran
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReboots intempestifs et gel de l'écran
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reboots intempestifs et gel de l'écran
Bonjour à tous,
Phénomène qui s'était calmé depuis pas mal de temps suite à une intervention côté Orange mais qui est reparti de plus belle. Symptômes habituels, on regarde tranquille un film et on se retrouve avec un gel d'image 2 à 3 fois pendant la scéance avec un reboot, et c'est systématique et bien lourdingue, pas une soirée sans.
J'ai réalisé les actions habituelles, débrancher, rebrancher, dans un sens , dans l'autre , réinitialiser, laisser éteint toute la nuit, toute la journée, bon plein de trucs du style mais rien à faire.
Le boitier est une livebox avec la fibre.
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reboots intempestifs et gel de l'écran
salut @Sandjuan
si je me fies à tes précédentes demandes ici :
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Lags-et-sons-stridents-sur-TV/m-p/624002
ici :
et ici :
j'en déduis des soucis purement TV et récurrents, et il nous manque des infos
et aurais tu défini des IP toi même sur un des appareils de ton réseau ?
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?
PS : déplacé très logiquement dans la partie TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reboots intempestifs et gel de l'écran
Merci de ta réponse, je vais tenter d'être plus précis.
Donc c'est de la fibre, le décodeur et la box sont reliés par cable ethernet, et après déconnexion (tout compris, TV, telephone, wifi et internet) la livebox play refait une synchro complète, affichage du numéro de tel, message internet ok et enfin récup de la télé.
En espérant que cela soit plus clair.
Grand merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reboots intempestifs et gel de l'écran
salut @Sandjuan
il nous manque encore l'info sur les IP fixes que tu aurais pu définir toi même
autre hypothèse, un souci de port ethernet sur le décodeur ou la box
un échange de décodeur ou de box a t'il déjà été effectué?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reboots intempestifs et gel de l'écran
Hello,
Pas idée de ce que peut -être des IP fixes, et non pas de changement de matériel depuis le début de mon abonnement à la fibre.
Merci à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reboots intempestifs et gel de l'écran
salut @Sandjuan
alors il faudrait peut être commencer par là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reboots intempestifs et gel de l'écran
Hello,
Effectivement j'y ai pensé, mais bon vu ce que je regarde je vais éviter à la VOD et attendre l'arrivée de la prochaine box de Free pour changer d'herbage (pas sûr que l'herbe y soit plus verte mais pas grand chose à perdre)
En tout cas merci de tes conseils.