Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Reception TNT

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Reception TNT

salut @Pivit

 

n'attends pas, rien en se fait "comme ça" et non, orange ne capte rien par le réseau hertzien, tout transite pas le flux IPTV

 

comment chemine la TV ?

 

Depuis les serveurs de la chaine via le réseau très haut débit, puis dans les serveurs orange, et jusqu'à chez toi soit par la fibre, soit par l'ADSL/VDSL

 

il n'y a strictement rien d'hertizen là dedans et de perturbable par les conditions atmosphériques, oublies ce raisonnement, il est inexact

 

donc tu vas au plus vite désactiver la TNT sur le décodeur comme dit dès le départ de ce fil,  et ça va déjà réglé les soucis de perturbations atmosphériques, et de manière permanente

 

Pour rappel :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

 

tu n'auras plus besoin d'aller sur les chaines 701 à 7xx, les même chaines seront sur les canaux 1 à 27 mais au lieu de venir par l'antenne, elles arriveront par le réseau

 

et comme tu es en ADSL/VDSL, il serait intéressant que tu nous en dises plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

pas de bricolage, de suppositions erronées, d'attente de la prochaine météo défavorable, des données factuelles, opposables, une analyse du problème, et des solutions définitives à la clé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanielRIs91
passionné
949  

Re: Reception TNT

@Pivit

Bonsoir,

 

Puisque @fredolerouge insiste, est-il envisageable, si vous êtes en adsl/vdsl que les lignes téléphoniques, aériennes ?, soit également sujette à des perturbations dues à la  météorologie, comme le signal de la TNT,  ?

 

Cordialement

 

DanielRIs91
passionné
925  

Re: Reception TNT

@fredolerouge@Pivit

Mon message précédent était icomplet !

⚠️📺 En raison d’un épisode météorologique particulier, de nombreuses communes de l’Ouest de la France risquent de rencontrer des difficultés de réception de la #TNT entre le 25 et le 27 décembre.

👉 https://t.co/FfcaC8IvWQhttps://t.co/EVQF0lmDBq

un épisode météorologie exceptionnel perturbe la réception de la tnt dans louest de la france en effet des variations importantes de la température et de la pression atmosphérique provoquent des difficultés de réception de la tnt pour de nombreux foyers des régions concernées pour les foyers impactés il n y a pas grand chose à faire à part patienter et surtout ne pas toucher son installation inutilement! le mercredi 26 décembre 2988 à 23:55
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Reception TNT

salut @DanielRIs91

 

un champion du n'importe quoi dis donc, entre la TNT et la perturbation de l'ADSL par la météo, décidément, tu en veux, et tu insistes (très) lourdement

 

Exit la TNT sur le décodeur TV orange, exit le problème de météo quoi qu'il advienne, quelle que soit la région

 

Que la ligne soit en aérien ou pas, dès lors que les boîtiers sont étanches et les fils intègres, aucun souci, et de toute manière, tout le service serait perturbé, pas juste la TV

 

c'est sur, si tu te tapes du vent à 250 km/h qui arrache le fil, ça va marcher moins bien, mais là c'est une autre histoire

 

juste pour la forme, chez moi, gros épisodes neigeux, pluie, vent, RAS sur la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nautilus06
contributeur occasionnel
841  

Re: Reception TNT

bonjour

 

client orange fibre depuis peu (Livebox 4 et décodeur HD TV)  un éclairage est demandé aux "velus" du forum :

 

- je reçois un excellent signal TNT (je vois l'antenne émétrice depuis mon balcon et mon antenne collective aussi ...) et préfères garder la TNT en cas de pb sur le réseau Orange fibre (probabilité non nulle). Je crois avoir compris que sur ma TV, les chaines venant de la TNT était sur 1 à 34 et les mêmes chaine venant de la fibre 701 à 734

- quand je veux enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps, j'ai cru comprendre que le décodeur savait enregistrer une chaine TNT mais que celle que je pouvais regarder devait venir de la fibre (vrai ou faux ? pour des pbs de débit sans doute )

Donc si c'est vrai - par exemple - je veux enregistrer TF1 et regarder Arte il faut que j'enregistre la chaine 1 et regarder la 707 ??

L'inverse étant vrai aussi.

 

merci de vos éclairages

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Reception TNT

salut @nautilus06 

 


[...]

- quand je veux enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps, j'ai cru comprendre que le décodeur savait enregistrer une chaine TNT mais que celle que je pouvais regarder devait venir de la fibre (vrai ou faux ? pour des pbs de débit sans doute )

[...]

 

c'est vrai en ADSL/VDSL, mais en fibre, le problème de débit ne se pose même pas

 

ensuite, en cas de panne de fibre, il te reste la TV qui te donnera les même chaînes TNT et je ne suis pas certain que le décodeur puisse fonctionner en l'absence de réseau

 

mets ton décodeur TV orange en full IPTV et ta TV en TNT, ça marchera très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanielRIs91
passionné
820  

Re: Reception TNT

@fredolerouge 

@nautilus06 

Bonsoir,

Pour ma part antenne TV branchée sur le décodeur (cela fonctionne même en l'absence de réseau).

J'ai remarqué, en enregistrant, que le flux TNT prenait moins de place sur le décodeur sans perte notable de qualité.

De plus, le branchement de l'antenne TV sur le décodeur permet de recevoir des chaînes locales non diffusées par Orange.

Bien cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne