Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Reception intermittente de la TV

mimag
contributeur occasionnel
1 298  

Reception intermittente de la TV

Bonjour,

Avec une livebox 4 et un decodeur 5, je reçois bien la TV ... à certaines heures

je suis connecté à la fibre

Le matin tout marche bien. le soir non

Il semble que la connexion ne marche pas aux heures de grandes écoutes....

Que faire ?

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Reception intermittente de la TV

re @mimag 

 

si tu ne veux plus avoir de problème relie directement avec un long câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Reception intermittente de la TV

bonjour @mimag 

 

comment est relié ton décodeur à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mimag
contributeur occasionnel
1 200  

Re: Reception intermittente de la TV

le décodeur est relié à un extendeur wifi car la tv est au rdc et la livebox au 1er

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re: Reception intermittente de la TV

re @mimag 

 

si tu ne veux plus avoir de problème relie directement avec un long câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mimag
contributeur occasionnel
1 054  

Re: Reception intermittente de la TV

bonjour, j'avais validé trop vite la solution du cable ethernet qui relie la livebox au décodeur (j'ai aussi essayé de le relier directement à la TV). Et bien, non rien ne marche. Un soir je reçois très bien la TV avec le circuit live box (au 1er) - extender (au rdc) - décodeur - TV. Un autre soir non. C'est incompréhensible. Avec la non-solution du cable ethernet qui évite le passage par l'extender , le problème réside donc en amont de la live box et non dans le lien livebox-extender...

Par ailleurs via la seule connexion WIFI... je reçois très bien la TV sur mon PC portable !!!

Mais allez expliquer cela à la machine qui te répond sur le 3900. A ce même numéro, j'ai eu un jour un humain, fort sympa, qui m'a assuré qu'ils avaient formé un équipe d'expert pouvant répondre à ma question. Il m'a promis de m'envoyer un lien par sms pour la contacter... j'attends toujours...

A part çà, je n'ai plus qu'à changer ma livebox 4 en livebox 5, la derniere live box "bio" (voir la présentation video de Fabienne Dulac de chez orange) ... en priant que cela marche ... en permanence et non en pointillé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Reception intermittente de la TV

salut @mimag 

 

@melet39 

 

extender....

 

le câble doit être direct, et pas d'extender

 

les décodeurs doivent être en direct par câble, pas de wifi, pas de plugs CPL, pas d'extender machin truc, rien, liaison directe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimag
contributeur occasionnel
1 015  

Re: Reception intermittente de la TV

et oui, même en branchant directement par cable ethernet de la live box au décodeur cela ne marche pas. et même en branchant directement le cable ethernet de la live box à la tv cela ne marche pas !!! ah ah ah...

Mais un jour sur 2 ou 3 la connexion live box - extender- decodeur - tv  marche !!! le problème serait donc en amont de la live box... va-t-en savoir . Le progrès, trop robot pour être vrai !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Reception intermittente de la TV

re @mimag 

 

est ce que une fois le câble ethernet branché tu as réinitialisé la box ? (ah ah ah)

 

parce que si tu ne l'as pas fait, c'est comme si tu n'avais rien fait (ah ah ah oui c'est agaçant et inutile ah ah ah)

 

l'extender EST Le problème, parce que ça a sa vie propre, ça marche un temps plus après, mal tout le temps

 

le câble ethernet marche tout le temps, et ce n'est qu'une fois le câble branché et le décodeur (pas la box) réinitialisé que tu pourras juger (ah ah ah)

 

si tu as toujours des soucis après ça, alors tu pourras affirmer que le problème est en amont (ah ah ah)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimag
contributeur occasionnel
955  

Re: Reception intermittente de la TV

Merci de votre suggestion que je vais bien sûr essayer... suspens, suspens

Ceci dit cela n'expliquera pas pourquoi la connexion Live box,-extendeur-decodeur-tv marche un jour et ne marche pas le lendemain ! C'est sans doute comme vous le dites à cause du binaire, un jour 1  et le lendemain O

Merci en tout cas

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne