- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Recevoir TV en HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecevoir TV en HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , je suis éligible à la TV HD , j'ai testé mon numéro , TV HD récente , branchement éthernet HDMI , décodeur sagem UHD86 . J'ai éssayé via l'espace clients de faire activer la HD mais je ne trouve de lien précis pour ça . Voici les caractéristiques techniques de ma livebox comme souvent demandé sur le forum . Merci
1.16
- atténuation montante17.3 dB
- 1.17atténuation descendante34 dB
- 1.18marge de bruit montante8 dB
- 1.19marge de bruit descendante7 dB
- 1.20taux montant maximum1029 Kb/s
- 1.21taux descendant maximum13608 Kb/s
- 1.22synchronisation montante1021 Kb/s
- 1.23synchronisation descendante13774 Kb/s
- 1.24puissance du flux montant19.1 dB
- 1.25puissance du flux descendant0 dB
- 1.26paquetss reçusindisponible
- 1.27paquets émisindisponible
- 1.28paquets perdusindisponible
- 1.29link retrainindisponible
- 1.30erreurs FEC (Up/Down)0
- 1.31erreurs HEC (Up/Down)8570
- 1.32erreurs CRC (Up/Down)629
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien miracle !
Mon fil d'antenne était relié à ma TV , donc par exemple je recevais TF1 marqué comme tel dans le bandeau noir , j'ai vu sur le forum qu'on pouvait bracher le câble TV directement sur le décodeur .(j'suis bête de pas avoir fait ça plus tôt ).
Donc là j'ai lançé une recherche via menu/mon compte/mes réglages/chaînes TNT , maintenant ça me marque TF1 TNT et dessous ainsi que sur les chaînes , HD !!! C'était tout bête . Et entre parenthèses la HD c'est quand même une belle image , je savoure !
Merci quand même de votre aide , si ça peut en aider d'autres , problème résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recevoir TV en HD
Bonjour,
Normalement avec 34db d'atténuation descendante vous n'êtes pas éligible à la HD... , voir:
http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php
Le test à refaire à mon avis, le moyen de souscrire à la HD etc..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recevoir TV en HD
On me dit que je ne peux pas souscrire à cette offre en ligne , "nous vous invitons à contacter le 3970".
Donc c'est fichu ou un petit espoir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recevoir TV en HD
salut
avec ton atténuation trop élevée, c'est fichu
Si tu es éligible, l'option peut se faire en ligne
Le paradoxe chez toi, c'est le débit de synchro, largement supérieur avec ce qu'il est normalement possible avec 34dB d'atténuation
Si tu réussis à faire activer la HD par l'assistance, je te prédis une réception des plus aléatoires de la HD
Une bonne SD vaut mieux qu'une mauvaise HD, et au passage ça te donne un meilleur débit pour le net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recevoir TV en HD
Mince je suis déçu , c'est ballot tout ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien miracle !
Mon fil d'antenne était relié à ma TV , donc par exemple je recevais TF1 marqué comme tel dans le bandeau noir , j'ai vu sur le forum qu'on pouvait bracher le câble TV directement sur le décodeur .(j'suis bête de pas avoir fait ça plus tôt ).
Donc là j'ai lançé une recherche via menu/mon compte/mes réglages/chaînes TNT , maintenant ça me marque TF1 TNT et dessous ainsi que sur les chaînes , HD !!! C'était tout bête . Et entre parenthèses la HD c'est quand même une belle image , je savoure !
Merci quand même de votre aide , si ça peut en aider d'autres , problème résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recevoir TV en HD
salut
attention tout de même, désormais les chaînes TNT sont certes en HD parce que tu les reçois via le réseau hertzien, mais si la qualité de la réception décline, tu risques de te retrouver avec un bel écran noir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recevoir TV en HD
Je viens sur ce forum qui semble le plus proche de mon souci.
Pour faire simple (pas gagné)...;-)
Orange me change mon matériel (box et décodeur TV) le tout accompagné d'une belle lettre m'expliquant que j'aurai la TV HD, VOD HD etc etc
Je branche tout et .... Que SD.
Je vais sur un premier forum et on me répond que ça ne peut pas marcher car débit montant trop faible...
Je prends acte.
La semaine dernière je vais sur un chat orange....! On me dit que le débit montant est trop faible mais qu'Orange va améliorer les débits et que je pourrai prochainement etc etc....
Vu que la fibre arrive, je ne les vois pas augmenter le débit adsl...
Je m'interroge donc sur le fait de passer à la fibre. Je vais sur la boutique et teste ma ligne. On me répond que la fibre est dans le quartier tenue je pourrai y avoir accès prochainement mais qu'en attendant je peux souscrire une offre adsl qui me permettra d avoir 160 chaînes dont 30 HD...
Que comprendre? Ça fonctionne ou pas ? Uniquement pour les nouveaux abonnés? Honnêtement ça devient pénible.
Si quelqu'un a des éléments je suis preneur.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Recevoir TV en HD
Bonjour 123FOX456,
Je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé
vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom,
prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet )
Merci
Jean Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Non réception de la TV HD
Bonjour 123FOX456,
La configuration actuelle de votre ligne est un peu limite pour de la HD.
Dans un premier temps, j'ai supprimé le DLM présent et je vous propose de vous recontacter mardi 5 août afin de réaliser un test en réel et de vérifier le bon fonctionnement de la HD.
Bon après midi.
Jean Claude