Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Recevoir la TV par la box sans antenne, parabole etc

Ma1231
contributeur
11 104  

Re: Recevoir la TV par la box sans antenne, parabole etc

Comment faire j ai Des extender pourtant
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 099  

Re: Recevoir la TV par la box sans antenne, parabole etc

pas bonjour non plus @Ma1231

 


@Ma1231 a écrit :
Je viens changer Ma box etdecodeur et sa marche pas j aimerai la tele en wi fi sans parabole et antenne

et tu as des extender

 

alors entre ce que tu aimerais avoir, et ce qu'il est possible de faire dans la vraie vie, il y a un gouffre

 

plugs, extender, wifi ou autre, autant de choses qui pour le décodeur TV sont bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
L-Champignac
contributeur occasionnel
11 067  

Re: Recevoir la TV par la box sans antenne, parabole etc

Si vous vous basez sur l'offre du debut mars, il y a 2 énormes pièges bien cachés :

 

Je cite Orange (Mme Thouveny) : "Bonne nouvelle ! Vous pouvez maintenant profiter de la TV par ADSL"

 

Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!

C'est à nos frais qu'Orange vous propose cette offre prétendument généreuse.

Le débit necessaire sera pris sur votre bande passante (votre débit Internet actuel)

Vous en patirez pour toutes vos autres applications !

De plus Orange ne précise pas si elle sera en HD ou pas !...

Pensez-y avant... après il sera trop tard !

 

Personnellement j'utilise le decodeur Orange blanc connecté sur ma parabole et j'y reste !

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 990  

Re: Recevoir la TV par la box sans antenne, parabole etc

@Ma1231 Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé .


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

4545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne