Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Recupération d'enregistrement TV sur disque externe ou sur PC : fausse bonne excuse juridique ?

UnAntonien
helper
1 106  

Recupération d'enregistrement TV sur disque externe ou sur PC : fausse bonne excuse juridique ?

 

Bonjour,

 

J'étais abonné Free et j'ai migré vers Orange pour avoir la fibre.

Chez Free, je pouvais rapatrier mes enregistrements TV sur mon PC via FTP (ou du moins les enregistrements non protégés, çàd la majorité des chaines).

Chez Orange, http://assistance.orange.fr/enregistreur-tv-presentation-de-l-option-4268.php dit

"

il n'est pas possible de diffuser les contenus de l'Enregistreur TV sur un décodeur autre que TV Orange. En effet, les enregistrements présents sur le disque dur enregistreur TV d'Orange sont des contenus protégés qui ne peuvent être diffusés sur d'autres appareils (ordinateur par exemple). Orange, en tant que distributeur et éditeur de contenus, répond également aux contraintes contractuelles imposées par ses ayant-droits et qui sont liées au respect des droits de propriété intellectuelle. C'est pourquoi vos enregistrements ne peuvent être lus que par votre propre décodeur et le matériel associé (disque dur enregistreur TV).

"

Ainsi les lois, les contrats, seraient plus restrictives pour Orange que pour Free ?

J'en doute fort.

Je pense plutot que Orange ne veut pas se fouler sur ce point.

Ou y a t il autre chose ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne