- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Redémarrage LIVEBOX (économie énergie...) => galèr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRedémarrage LIVEBOX (économie énergie...) => galère pour redémarrer décodeur TV à chaque fois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci à la communauté de lire ce message.
Tout est quasiment dans l'objet.
Pour faire des économies, j'éteins ma livebox en partant de chez moi le matin et également le soir en me couchant.
Mais au redémarrage, je galère toujours pour relancer le décodeur TV UHD. Qui est relié en WIFI (je sais bien qu'un câble Ethernet c'est mieux, mais la box est trop éloignée...).
Je déclenche le WPS et souvent je dois tout redémarrer pour accéder enfin après de longues minutes aux programmes TV.
Y a t-il une manip standard (un ordre de démarrage ?) pour redémarrer Livebox et Décodeur ?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pascalissimo54
en éteignant ta box systématiquement, tu ne réalises qu'une économie ridiculement basse (3 euros par an)
en revanche, tu mets une baffe à chaque démarrage à ta box et à ton décodeur
ras le bol discours bobo écolo culpabilisant des ayatollahs du vert qui préfèrent nous brouiller l'écoute avec les box plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes d'énergie (on peut parler des convecteurs qui consomment une blinde, des énormes frigos américains ou congélateurs coffre, ou encore des voiture électrique à recharger)
fiches leur la paix, laisses le matériel en veille, sans l'éteindre et tant qu'à faire, mets le décodeur en ethernet en plus
surtout que "éloigné" c'est un des pires ennemis du wifi, contrairement au câble, pour lequel la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes
et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pascalissimo54
en éteignant ta box systématiquement, tu ne réalises qu'une économie ridiculement basse (3 euros par an)
en revanche, tu mets une baffe à chaque démarrage à ta box et à ton décodeur
ras le bol discours bobo écolo culpabilisant des ayatollahs du vert qui préfèrent nous brouiller l'écoute avec les box plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes d'énergie (on peut parler des convecteurs qui consomment une blinde, des énormes frigos américains ou congélateurs coffre, ou encore des voiture électrique à recharger)
fiches leur la paix, laisses le matériel en veille, sans l'éteindre et tant qu'à faire, mets le décodeur en ethernet en plus
surtout que "éloigné" c'est un des pires ennemis du wifi, contrairement au câble, pour lequel la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes
et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Redémarrage LIVEBOX (économie énergie...) => galère pour redémarrer décodeur TV à chaque fois
Merci Fredolerouge pour cette réponse claire. Je vais suivre tes conseils et câbler mon décodeur.