Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Regarder TV orange FIBRE sur 2 ième TV

leneutre
contributeur occasionnel
1 158  

Regarder TV orange FIBRE sur 2 ième TV

bonjour,

j ai la fibre et un TV salon connecté au decodeur TV UHD (noir, petit) meme pièce et souhaite la regarder  dans une chambre sur un ecran TV LCD ( pas de wifi intégrée, prise HDMI). Les 2 ecrans ne fonctionneront jamais en même temps . 

comment faire ? les sujets parlent de chrome cast ou cle TV ???

le chrome cast fonctionne t il bien avec la fibre ???  Si oui, où trouver un bon rapport qualité prix ?

merci pour vos reponses


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: Regarder TV orange FIBRE sur 2 ième TV

salut @leneutre 

 

si tu as Netflix hors orange et que tu ne regardes que les chaînes classiques, oublie la clé TV orange, prends la chromecast

 

le principe est simple, une fois la clé installé et paramétrée (c'est assez simple et bien décrit dans la doc de la chromecast), sur toutes les applis "castables", une icône apparaît qui te permet de diffuser le programme sur la clé

 

pour la tablette sous Android 4.4.2, tu peux oublier et la clé TV orange et la chromecast, parce que il y a fort à parier que les applis nécessaires dans les deux cas ne soient pas disponibles dans le play store Google pour cette version du système

 

ensuite, pas la peine de chercher midi à quatorze heures, de parler de "mirror screen", tu ne t'occupes de rien

 

tu ouvres l'appli castable, tu démarres la clé, tu cliques sur l'icône, voila c'est fait

 

Molotov, Netflix, les appli de replay, youtube, tout ça s'installe ou est déjà installé sur ton téléphone sous Android 9, donc ça va fonctionner

 

à noter que l'appli TV orange n'est pas castable, et que Molotov gère toutes les chaînes TNT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

leneutre
contributeur occasionnel
1 044  

Re: Regarder TV orange FIBRE sur 2 ième TV

merci beaucoup pour cette réponse rapide et super précise ! je fonce acheter un chrome cast pour l'installer ...et le piloter depuis mon smartphone (et non ma tablette 4.4.2 !!!!

il va falloir que je change aussi la tablette ...des suggestions pour mon futur achat ?) avec molotov et non TV d'orange !

ai je bien reformuler ??

un grand merci de m'avoir aidée!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: Regarder TV orange FIBRE sur 2 ième TV

salut @leneutre 

 

en fait tu as 3 possibilités, mais la première question que tu dois te poser, c'est celle de ton besoin

 

pour faire simple, si tu n'as pas de chaîne de bouquet payant en plus de l'offre de base, ou si ces chaînes ne sont pas la priorité sur la seconde TV (typiquement, les chaînes que j'ai sur le bouquet n'intéressent pas mon fils pour sa TV), alors la chromecast est la meilleure option

 

pour 35 euros, tu as la TNT avec l'appli molotov, les replay via leurs applis, netflix, youtube, myCanal, etc

 

Fibre ou ADSL/VDSL, pas de sujet, c'est pareil

 

si tu as un bouquet payant et que les chaînes correspondantes intéressent sur la seconde TV alors tu as le choix entre :

- un second décodeur optionnel payant ou gratuit suivant l'offre que tu détiens, mais qui devra impérativement être relié à ta box et de préférence en ethernet

- la clé TV 2 orange louée

 

la clé TV orange et la chromecast fonctionnent suivant le même principe :

- branchée en HDMI sur la TV

- connectée à la box en wifi

- pilotée par smartphone en wifi sur le même réseau (attention aux réseaux 2,4 et 5 GHz que tu dois séparer dans la box)

 

dans ce cas, c'est la qua:lité du réseau wifi qui sera déterminante

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
leneutre
contributeur occasionnel
1 112  

Re: Regarder TV orange FIBRE sur 2 ième TV

Bonsoir ,

merci pour cette reponse rapide !

Effectivement, je ne regarde que les chaines classiques TNT et Netflix (abonnement hors orange).

Donc , je comprends que j'ai le choix entre clef TV orange ou chrome cast par Appli Molotov (??); peut tu m'en dire plus sur cela ??

 Faut il mieux  installer cette appli sur smartphone Huawei P  smart 2019  ( 9.1.0)ou sur tablette samsung 8 note (ancienne, android 4.4.2).

J'ai essayé avec un dongle qui m'a ete préte un jour, et cela fonctionnait avec "mirror screen" depuis ma tablette. En revanche, en voulant regarder avec appli ma TV orange, celle ci  refusait de diffuser certaines chaines , précisant que l'usage de Mirror screen etait refusé par certaines chaines ????

merci pour toutes tes reponses

bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Regarder TV orange FIBRE sur 2 ième TV

salut @leneutre 

 

si tu as Netflix hors orange et que tu ne regardes que les chaînes classiques, oublie la clé TV orange, prends la chromecast

 

le principe est simple, une fois la clé installé et paramétrée (c'est assez simple et bien décrit dans la doc de la chromecast), sur toutes les applis "castables", une icône apparaît qui te permet de diffuser le programme sur la clé

 

pour la tablette sous Android 4.4.2, tu peux oublier et la clé TV orange et la chromecast, parce que il y a fort à parier que les applis nécessaires dans les deux cas ne soient pas disponibles dans le play store Google pour cette version du système

 

ensuite, pas la peine de chercher midi à quatorze heures, de parler de "mirror screen", tu ne t'occupes de rien

 

tu ouvres l'appli castable, tu démarres la clé, tu cliques sur l'icône, voila c'est fait

 

Molotov, Netflix, les appli de replay, youtube, tout ça s'installe ou est déjà installé sur ton téléphone sous Android 9, donc ça va fonctionner

 

à noter que l'appli TV orange n'est pas castable, et que Molotov gère toutes les chaînes TNT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
leneutre
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Regarder TV orange FIBRE sur 2 ième TV

merci beaucoup pour cette réponse rapide et super précise ! je fonce acheter un chrome cast pour l'installer ...et le piloter depuis mon smartphone (et non ma tablette 4.4.2 !!!!

il va falloir que je change aussi la tablette ...des suggestions pour mon futur achat ?) avec molotov et non TV d'orange !

ai je bien reformuler ??

un grand merci de m'avoir aidée!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne