Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Regarder la TV sur une 2ème télévision

Azinwxon
contributeur occasionnel
16 160  

Regarder la TV sur une 2ème télévision

Bonjour,

 

J'ai une connexion VDSL et une Livebox Play (Livebox 3). Je regarde la TV dans mon salon ; le décodeur TV est branché directement sur la Livebox dans le salon. J'ai une deuxième TV dans ma chambre (pièce contiguë au salon), actuellement utilisée via une antenne TV.

 

Quelle est la solution la plus simple (minimum de câbles, et si possible aucun) et la plus fiable pour remplacer la réception antenne par la réception VDSL sur cette deuxième télévision, sachant que je regarde soit la TV salon soit la TV chambre, jamais les deux en même temps, et que je veux recevoir toutes les chaînes dont le bouquet C+, ce que ne permet pas la clé TV Orange ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 145  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

salut @Azinwxon

 

en fait deux solutions simples et sans câble suivant ce que tu souhaite

 

si tu as un bouquet TV orange payant en plus de l'offre de base, prends la clé TV Orange

 

si tu n'as pas de bouquet TV orange payant en plus de l'offre de base, que seule la TNT t'intéresse, prends un clé chromecast

 

Les deux fonctionnent sur le même principe :

- elles se branchent sur un port HDMI de la TV

- elles se connectent en wifi à la box

- elles se pilote avec un smartphone

 

le prix est identique

 

le gros plus de la clé chromecast, c'est qu'en plus de la TNT et de son replay, tu accèdes à youtube, netflix, my Canal et bien d'autres applis

 

cerise sur le gâteau, tu peux regarder les deux écrans en même temps sans que cela n'impacte le décodeur principal

 

le multi écran proposé par @melet39 n'est intéressant qu'en fibre, nécessite un second décodeur et des câbles

 

pas les clé TV ou la chromecast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 108  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

bonjour @fredolerouge

 

@Azinwxon veut avoir le bouquet canal+ qui n'est pas dispossible sur la clé tv

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 094  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

salut @melet39

 

je pense que tu n'as pas lu la totalité de la réponse

 

je parle au choix de la clé TV et de la chromecast qui elle permet my Canal, en plus de netflix, de youtube, bein, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Azinwxon
contributeur occasionnel
16 076  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

Merci pour vos réponses.

 

J'ai la clé TV.  Pas possible d'avoir le bouquet C+ comme le signale Melet39 et en plus l'application est assez instable (expérience Android).

 

J'ai aussi une clé Chromecast. Si je comprends bien la solution suggérée par Fredolerouge il me faudrait caster depuis  mon PC (ex par le navigateur Chrome) ou depuis mon smartphone (application My Canal). Je vais essayer demain. Est-ce bien cela ?

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 007  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

salut @Azinwxon

 

@melet39

 

c'est tout à fait ça, tu te sers de ton smartphone comme télécommande de la chromecast, mais pas du PC

 

et tu n'aurais pas seulement accès à my Canal, puisque tu peux caster youtube, bein, les TNT et ses replay via Molotov pour la première et les applis dédiées pour les seconds, Netflix et un paquet d'autres applis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 150  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

bonsoir @Azinwxon

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 146  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

salut @Azinwxon

 

en fait deux solutions simples et sans câble suivant ce que tu souhaite

 

si tu as un bouquet TV orange payant en plus de l'offre de base, prends la clé TV Orange

 

si tu n'as pas de bouquet TV orange payant en plus de l'offre de base, que seule la TNT t'intéresse, prends un clé chromecast

 

Les deux fonctionnent sur le même principe :

- elles se branchent sur un port HDMI de la TV

- elles se connectent en wifi à la box

- elles se pilote avec un smartphone

 

le prix est identique

 

le gros plus de la clé chromecast, c'est qu'en plus de la TNT et de son replay, tu accèdes à youtube, netflix, my Canal et bien d'autres applis

 

cerise sur le gâteau, tu peux regarder les deux écrans en même temps sans que cela n'impacte le décodeur principal

 

le multi écran proposé par @melet39 n'est intéressant qu'en fibre, nécessite un second décodeur et des câbles

 

pas les clé TV ou la chromecast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 109  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

bonjour @fredolerouge

 

@Azinwxon veut avoir le bouquet canal+ qui n'est pas dispossible sur la clé tv

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 095  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

salut @melet39

 

je pense que tu n'as pas lu la totalité de la réponse

 

je parle au choix de la clé TV et de la chromecast qui elle permet my Canal, en plus de netflix, de youtube, bein, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Azinwxon
contributeur occasionnel
16 077  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

Merci pour vos réponses.

 

J'ai la clé TV.  Pas possible d'avoir le bouquet C+ comme le signale Melet39 et en plus l'application est assez instable (expérience Android).

 

J'ai aussi une clé Chromecast. Si je comprends bien la solution suggérée par Fredolerouge il me faudrait caster depuis  mon PC (ex par le navigateur Chrome) ou depuis mon smartphone (application My Canal). Je vais essayer demain. Est-ce bien cela ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 008  

Re: Regarder la TV sur une 2ème télévision

salut @Azinwxon

 

@melet39

 

c'est tout à fait ça, tu te sers de ton smartphone comme télécommande de la chromecast, mais pas du PC

 

et tu n'aurais pas seulement accès à my Canal, puisque tu peux caster youtube, bein, les TNT et ses replay via Molotov pour la première et les applis dédiées pour les seconds, Netflix et un paquet d'autres applis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne