Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Regarder la télé par internet/adsl/etc...

Folken-sama
contributeur occasionnel
425  

Regarder la télé par internet/adsl/etc...

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines maintenant, regarder la télé par le râteau traditionnel est un vrai calvaire (Oui je sais, il y a pire dans la vie). La réception est très mauvaise, l'image se fige (ou "image indisponible"), le son est saccadé bref, vous voyez le topo.

 

Oui, je pourrais très bien faire appel à un professionnel pour qu'il vérifie, etc... mais franchement, si je pouvais passer à l'étape supérieure, ce serait bien.

 

Il semblerait que passer par l'adsl ou autre est possible et pourrait apporter la solution à mon problème. Est-ce vraiment le cas ?

J'ai essayé de voir dans les offres et autres sujets dans le forum mais je n'ai pas trouvé.

 

Pourriez-vous m'indiquer les modalités (matériels requis, le prix, etc...) en sachant que pour l'instant, j'ai une livebox dite blanche.

 

Je vous remercie par avance pour votre/vos réponse/s et votre aide.

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: Regarder la télé par internet/adsl/etc...

salut @Folken-sama 

 

je suis en TV par ADSL chez orange depuis 2006, pas de souci majeur

 

il te suffit de souscrire à une offre orange triple play (Internet+téléphone+TV nom commercial livebox ou livebox Up) ou quadruple play (Internet+téléphone+TV+mobile nom commercial Open ou Open Up) qui inclut de fait la TV

 

tu auras le matériel nécessaire

 

ceci étant dit, tu as peut être déjà une offre compatible mais sans avoir demandé le décodeur, quelle est elle ?

 

sachant que la livebox 2 (la blanche donc) est dépassée, obsolète, en bout de course, et à changer quoi qu'il en soit

 

maintenant, il faut savoir que les offres orange donnent droit à la TV orange, mais attention, suivant la ligne, cela peut aussi être par SAT et non pas par ADSL/VDSL

 

donc pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

dernier point important, la liaison box/décodeur doit se faire en ethernet direct, pas de plugs CPL ou de wifi, si tu veux vraiment en profiter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne