Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Relié Décodeur tv UHD et ampli Yamaha

Batix911
contributeur
1 741  

Relié Décodeur tv UHD et ampli Yamaha

Bonjour à toutes et tous,

 

mes équipements: 

ampli Yamaha RX-V 365

tv SONY KDL-40W2000

retroprojecteur Optoma HD25


J’ai besoin de votre aide svp, je viens de passer au décodeur tv uhd et je souhaite le relier à mon ampli comme je le fesait avec l’ancien décodeur tv.

Avant j’avais pour l’image le rétro relié au décodeur par câble HDMI et pour le son l’ampli relié par RCA avec les entrées / sorties en mâle gauche et droite. 

 

Mais la problème, sur la nouvelle je n’ai plus de RCA mais juste la sortie SPDIF.

 

Du coup ma question est simple, mais je n’ai pas trouvé la réponse de encore, comment mettre le son de mon décodeur sur mon ampli , sans passer par la télé car pour l’image RAS tous passe direct de la sortie HDMI vers le rétro sans soucis.

 

 

merci d’avance à ceux qui prendront le temps d’éclairer ma lanterne.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Re: Relié Décodeur tv UHD et ampli Yamaha

salut @Batix911 

 

@Blanquet94 

 

en fait, tu vas pouvoir faire mieux qu'avant, puisque ton ampli dispose de l'entrée SPDIF correspondante (coaxial numérique repérée DVD sur l'ampli)

 

il te suffit d'acheter un câble coaxial numérique et voila

 

chose que auparavant tu pouvais déjà faire d'ailleurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

Re: Relié Décodeur tv UHD et ampli Yamaha

salut @Batix911 

 

@Blanquet94 

 

en fait, tu vas pouvoir faire mieux qu'avant, puisque ton ampli dispose de l'entrée SPDIF correspondante (coaxial numérique repérée DVD sur l'ampli)

 

il te suffit d'acheter un câble coaxial numérique et voila

 

chose que auparavant tu pouvais déjà faire d'ailleurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Batix911
contributeur
1 654  

Re: Relié Décodeur tv UHD et ampli Yamaha

Ça marche parfaitement merci pour ton aide 👍👍👍. 

figa
contributeur
1 610  

Re: Relié Décodeur tv UHD et ampli Yamaha

            bonsoir                                    sur une tele LG je n arrive pas  a faire marcher mes enceintes branche sur un ampli yamaha sans ptises  hdmi entree avec des rca source  canal sat  marche avec la tnt    merci et bsr

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Relié Décodeur tv UHD et ampli Yamaha

salut @figa 

 

quel modèle ton ampli ?

 

comment est il branché et sur quels appareils ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
figa
contributeur
1 574  

Re: Relié Décodeur tv UHD et ampli Yamaha

bonjour

ampli Yamaha AS 201

branche sur tele LG  ( 8 ans ) sur prise peritel avec sortie prises rca  entree jack sur la ligne  1   fonctionne avec la

TNT   merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re: Relié Décodeur tv UHD et ampli Yamaha

salut @figa 

 

@Blanquet94 

 

comme tu as une sortie RCA sur ta TV, fais simple, branches l'ampli sur la sortie de la TV et sur une des entrées CD ou LINE de l'ampli

 

pas de JACK, du RCA

 

tu sors la son du décodeur sur l'ampli via la TV, et tu laisses le paramètres SON du décodeur en automatique, pas en Home Cinema

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne