Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Remise commerciale car pas assez de débit

melet39
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Remise commerciale car pas assez de débit

bonjour @Mimi0785 

 

si tu veux qu'il soit averti il faut le nommer @fredolerouge  comme je viens de le faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Remise commerciale car pas assez de débit

salut @Mimi0785 

 

@melet39 

 


[...] je n'arrive pas à afficher https://livebox

 

c'est à dire ?

 

tu vas bien depuis un navigateur internet ?

 

y a t'il un message d'erreur ? lequel ?

 

quel anti virus ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimi0785
contributeur confirmé
contributeur confirmé
597  

Re: Remise commerciale car pas assez de débit

Bonjour @fredolerouge 

j'ai essayé avec safari et avec google chrome cela m'affiche le message d'erreur : votre connexion n'est pas privée. J'ai essayé de me mettre en fenêtre privée mais sans succès. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Remise commerciale car pas assez de débit

re @Mimi0785 

 

@melet39 

 

supprimes cette cochonnerie indiscrète qu'est Chrome et normalement, avec safari, tu peux passer outre le message en créant une exception de sécurité

 

essaies également avec Firefox

 

essaies en tapant l'adresse 192.168.1.1 ou http://livebox (sans le "s")

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimi0785
contributeur confirmé
contributeur confirmé
558  

Re: Remise commerciale car pas assez de débit

Bonsoir @fredolerouge  voici les mesures

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 janvier 2020, 18 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 00 h 38 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    984 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11736 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Remise commerciale car pas assez de débit

salut @Mimi0785 

 

@melet39  @Nicolas_M 

 

tu as largement assez de débit pour la TV, donc il va falloir que tu nous en dises plus

 

comment as tu défini le fait que tu n'as pas assez de débit pour la TV ?

 

et tu ne nous as pas répondu, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

et il nous manque l'éligibilité de ta ligne demandée plus tôt, donc direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et pourquoi un redémarrage récent ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimi0785
contributeur confirmé
contributeur confirmé
534  

Re: Remise commerciale car pas assez de débit

@fredolerouge 

Ce n'est pas moi qui est défini le fait que je n'avais pas assez de débit c'est le technicien, il m'a demandé d'appuyer sur le bouton info de la livebox pour voir le débit qui était de 10,7 et m'a dit qu'il fallait 13 pour avoir la tv en hd.

Le décodeur est relié avec un câble ethernet direct à la box.

Voici les valeurs de dégrouptest :

Informations
techniques

central téléphonique : MOUANS SARTOUX
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  14.1 Mb/s

Concernant le redémarrage récent je ne sais pas d'où il vient.

Merci pour votre aide.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Remise commerciale car pas assez de débit

salut @Mimi0785 

 

@melet39 

 

il nous manque l'atténuation de la ligne, tu as fait le test avec le couple téléphone en 01/02/03/04/05 et adresse ou avec un 09

 

mais quoi qu'il en soit, le débit est suffisant pour la HD, il faut en fait 9,7 mégas

 

en revanche, une box qui a redémarré toute seule, mauvais signe ça, attendons de voir ce qu'en pense le webconseiller @Nicolas_M 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
942  

Re: Remise commerciale car pas assez de débit

Bonjour @Mimi0785 


J'ai procédé à différents tests sur votre ligne et sur votre Livebox afin d'étudier la possibilité de vous fournir du flux HD. Ces tests ont pu rendre votre Livebox indisponible quelques instants.

Je vous propose un échange de votre décodeur vers un modèle plus récent (le TV UHD). 

Cet échange est pris en charge par Orange et vous ne serez donc pas facturé.


Si cette proposition vous convient, je vous invite à m'en faire part.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mimi0785
contributeur confirmé
contributeur confirmé
486  

Re: Remise commerciale car pas assez de débit

@Nicolas_M 

Bonjour, j'accepte votre échange gratuit, comment cela se passe ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne