Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Routeur samsung BRT-AC828 et Décodeur TV orange

Marlo94
contributeur occasionnel
900  

Routeur samsung BRT-AC828 et Décodeur TV orange

Bonjour, 

Je viens d'installer la fibre Orange avec les Box V5, et je voudrais pouvoir installer les décodeurs TV en bénéficiant de la Box orange. Ma configuration est un peu complexe compte tenu des étages :

BOX Orange (192.168.1.1)   et  BOX Numéricable (192.168.0.1)

+ 

Routeur Samsung BRT-AC828 (10.0.0.1) (WAN 1 = Orange) (WAN 2 = Numéricable)

+

Switch TP Link T2600G

+

Switch TP Link T2600G

+

Décodeur Orange TV = Bien sur au vue de la config le décodeur TV ne voit pas la Box Orange et donc ne reçoit pas les chaines TV. 

Donc plusieurs questions =

1°/ Y-a-t'il une config possible tel quel ?

2°/ Si je supprime la box Numéricable, puis je mettre une double connexion entre la box Orange et le routeur, 1 en Ethernet LAN et l'autre en WAN ? et configurer l'IPTV alors que j'ai 2 switch dernière.

3°/ Dois-je activer une DMZ ?

4°/ Dois-je rediriger les ports vers l'IP de mon décodeur TV ?

Vos aves seront les biens venus ..... merci d'avance.

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Routeur samsung BRT-AC828 et Décodeur TV orange

salut @Marlo94 

@PhilDur 

pour quoi une deuxième box ?

et les décodeur derrière un routeur, des switch,  à fuir sauf à vouloir des soucis de TV

pour que ça fonctionne, le décodeur doit être directement sur la box, toute autre configuration est instable voire non fonctionnelle

d'autant plus que tu mélanges des réseaux différents

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marlo94
contributeur occasionnel
866  

Pourquoi 2 box ? 1°/ Parce que ADSL Free par ligne RTC Orange = 2Mo de débit donc je résilie, 2°/ pas d'antenne TV sur le toit, donc TV numérique par Numéricable qui a l'avantage de redistribuer la TNT par le réseau Co-axial de la maison. 3°/ Installation de la fibre Orange (débit 1To) avant la résilation de la partie Internet de Numéricable (débit 100Mo) pour vérifier que tout fonctionne.

Pourquoi Routeur + Switch ? Parce que maison sur 3 niveaux Arrivée réseaux dans local au sous-sol et prises RJ45 dans toutes les pièces, domestique donc plus de 60 éléments sur le réseau (RJ45 et WIFI) avec les Ordi, TV, ampoules et autres .... 

Donc installation complexe mais qui fonctionne parfaitement.

Jusqu'à présent TV TNT exclusivement par décodeur Numéricable et co-axial, mais pourquoi ne pas essayer de délivrer via RJ45 et les décodeurs sur certains périphériques .... si c'est possible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

salut @Marlo94 

pas d'antenne sur le toit ?

où est le souci, pas besoin de plusieurs box, le décodeur orange fibre est là pour ça pour certaines TV, les autres, chromecast en wifi, ça t'évite de payer plusieurs abonnements

tu as le réseau ethernet qui va bien, alors relies impérativement les décodeurs directement sur la box via le réseau, jamais derrière un switch et encore moins derrière un routeur, et pour les autres prises, tu peux les alimenter via un switch

les autres appareils aucun souci, mais pas de routeur, que des switch, un routeur crée un sous réseau et les appareils ne se voient pas

bref, tu te compliques sacrément la vie pour faire quelque chose qui pourrait être plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marlo94
contributeur occasionnel
827  

Je comprends, mais :

La fibre n'est là que depuis 10 jours seulement, je n'ai pas résilié les autres abonnements précédents (tant que tout ne fonctionne pas) et heureusement car Orange m'a posé 6 lapins pour l'installation, et 2 mois 1/2 de retard au final.

Le routeur se justifiait par les faibles options des routeurs box jusqu'à présent et gérait les 2 entrées WAN pour améliorer le débit car c'était catastrophique au début.

Les switches sont justifié par l'architecture du réseau RJ45

Les Box TV ne peuvent pas être derrière la BOX, 2 étages d'écart et 2 switch entre. Le réseau WIFI de la box sort à peine du local technique. Celui distribué dans la maison est celui du routeur ASUS repris par en MESH par des TP Link Déco 9 (1 par étage).

Mes options sont donc :

1°/ Supprimer le router ASUS et utiliser uniquement le routeur de la BOX comme DHCP, mais j'aurais de toute façon des switch derrière. Et côté sécurité ? et j'ai la flemme de tout reprendre je l'avoue ....

2°/ Déployer un réseau WIFI CPL secondaire au départ de la Box orange et brancher les décodeurs dessus.

3°/ me passer de la télé Orange et conserver la Télé TNT Numéricable par le réseau antenne.

4°/ trouver la configuration du routeur qui va bien si elle existe.

Donc je cherche .....

Blanquet94
star
star
816  

Bonjour @Marlo94 

@fredolerouge 

Pour que la TV d'Orange fonctionne il y a plusieurs pré-requis:

Le Décodeur TV doit être dans le LAN de la Livebox, il ne doit pas y avoir de routeur entre Livebox et Décodeur TV.

Le flux TV est en multicast, il faut donc que tous les switchs du LAN entre Livebox et Décodeur TV gèrent le multicast (fonction IGMP snooping) dès qu'il y autre chose que des décodeurs TV.

Dans ta configuration, le service TV peut fonctionner mais ce sera un peu compliqué à mettre en oeuvre puisqu'il faudra mettre les décodeurs TV dans un VLAN pour les isoler du reste de ton réseau, ce VLAN devra être connecté directement au LAN de la Livebox, sans passer par le routeur. Tes switchs gèrent les VLAN et peuvent affecter un VLAN à des ports, donc c'est tout à fait faisable.

Marlo94
contributeur occasionnel
801  

Le routeur gère le VLAN et mes Switch gèrent apparemment le IGMP Snooping.

Vue que je n'ai qu'1 RJ45 entre le routeur et le 1er switch et 1 RJ45 entre le 1er et le second Switch.

Et que 1 décodeur TV est sur le premier switch et le second décodeur TV sera sur le second switch est-ce possible de fonctionner ainsi ?

Puis-je configurer un VLAN sur la sortie RJ 45 qui alimente les 2 switchs en cascade ?

Blanquet94
star
star
774  

@Marlo94

Avec des VLAN il te faudrait un câble ethernet direct entre la Livebox et le premier switch.

Mais cela peut peut-être fonctionner sans VLAN avec la configuration suivante:

- A la rubrique "WAN - Dual WAN" configure le port WAN relié à la livebox en tant que WAN primaire

- A la rubrique "LAN - IPTV" applique cette configuration:

• Sélection de FAI : Aucun.
  • Port IPTV STB : Aucun.
  • Utiliser le routage DHCP : Microsoft.
  • Activer le routage multi-diffusion (IGMP Proxy) : Activer.
  • Optimisation de la diffusion des trames de multidiffusion (IGMP Snooping) : Activer.
  • Proxy UDP (Udpxy) : 0.
Marlo94
contributeur occasionnel
758  

Merci pour cette config : 

J'obtiens l'erreur G03 sur un décodeur et S04 03 sur l'autre, il ne voient pas la live box. (mais les 2 boitiers TV se sont mis à jour)

Par contre je n'ai pas l'option 

• Optimisation de la diffusion des trames de multidiffusion (IGMP Snooping) : Activer.

En double Wan, je suis en répartition de charge, il faut peut-être se mettre en basculement ?

Blanquet94
star
star
749  

@Marlo94 

Essaies en mode basculement, toujours avec la Livebox en WAN primaire.

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743198 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne