Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

SON 5.1 SUR TV HOME CINEMA AVEC DECODEUR ORANGE

PEPSEDEN
contributeur
3 277  

SON 5.1 SUR TV HOME CINEMA AVEC DECODEUR ORANGE

Bonjour

 

Je n'arrive pas à obtenir du son 5.1 sur mon home cinéma à partir d'orange par ex sur Netflix

Je suis connecté en HDMI entre le décodeur et le TV et en optical entre le TV et le home cinéma 

Mon décodeur possède également une sortie SPDIF non raccordée 

Quel branchement me conseillez vous pour obtenir du 5.1

Actuellement je dois me deconnecter du décodeur et fonctionner sur le téléviseur direct sur Netflix et j'obtiens du 5.1

 

Merci


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
3 201  

Re: SON 5.1 SUR TV HOME CINEMA AVEC DECODEUR ORANGE

@PEPSEDEN 

Tu peux utiliser un convertisseur SPDIF coaxial vers TOSLINK optique pour brancher le décodeur TV à ton home cinéma.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Blanquet94
star
star
3 273  

Re: SON 5.1 SUR TV HOME CINEMA AVEC DECODEUR ORANGE

@PEPSEDEN

Dans les réglages du décodeur TV, il faut paramètrer la sortie audio HDMI en mode home cinéma automatique (ou pass-through si le mode automatique ne marche pas).

PEPSEDEN
contributeur
3 224  

Re: SON 5.1 SUR TV HOME CINEMA AVEC DECODEUR ORANGE

Bonjour

Merci pour la réponse rapide. Je viens de tester le son passe en DOLBY DIGITAL mais n'est pas non plus diffusé en 5.1 notamment sur les enceintes arrières .

En parcourant le net je trouve des messages qui indiquent qu'apparamment la seule solution serait de sortir par le SPDIF du décodeur direct au home cinema sauf que le mien est équipé d'une entrée optical .

 

Bonne journée 

Blanquet94
star
star
3 202  

Re: SON 5.1 SUR TV HOME CINEMA AVEC DECODEUR ORANGE

@PEPSEDEN 

Tu peux utiliser un convertisseur SPDIF coaxial vers TOSLINK optique pour brancher le décodeur TV à ton home cinéma.

PEPSEDEN
contributeur
3 183  

Re: SON 5.1 SUR TV HOME CINEMA AVEC DECODEUR ORANGE

Bonsoir

 

Merci pour ta réponse  Je commande donc sur Amazone un convertisseur Tendak Optique SPDIF Toslink à Coaxial ou Coaxial à Optique Toslink Convertisseur Audio numérique auquel j'ajoute un cable spdif et ce sera solutionné

 

Merci beaucoup pour ton aide 

PEPSEDEN
contributeur
3 021  

Re: SON 5.1 SUR TV HOME CINEMA AVEC DECODEUR ORANGE

Merci beaucoup ca fonctionne  

Nic0s
contributeur
2 544  

Re: SON 5.1 SUR TV HOME CINEMA AVEC DECODEUR ORANGE

bonhour je confirme la solution  Coaxial à Optique Toslink fonctionne pour la TV, mais étonnement pas pour netflix, y a t'il un réglage additionnel ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne