Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

SONDAGE Décodeur TV4 : bruit ventilateur en veille

oliv316
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 351  

SONDAGE Décodeur TV4 : bruit ventilateur en veille

Bonjour

 

Abonné orange Fibre depuis une semaine, j'ai la désagréable expérience de subir un bruit continu du décodeur TV4 lorsque celui ci est en veille (pas en mode éco en veille normale) .Et dans une chambre, c'est hyper désagréable.

 

J'ai changé 2 fois de décodeur (une fois en point relais, une fois pas installateur orange) , rien à faire . je précise que le décodeur est à l'air libre et non dans un meuble.

 

Après investigation j'ai remarqué que le bruit venait du ventilateur, qui tourne en permanence même lorsque le décodeur est en veille, ce qui me semble très étrange.

 

Je recherche donc des témoignages de possesseurs de décodeur TV4 qui pourraient me dire ce qu'il en est sur leur décodeur, est-ce que le ventilateur de votre décodeur tourne en permanence

 

Pour vérifier c'est asser facile, outre le bruit,  en approchant une feuille de papier à proximité de la grille ça devrait bouger, ou en approchant les lèvres humidifiées on sent le flux d'air. Egalement en regardant à travers la grille à l'aide du flash de son téléphone on voit le ventilateur tourner. (sur la droite du décodeur)

 

Il y a déjà plusieurs contributions de fredlerouge qui certifie que son décodeur ne fait pas de bruit mais j'aimerai en avoir d'avantage afin de pouvoir donner de la force à ma réclamation au SAV.

 

Merci d'avance pour votre contribution

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 283  

Re: SONDAGE Décodeur TV4 : bruit ventilateur en veille

Salut @oliv316

 

Voir ce fil de discussion : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Bruit-ventilateur-sur-le-d%C3%A9codeur-TV/td-p/...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

oliv316
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 265  

Re: SONDAGE Décodeur TV4 : bruit ventilateur en veille

merci

Je connais ce fil , mais ça parle beaucoup de décodeur plus ancien , je souhaite récolter des témoignages sur le décodeur TV4

oliv316
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 214  

Re: SONDAGE Décodeur TV4 : bruit ventilateur en veille

Mogetto
fan
fan
3 212  

Re: SONDAGE Décodeur TV4 : bruit ventilateur en veille

Salut,

 

Je suis en VDSL avec LB4 et TV4, il fait un légé bruit de ventilation mais rien de génant. La LB4 aussi dispose d'un ventilo que j'entends lorsque je la reboot en manu.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
hkabla
contributeur
2 525  

Re: SONDAGE Décodeur TV4 : bruit ventilateur en veille

Je confirme, bruit de ventilo ininterrompu, que la box soit en veille ou non

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne