Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Guillaume67
contributeur occasionnel
23 782  

Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour,

je possède orange via l'offre fibre zen avec la configuration suivante :

 

La livebox vers l'entrée de mon appart, une paire de liveplug wifi duo, une à coté de ma tv, une dans mon bureau.

Sur le plug du salon, il y a le decodeur connecté en ethernet ainsi qu'une PS4, Sur celui du bureau, mon pc fixe en ethernet.

 

Jusqu'ici aucun soucis, tout marche.

 

Sur ma TV qui est une samsung UE55HU7500, il y a le samsung smart hub tv. Pour cela il faut connecté la tv directement. Soit en wifi, soit en ethernet.

 

J'ai aujourd'hui deux problèmes.

 

Le premier : lorsque je connecte la tv en ethernet sur le liveplug du salon (donc cable ethernet tv--plug), cela detecte que le cable a été branché, ça mouline un peu puis me dit qu'il n'a pas pu se connecter à Internet, malgré qu'il a réussi à récupérer une IP et le dns par le DHCP de la livebox. J'ai beau trifouiller les options de la TV je ne trouve rien, j'ai tenté en manuel (non dhcp) ça ne marche pas non plus. Pourtant j'ai tenté de brancher un ordinateur portable sur ce même liveplug (du salon) et ce dernier recupère instantannement internet (et son ip via dhcp). Ceci est également le cas pour la PS4 (relié en ethernet au plug)

 

Je décide donc de connecter la TV via wifi, là pas de soucis ça marche. Cependant j'ai un débit extrememnt lent. Il m'est impossible de profiter de la smart tv (ses apps et la connectivité dans de la tv dans son ensemble). Je n'ai pas de problème de débit sur les autres devices connectés en wifi, ni ceux en ethernet (ps4, ordinateur fixe dans le bureau via le liveplug du bureau, ordinateur portable etc)

 

Chose étrange, la connectivité wifi de la tv a marché correctement lors d'un soir pendant une courte période, pour une raison inconnu, puis depuis celle-ci à toujours été lente.

 

Je fais donc appel à vos connaissances pour ces deux problèmes.

 

Bien cordialement,

Guillaume

47 RÉPONSES 47
Guillaume67
contributeur occasionnel
23 658  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonsoir,

je me permets de refaire monter le sujet n'ayant pas eu de réponse pour le moment.

 

Bien cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 612  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

salut @Guillaume67 

 

outre le fait que les plugs, CPL ou wifi duo, pour la TV, bof bof, tu as mal réalisé ton installation


Les wifi duo sont prévus pour fonctionner ensemble, l'un servant "d'émetteur" et l'autre de "récepteur"

 

De plus, les plugs en sont pas vraiment adaptés à l'usage TV, ils ont été développés pour le PC (même si les wifi duo semblent donner un peu plus satisfaction, et encore)


Si tu as une prise téléphonique dans le salon connectes y la box et ensuite, décodeur, SmartTV et PS4 en direct sur la box par ethernet

 

POur le PC, pas de gros soucis pour le wifi duo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guillaume67
contributeur occasionnel
23 552  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour, merci pour ta réponse.

 

En réalité, je n'ai nullement réalisé mon installation, c'est les techniciens d'oranges qui l'ont fait.

 

Très étrange que ça n'est pas adapté pour la Tv, c'est pourtant l'arguement marqueting de vente d'orange eux-même. Cf http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-liveplug-wi-fi-duo-4980.php

 

Le Liveplug Wi-Fi duo permet de connecter en Wi-Fi un ou plusieurs décodeurs TV à la Livebox et profiter de la TV HD avec une qualité optimale ou vous le souhaitez, dans la limite de la portée du Wi-FI. Vous pouvez profiter de l'option multi-écran avec tout le confort du sans fil avec la fibre.
 

Le Wi-Fi 5 GHz est particulièrement adapté pour l'usage TV, moins sensible aux perturbations que le Wi-Fi 2,4 GHz qui est aujourd'hui le plus répandu, la qualité des flux vidéo est donc exceptionnelle même en Wi-Fi.

 

J'ose esperer que ce n'est pas que du marketing sinon je serais contrain de déplacer mon poste sur le forum des arnaques et l'ufc

 

Néanmoins je vous confirme que la tv via décodeur marche à merveille jusqu'à présent !

 

De plus, mes liveplug wifi duo ne sont pas en emetteur récépteur, enfin si j'ai bien compris ce que le technicien m'a dit, ils sont en récepteur récepteur apparayé à la livebox.

 

Comme je le décris dans mon premier poste, il n'y a que le wifi pour la TV qui semble poser problème. Mes devices (ordinateurs portables) fonctionnent à merveille avec un débit quasi total. Pour repréciser ici, je parle bien de la connexion de la TV directement (pas via decodeur qui elle marche), pour profiter du smart hub tv de samsung.

 

Je n'ai malheuresuement pas de prise téléphonique là où se trouve mes devices dans le salon, de plus je suis en fibre optique ftth (le dispositif arrive dans l'entrée du salon qui est lui même à coté du couloir de l'entrée de l'appartement)

 

La ps4 et le décodeur marchent à merveille en étant branché sur le liveplug wifi duo qui se trouve dans le salon.

 

Bien cordialement,

Guillaume

coltor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 503  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

J'ai le meme problème avec ma samsung série 7000 et je pense que c'est la carte wifi dans la télé qui n'est pas efficace. Je ne pense pas que la livebox soit concernée honnetement. Il n'y a aucune raison pour que la livebox bride le débit vers la télévision et pas les autres appareils donc il faudrait voir du coté samsung, ils peuvent faire un diagnostique a distance des composants de ta télévision. Pour ma part, vu la pauvreté de la partie smart tv de Samsung, je ne m'en sers pas, j'ai rarement vu une interface aussi peu ergonomique et surtout aussi lente (ma télé à un processeur 4 coeurs).

Guillaume67
contributeur occasionnel
23 446  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonsoir,

 

merci pour ta réponse, j'opte tout de même pour un problème d'orange ou peut être un problème des deux.

 

Un ami m'a prété un cable rj45 de 10m ce qui m'a permis de brancher directement la TV à la livebox et j'ai de suite récupéré la connexion sur la tv et celle-ci marchait à la perfection. Visionnage de vidéo 4K sur youtube sans aucun soucis etc.

 

Si je rebranche sur le liveplug, même soucis que j'expliquais, cela mouline un temps, je récupère une ip du dhcp mais impossible d'avoir internet. Pour les autres devices marchent sans soucis en ethernet sur ce plug.

 

Si je switch la tv sur le wifi, le wifi est affreusement lent tandis que cela marche sans soucis pour les autres devices (donc peut être comme tu le soulignes, ici, la carte wifi de la tv est pas efficace. Ceci dit cela a marché un soir comme je le disais dans mon premier poste mais c'est tout.)

 

Bien cordialement,

Guillaume

 

coltor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 416  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Il faudrait faire un test de débit pour comparer le wifi et l'ethernet, je l'ai fait par le navigateur de ma télévision : www.speedtest.fr

 

149 kb/s en wifi

25 Mbps en ethernet

 

Le wifi de la télévision est clairement déficiente.

Guillaume67
contributeur occasionnel
23 381  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Très bonne idée, j'ai fait ça ce matin et cette après-midi.

 

Résultat :

 

- en ethernet tv - directement livebox : 92 mbps (sachant que j'ai une offre 100) donc quasi le max

- en wifi : 81 kb/s ... (89 mbps depuis mon ordinateur portable en wifi à titre de comparaison)

 

Cette aprem

- en ethernet tv - directement livebox : 91 mbps

- en wifi : 80 mbps !!

 

Je n'ai aucun soucis cette aprem pour une raison totalement inconnu ! Ca marche, comme pendant une soirée où cela avait marché. C'est à ne rien comprendre.

 

Personne aurait une idée pour le problème de connexion ethernet tv - liveplug ? Idéalement j'aimerais que ma tv soit connecté en ethernet

 

Merci bien !

 

Guillaume67
contributeur occasionnel
23 376  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Je constate qu'on est plusieurs à rencontrer ce problème  (tv - liveplug en ethernet) :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/liveplug-Wi-Fi-760A/td-p/7722

 

 

lamonz_24_9
contributeur
23 297  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Je vois que mon sujet fait toujours autant débat et que les solutions sont toujours aussi évasives ce que je peux proposer et c'est ce que j'ai fait possédant avant l'installation d'un plug Wifi qui je signale en passant fonctionne très bien avec des connectiques PC et consoles de jeux et autres périphériques branchés en Ethernet. Je me suis servi des plugs HD 200 que j'avais en ma possession pour brancher en Ethernet la télévision et cela fonctionne très bien, le DLNA fonctionne à merveille et j'ai pu récupérer ainsi tout le multimédia du réseau, donc pourront conclure personnes a encore trouvé une solution technique à ce problème de son côté le plug Wifi fonctionne très bien et de l'autre côté la carte Ethernet du téléviseur fonctionne quand il est branché en solo, malgré les messages que je continue de recevoir du forum il me semble comprendre que ce ne sont que les téléviseurs Samsung qui auraient ce problème je ne pense pas avoir lu d'autres sujets avec des téléviseurs différents mais je peux me tromper. Salutations à tous et bonne fête de Noël et de fin d'année.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne