Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Pimousse13
contributeur
5 237  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Me concernant j'ai réussi à trouver la solution sur ce forum !!!

 

Merci à vous 

=> le problème venait de l'activation de la fréquence wifi 5 GHZ sur la box Orange, du coup gros problèmes pour installer des applicatiosns ur ma TV samsung UE55HU7500 en utilisant Smart Hub, pas possible d'utliser le DLNA ...

 

Bref, rendez vous sur la page d'amdinistration de la box orange et désactiver le 5 GHZ !

pour info, sur les nouvelles TV Samsung, le 5GHZ ne pose pas de problèmes ...

neo92
contributeur
5 197  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

bonjour j'avais ce probleme pendant 8 mois et grace a ce forum c'est resolu. il faut allez sur l'interface gestion de wifi de la livebox et desactiver le wifi 5g. laissez uniquement le 2,4g cela fonctionne a merveille.
youppppppiiiiiiiiii ca marche loool trop content.
Jules21
contributeur
5 138  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour

 

Je fais remonter le sujet, car autant il semble que le cas soit clair pour la partie wifi (problème de compatibilité TV Samsung et 5 GHz), autant je n'ai pas vu de solution pour la partie ethernet.

 

Je suis dans la même configuration que l'auteur du post initial : décodeur TV relié à la Livebox Play par un Liveplug Wifi Solo, et quand je branche ma TV Samsung en ethernet sur le Liveplug, elle obtient bien une adresse IP en 192.168.1.x mais ne peut pas accéder à Internet.

 

Des solutions ont été évoquées sur les forums (utiliser un Liveplug duo, un cable RJ45 croisé, ...) mais il semble qu'aucune ne soit satisfaisante chez tous les utilisateurs concernés.

 

Avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci

 

Jules

Pimousse13
contributeur
5 136  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Salut,

c'est quand même bizzare que ta TV n'accède pas à Internet alors que tu est en cuivre et que la TV obtient bien une adresse IPd'après ce que tu dis.

Vérifie tes paramètres réseaux (IP obtenue, DNS ok ? passerelle ok ? ...), vérifie que la TV obtient bien l'IP par le filaire et non par le wifi, désactive le wifi de la tv et le wifi 5 GHZ de la box .

Bon courage.

 

FranckLaF
contributeur occasionnel
5 115  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonsoir,

c est bien le meme prb que chez moi. La solution consiste a relier le decodeur orange a la box par le plug wifi orange et la tv samsung (et tous le reste chez moi) par un autre moyen, cable direct a la box   routeur, plugs cpl...etc..etc...

  

FranckLaF
contributeur occasionnel
5 114  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

la tv samsung est allergique au liveplug wifi orange.

Liveplug
contributeur
4 536  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

J'ai passé une après midi et toute la soirée jusqu'à 02:00 du matin, mais jai trouvé une solution.
Il faut savoir 2 choses importantes:
1- Le liveplug d'orange fonctionne en WiFi avec La Livebox sur la fréquence 5Ghz obligatoirement, donc le fait de désactiver cette fréquence dans l'interface de gestion de la Livebox rend mi liveplug inutilisable.
2- Les Smart TV Samsung fonctionne en WiFi avec la fréquence 2,4Ghz, alors qu'en 5Ghz La connection en WiFi est pourri et très lente. De même, connecter La Smart TV par câble Ethernet sur le liveplug ne fonctionne pas, alors que ca fonctionne par câble ethernet directement sur la Livebox.

La solution est la suivante:
1- se connecter sur l'interface de gestion de la Livebox.
2- aller dans la section mon WiFi -> WiFi avancée
3- configuration WiFi 5GHz identique à celle du 2,4Ghz -> sélectionner non
4- plus bas, modifier le nom SSID pour distinguer le 2,4 et 5Ghz
5- enregistrer et redémarrer la Livebox et liveplug.
6- au redémarrage, le liveplug se connecte à La Livebox automatiquement après La procédure d'association (utilise par default le 5Ghz)
7- pour la TV, aller dans le menu et connecter La smart TV par WiFi sur le réseau 2,4Ghz (identifiable par son SSID).
8- tout fonctionne parfaitement: décodeur TV sur liveplug et smart TV par WiFi (Netflix ...)

Je n'ai pas d'explication technique, je vais essayer de contacter Samsung et Orange pour leur faire part de ce problème mais honnêtement je n'espère pas grand chose.
J'espère que j'ai pu vous aider.
nouin
contributeur
4 276  

Re: Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour

 

Merci,Merci!

ça fonctionne nikel

Bruno_34
contributeur occasionnel
4 212  

Re: Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour,

Je suis chez Orange en fibre avec la livebox v4 depuis lundi et je n'arrive pas à configurer ma TV Samsung pour la connecter en Wifi.
Je travaille pourtant dans l'informatique avec les connaissances nécessaires en réseau.

Je sèche après avoir testé plusieurs changements.

J'ai bien dissocié le réseau 2,4 et 5Ghz avec 2 SSID différents.
Lorsque je lance la détection Wifi, il ne trouve rien.

J'ai testé :
- Sécurité WPA2 avec le canal sur Automatique puis fixé à 11 => Echec
- Sécurité WPA2+WPA avec le canal sur Automatique puis fixé à 11 => Echec

Je suis dans un immeuble et je m'étonne qu'il ne détecte même pas les autres réseaux!

Mon réseau fonctionne bien pour tous le reste.

Merci pour votre aide car je n'ai pas la possibilité de passer en filaire (et pas envie d'ajouter des CPL).

olioli62
passionné
4 166  

Re: Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

bonjour le diffusion du nom est bien coché ?

 

Capture.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne