- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne mar...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSamsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
Me concernant j'ai réussi à trouver la solution sur ce forum !!!
Merci à vous
=> le problème venait de l'activation de la fréquence wifi 5 GHZ sur la box Orange, du coup gros problèmes pour installer des applicatiosns ur ma TV samsung UE55HU7500 en utilisant Smart Hub, pas possible d'utliser le DLNA ...
Bref, rendez vous sur la page d'amdinistration de la box orange et désactiver le 5 GHZ !
pour info, sur les nouvelles TV Samsung, le 5GHZ ne pose pas de problèmes ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
youppppppiiiiiiiiii ca marche loool trop content.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
Bonjour
Je fais remonter le sujet, car autant il semble que le cas soit clair pour la partie wifi (problème de compatibilité TV Samsung et 5 GHz), autant je n'ai pas vu de solution pour la partie ethernet.
Je suis dans la même configuration que l'auteur du post initial : décodeur TV relié à la Livebox Play par un Liveplug Wifi Solo, et quand je branche ma TV Samsung en ethernet sur le Liveplug, elle obtient bien une adresse IP en 192.168.1.x mais ne peut pas accéder à Internet.
Des solutions ont été évoquées sur les forums (utiliser un Liveplug duo, un cable RJ45 croisé, ...) mais il semble qu'aucune ne soit satisfaisante chez tous les utilisateurs concernés.
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci
Jules
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
Salut,
c'est quand même bizzare que ta TV n'accède pas à Internet alors que tu est en cuivre et que la TV obtient bien une adresse IPd'après ce que tu dis.
Vérifie tes paramètres réseaux (IP obtenue, DNS ok ? passerelle ok ? ...), vérifie que la TV obtient bien l'IP par le filaire et non par le wifi, désactive le wifi de la tv et le wifi 5 GHZ de la box .
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
Bonsoir,
c est bien le meme prb que chez moi. La solution consiste a relier le decodeur orange a la box par le plug wifi orange et la tv samsung (et tous le reste chez moi) par un autre moyen, cable direct a la box routeur, plugs cpl...etc..etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
la tv samsung est allergique au liveplug wifi orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
Il faut savoir 2 choses importantes:
1- Le liveplug d'orange fonctionne en WiFi avec La Livebox sur la fréquence 5Ghz obligatoirement, donc le fait de désactiver cette fréquence dans l'interface de gestion de la Livebox rend mi liveplug inutilisable.
2- Les Smart TV Samsung fonctionne en WiFi avec la fréquence 2,4Ghz, alors qu'en 5Ghz La connection en WiFi est pourri et très lente. De même, connecter La Smart TV par câble Ethernet sur le liveplug ne fonctionne pas, alors que ca fonctionne par câble ethernet directement sur la Livebox.
La solution est la suivante:
1- se connecter sur l'interface de gestion de la Livebox.
2- aller dans la section mon WiFi -> WiFi avancée
3- configuration WiFi 5GHz identique à celle du 2,4Ghz -> sélectionner non
4- plus bas, modifier le nom SSID pour distinguer le 2,4 et 5Ghz
5- enregistrer et redémarrer la Livebox et liveplug.
6- au redémarrage, le liveplug se connecte à La Livebox automatiquement après La procédure d'association (utilise par default le 5Ghz)
7- pour la TV, aller dans le menu et connecter La smart TV par WiFi sur le réseau 2,4Ghz (identifiable par son SSID).
8- tout fonctionne parfaitement: décodeur TV sur liveplug et smart TV par WiFi (Netflix ...)
Je n'ai pas d'explication technique, je vais essayer de contacter Samsung et Orange pour leur faire part de ce problème mais honnêtement je n'espère pas grand chose.
J'espère que j'ai pu vous aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
Bonjour
Merci,Merci!
ça fonctionne nikel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
Bonjour,
Je suis chez Orange en fibre avec la livebox v4 depuis lundi et je n'arrive pas à configurer ma TV Samsung pour la connecter en Wifi.
Je travaille pourtant dans l'informatique avec les connaissances nécessaires en réseau.
Je sèche après avoir testé plusieurs changements.
J'ai bien dissocié le réseau 2,4 et 5Ghz avec 2 SSID différents.
Lorsque je lance la détection Wifi, il ne trouve rien.
J'ai testé :
- Sécurité WPA2 avec le canal sur Automatique puis fixé à 11 => Echec
- Sécurité WPA2+WPA avec le canal sur Automatique puis fixé à 11 => Echec
Je suis dans un immeuble et je m'étonne qu'il ne détecte même pas les autres réseaux!
Mon réseau fonctionne bien pour tous le reste.
Merci pour votre aide car je n'ai pas la possibilité de passer en filaire (et pas envie d'ajouter des CPL).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas
bonjour le diffusion du nom est bien coché ?