Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Serveur média et serviio

sebemijulie
contributeur
5 380  

Re: Serveur média et serviio

bonjour, pour moi Serviio fonctionne très bien mais j'ai souvent des ralentissements de l'image.

Pouvez vous m'aider

merci 

oursonne1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 225  

Re: Serveur média et serviio

salut , sur Serviio depuis 2 jours j'ai un message périphériques introuvable...... Aurais-tu une soluce pour y remédier  Merci beaucoup

oursonne1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 974  

Re: Serveur média et serviio

Bonjour ,   j'ai comme toi constaté que le point faible de Serviio est sa stabilité dans son fonctionnement.Ne t'inquiète pas , ce message est hélas fréquent mais en aucun cas il signifie que son utilisation est bloquée suspendue ou supprimée.De mon côté quand cela m'arrive seule la patience est la meilleure solution.Je ne suis pas loin s'en faut un pro en la matière mais si cela a pu t'aider j'en serai heureux.N'hésites pas bien sûr à me tenir au courant de l'évolution de ton problème et/ou à contacter d'autres membres plus calés que moi.

Au fait es-tu toujours sous licence d'essai ou définitivement en système gratuit stp ?.  Michel

cetoudimi
contributeur
4 793  

Re: Serveur média et serviio

Bonjour,
ça fait plusieurs mois que je me sers de Serviio 1.9 sans aucun problème
à tel point que j'ai chargé le 1.9.1 et que j'hésite à faire la MaJ tant que ça fonctionne

oursonne1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 788  

Re: Serveur média et serviio

Bonjour cetoudimi et merci pour ta participation à cette discussion très interessante.Je trouve comme toi que ce Serviio est pas mal du tout .Rappelons que c'est une version gratuite et que grâce à ce logiciel je peux visionner de nouveau mes photos sur TV et écouter ma musique !! après une panne de 3 semaines sur le disque dur livebox4  1To loué à Orange et que j'ai bien sûr résilié depuis.Mes deux seules interrogations concernent :

1/ La capacité maximum de stockage sur cette version gratuite (10Go ...20.. plus ?) je n'ai trouvé l'info nulle part

2/ La manip pour y stocker les vidéos de mon pc.Je suis loin d'être compétent en la matière et si quelqu'un pouvait m'aider il serait le bienvenu !!

J'ai beau cliquer sur C:/ ... puis Users... mon nom... et enfin vidéos  je ne les trouve pas.

En tous cas merci aux concepteurs de ce bon logiciel de nous le fournir gratuitement.

En espérant une réponse je vous souhaite un excellent week-end.  Michel, pseudo : oursonne1

cetoudimi
contributeur
4 778  

Re: Serveur média et serviio

j'ignore la capacité de stockage, actuellement j'ai plus de 80Go de films dessus..., maintenant pour  mettre les videos, c'est simple, à condition évidemment de savoir où elles sont :-)
si elles ont été chargées directement elles devraient effectivement être dans c:\users\mon nom\videos

mais si elles ont été chargé avec un système d'aide au chargement (IDM, Mipony, Jdownloader2) pour ne citer que les plus connus, il faut regarder dans les paramètres où il les stocke et éventuellement modifier ces paramètres

Moof27
contributeur
4 627  

Re: Serveur média et serviio

Bonjour

J'ai comme plusieurs personnes ici installé Serviio à la place du mediacenter (qui d'ailleurs fonctionnait parfaitement). Au début Serviio fonctionnait très bien. Mais depuis environs 6 semaines j'ai comme plusieurs autres utilisateurs des micro coupures qui coupe la lecture de mes media. 

Du coup obligé de relancer le fichier en remontant l'arborescence (long et pénible surtout quand ca fais ca 3 fois ou plus).

J'ai vue que plusieurs personnes avaient aussi ces micro coupures, mais personnes n'a répondu. Quelqu'un aurait il une solution.

Merci

yadelajoieici
contributeur
3 165  

Re: Serveur média et serviio

Orange est au Top ! Il est effectivement difficile de faire plus compliqué/moins intuitif que Servio. C'est, comment dire...de l'art. Ou un grand foutage de gueule selon. Habitué de l'outil informatique, mais pas ingénieur dans ce domaine non plus, je n'arrive pas à permettre de lire un film sur ma TV qui se trouve sur mon disque dur. Ca pourrait être simple, très simple. Mais non, des concepteurs/branleurs ont réussi à faire l'impossible. Bravo. Chapeau. De quoi vous dégoûter d'Orange, mais c'est peut-être le but de quelques esprits espiègles cachés derrière la machine à café.

jade1604
contributeur occasionnel
1 942  

Re: Serveur média et serviio

bonsoir vous dites que servio est gratuit ,pourquoi il me demande une cle fichier avant expirationmerci

bolilo
contributeur occasionnel
1 603  

Re: Serveur média et serviio

bonjour; 

Comment vous avez réussi à connecter un film en streaming sur pc vers la télé via serviio

 

merci de votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne