Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Signal wifi insuffisant pour clé TV

joufer
contributeur occasionnel
2 580  

Signal wifi insuffisant pour clé TV

Bonjour et courage dans ce confinement !

Mon antenne râteau étant obsolète, j’ai une clé TV depuis peu pour ma 2ème télévision située au RDC alors que la 1ère est à l’étage près de la Livebox avec décodeur TV. Mais l’image se fige souvent de façon prolongé avec message « signal wifi insuffisant... », ou écran noir avec code erreur CTL0099.

Pensez-vous qu’un répéteur Wifi puisse résoudre ce problème ?

Merci de votre aide...

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 556  

Re: Signal wifi insuffisant pour clé TV

salut @joufer 

j'aurais plutôt dit un câble ethernet+un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès

as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz de box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
joufer
contributeur occasionnel
2 548  

Merci de votre réponse !

En fait, ça inscrit à peu près ce message : « débit wifi insuffisant, rapprocher la Livebox de la clé TV »... par moment, ça fonctionne très bien, et à d’autres moments, ça ne cesse de beuguer comme je l’ai décrit, sans qu’on fasse quoi que ce soit !

Passer un câble ethernet n’est pas possible vu la configuration de la maison...

Comment faire pour séparer les réseaux 2,4 et 5GHz de la box ???

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 530  

salut @joufer 

pour la séparation des réseaux voila la méthode

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

refais la connexion pour preendre le réseau 2,4 GHz

mais avec un extender/répéteur ou bestioles de ce genre, tu ne résoudras rien, puisque tu vas le placer à l'endroit où tu as un souci

sauf que l'extender/répéteur aura autant de mal à capter le signal que ta clé

pour le câble ethernet, il y a toujours moyen de faire le nécessaire, l'idée étant de créer un réseau wifi déporté de la box avec donc plus de puissance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
joufer
contributeur occasionnel
2 513  

Merci pour le lien : on va déjà essayer de séparer les 2 réseaux sur notre Livebox Play, car tirer un câble ethernet jusqu’au rez-de-chaussée n’est vraiment pas possible (on l’a fait à l’étage mais juste en perçant un mur pour relier la box au décodeur TV dans la chambre contiguë où est l’autre télé, et ça fonctionne parfaitement...)

Ce qui est pénible avec la clé TV, c’est que ça fonctionne très bien très longtemps, et puis d’un seul coup ça se met à beuguer pendant un trop LONG moment, puis ça refonctionne à nouveau...

Blanquet94
star
star
2 502  

Bonjour @joufer 

Si tu as déjà passé un câble Ethernet dans la pièce d'à côté, tu peux installer un point d'accès Wi-Fi.

Le répéteur Wi-Fi d'Orange fait point d'accès quand tu le branches en direct sur la Livebox, via le câble Ethernet qui vient du RdC. Sur sa seconde prise Ethernet, tu y branches le décodeur TV.

Tu auras alors un Wi-Fi de bien meilleure qualité à l'étage.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

joufer
contributeur occasionnel
2 487  

Merci mais non, je me suis peut-être mal fait comprendre... La Livebox, et le décodeur TV avec l’autre téléviseur sont dans 2 pièces contiguës à l’étage, reliés par le câble ethernet à travers le

mur...

Alors que le téléviseur qui (dys)fonctionne avec cette nouvelle clé TV qui pose souci, est au rez-de-chaussée, bien à distance de la Livebox !

Il n’y a donc pas de câble ethernet entre l’étage où est la box, et le RDC où est la télé avec la clé TV...

joufer
contributeur occasionnel
2 419  

Alors moi je travaille, mais mon mari me dit que la séparation des 2 réseaux ne fonctionne pas.

Avant hier, j’ai réinitialisé complètement la clé TV et ça a bien fonctionné 24 heures.

Re-beug hier soir d’image qui se figeait sans arrêt : j’ai re-initialisé

la clé TV, mais cette fois ça n’a pas marché, ça figeait toujours..: on a finit avec l’ordi portable connecté sur l’écran TV pour avoir au moins une chaîne correcte.

C'est pas une solution... et en cette période de confinement, ça pèse grave sur le moral de ne pas recevoir correctement la télé dans la pièce à vivre !!!

On paye pour un service qui ne fonctionne pas, c’est rageant !

joufer
contributeur occasionnel
2 388  

Bonjour à tous,

Bon, toujours aucune solution à notre problème de clé TV2 qui ne fonctionne pas à cause d’un débit wifi insuffisant.

On continue à regarder la télé reliée à l’ordinateur portable, en attendant la fin du confinement que la boutique Orange réouvre pour aller rendre cette maudite clé TV dont nous payons l’abonnement pour rien !!!

Et en réfléchissant à un autre moyen d’avoir la télé correctement sur notre poste du rez-de-chaussée... si vous avez des idées autre qu’un câble éthernet à descendre de la

livebox branchée à l’étage, on prend !...(aucun souci pour la télé de l’étage reliée directement par câble éthernet à la Livebox dans la pièce à côté à travers le mur).

Merci et bon courage durant ce confinement...

Blanquet94
star
star
2 354  

Bonjour @joufer 

@fredolerouge 

La meilleure solution reste de créér un lien Ethernet vers ton RdC pour y installer un point d'accès Wi-Fi. Si tu as une maison récente avec des prises téléphoniques encastrées, cela peut valoir la peine de remplacer le câblage téléphonique par du câblage Ethernet.

Ensuite il y a la possibilité de faire un réseau maillé Wi-Fi avec une solution Wi-Fi mesh, type Orbi et autres, mais ce n'est pas donné et il faut aimer baigner dans les ondes Wi-Fi.

Une autre solution est d'utiliser le câble d'antenne, c'est tres courant aux USA mais bizarrement pas en France.

Enfin, il reste la moins fiable des solutions, le CPL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne