Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Smart TV LG et connexion wifi

zikbull
contributeur occasionnel
54 618  

Smart TV LG et connexion wifi

Bonjour,

 

Il y a peu j'ai acheté une smart TV LG.

Je ne parviens pas à la connecter au Wifi de ma live box.

La télé me demande un mot de passe pour la connection mais il n'accepte pas la clé de sécurité.

D'ailleurs le bouton de connection est désactivé au départ puis devient accessible après avoir tapé moins d'une dizaines de caractères, preuve je pense qu'il s'attend à autre chose que la clé de 26 caractères.

Mais je ne vois aucune configuration d'un quelconque mot de passe dans la page d'administration de la live box.

Quel est le souci??

Quel mot de passe ma télé attend-elle pour pouvoir se connecter au wifi?

 

Pour info, et avant qu'on me pose ce genre de question, je tape la clé de sécurité en mettant bien les caractères alphabétiques en majuscule et je tape bien des "0" et non des "O" (je suis informaticien donc je sais ce qu'est l'hexadécimal...) et j'ai plusieurs appareils mobiles connectés en utilisant cette clé (dont mon nouveau tel il y a 3j par exemple) donc la clé est bonne et n'a pas été changée.

2ème point, j'ai bien réussi à la connecter au réseau via un cable ethernet mais cette solution ne me convient pas je préfèrerai utiliser le wifi.

 

Merci d'avance pour vos retours d'expériences sur ce type de sujet.

 

Cordialement,

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
54 609  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

salut @zikbull

 

j'ai également une smart TV LG qui s'est connecté sans souci avec la clé wifi de la box (et au passage, les livebox 4 sont en alphanumérique, plus en hexa)

 

tu as utilisé la méthode "classique" ou en WPS ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zikbull
contributeur occasionnel
54 598  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

oui.

En fait avant de voir ta réponse je suis passé par la méthode WPS PBC (Push Button) et ça a fonctionné.

J'ai ma télé connectée en wifi donc problème résolu.

ça ne répond pas à mon interrogation initiale qui est de savoir quel maudit mot de passe cette télé attend mais bon plus de quoi se mettre la rate au cours bouillon.

Merci pour ta réponse.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
54 610  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

salut @zikbull

 

j'ai également une smart TV LG qui s'est connecté sans souci avec la clé wifi de la box (et au passage, les livebox 4 sont en alphanumérique, plus en hexa)

 

tu as utilisé la méthode "classique" ou en WPS ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zikbull
contributeur occasionnel
54 599  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

oui.

En fait avant de voir ta réponse je suis passé par la méthode WPS PBC (Push Button) et ça a fonctionné.

J'ai ma télé connectée en wifi donc problème résolu.

ça ne répond pas à mon interrogation initiale qui est de savoir quel maudit mot de passe cette télé attend mais bon plus de quoi se mettre la rate au cours bouillon.

Merci pour ta réponse.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
54 594  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

salut @zikbull

 

normalement c'est bien la clé wifi de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sylviech
contributeur
54 308  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

Bonjour

Je suis novice en informatique.....

Je viens d'acheter une Smart TV LG et lorsque je veux connecter ma TV à internet en WI-FI, on me demande un mot de passe.

J'ai essayé les 8 premiers caractères de la clé - ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé la clef wifi de la box....complête... trop de caractères.

Comment faire ?

Merci pour la réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
54 299  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

salut @Sylviech

 

tu essaies en mode "WPS" ou "classique"?

 

parce que ne mode classique, c'est à dire, choix de la box et clé, il faut bien les 26 caractères de la clé, sans espaces et en respectant la casse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
conte11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
53 796  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

change de mot de passe wifi si tu ne veux pas passer 2 heures a saisir. un mot de passe de 8chrs suffit
FindFirst
contributeur occasionnel
53 651  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

Mon téléviseur LG  ne se connectait plus automatiquement à mon Wifi...

Fallait que j'aille dans paramètres, désactive le wifi, le réactive et ensuite il consentait à se reconnecter... gonflant.

Alors aujourd'hui, je téléphone au service client, restaurez les paramètres d'usine, me disent-ils. Ca ne m'amuse pas trop... maius bon, je le fais.

 

Et à présent, la connexion à ma box est impossible, le mot de passe vérifié 200 fois ne passe pas, la connexion WPS non plus !

(pour info, c'est un mot de passe perso, clair, que j'affiche et que tous les appareils de mon réseau utilisent)

 

Le service clients me dit "changez votre mot de passe". Après m'avoir viré tous mes paramètrages, ils voudraient que je change le mot de passe de tous mes appareils wfi de la maison, téléphone, tablette, chromecast, firetv !

J'arrive juste à me connecter à ma box en mode hotspot Orange car il n'y a pas de mot de passe. C'est limité à 2.4.

 

C'est la dernière fois que j'achète du matériel LG, déjà la barre de son se plante toutes les 5 minutes (sans solution)... je n'avais jamais vu des bugs à un tel niveau de perfection, c'est du grand art !

(TV LG 65UG870V LED 4K incurvé 3D 164 cm ~2000€ + barre de son LG LAS855M à 455€)

FindFirst
contributeur occasionnel
53 631  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

J'ai trouvé la solution !

 

Il suffit d'attendre 2 à 3 heures et ça marche !

conte11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
53 569  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

je n'ai jamais eu ce problème. quelque soit la box/routeur depuis 23ans, et pourtant jen ai vu tous les jours, etant informaticien orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753022 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne