Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Smart TV LG et connexion wifi

FindFirst
contributeur occasionnel
11 596  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

Je suis d'accord, LG innove !

C'est le seul appareil de mon domicile présentant ce genre de "délicatesse" avec la wifi. Ce téléviseur est à moins d'un mètre de ma box, au dernier niveau de tous les "updates" de logiciels.  D'ailleurs, ma box sert sans faiblir tous les appareils de tout mon domicile.

(pour info, je suis informaticien également et ça me consterne)

La box Orange ne présente aucun défaut, toutes mes connexions se font sans problème avec tous mes appareils sauf LG.

Ma barre de son connectée LG se plante dès qu'on l'arrête, faut la "rebooter", sinon elle ne fonctionne pas... moi j'avais pris la même marque pour être tranquille avec les connexions ! 

Le support client, comme tous les autres, font rebooter, remettre tout à zéro, font remarquer qu'on est hors garantie, demande si on n'aurait pas de néon (je ne sais combien de fois on m'a posé cette question !), bref, inutile...

 

conte11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 574  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

la tv lg accepte de memoire que le 2.4g, pas le ac 5ghz, je te preconise la séparation des 2 frequences et creer 2 acces differents pour eviter les conflts. tu verras ca marchera nickel apres. un informaticien orange
FindFirst
contributeur occasionnel
11 553  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

Je veux bien te croire mais ça signifie que je devrais, à l'avenir, choisir le type de réseau selon l'appareil que j'aurais à connecter ?

 

Ca n'explique pas pourquoi, en désactivant-réactivant, la connexion se fait toujours sans problème. Comme c'est arrivé après une maj, j'espère qu'un jour peut-être quelqu'un chez LG se rendra compte du problème et le règlera.

 

Et non, je n'ai définitivement pas de néon, je ne sais pas pourquoi je fais une fixette là-dessus ;-)

 

Merci de ta réponse.

conte11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 550  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

au terme tu devras le faire si tu veux installer une maison connectée. l'association des 2 reseaux en un, cree bcp de lenteurs et des blocages. apres c'est juste a la connexion que tu auras a faire ce choix. l'avantage est que dans le futur la gestion des priorités wifi en prendra compte.
l'iot arrive et pour eviter les problemes tu devras y venir. cela ne bloque pas les objets deja connectés.
mais je n'en dit pas plus.
FindFirst
contributeur occasionnel
11 523  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

Merci de ces détails, je vais essayer ça, merci.

Prisci24
contributeur
10 967  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

Bonjour, j'ai actuellement acheter une tv smart LG. Tout est opérationnel.

Sauf pour la connecté en wifi, j'ai beau mettre la clef réseau wifi.... Sa me dit constamment indisponible..

Je respect bien les caractères. .

Svp... Besoin d'aide. 

Merci.

conte11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 959  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

Pour les tv lg, elles n acceptent que le wifi 2.4ghz.

 

De plus, il faut mettre certaines box en association pour pouvoir connecter un nouvel appareil. pour se faire il faut orealablement appuyer sur le bouton wifi de la box pour qu'il clignote et attende l'association . 

 

c'est selon la configuration de la box.

 

 

personnellement j'ai  désactivé cette sécurité et lis un mot de passe plus facilement memorisable.

Prisci24
contributeur
10 937  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

merci pour la réponse

Finalement j'ai regarder dans la notice de la Box. Et comme la préciser un sur le Topic, je l'ai associé en appuyant sur le bouton WPS. Qui du coup la tv c'est connecté directement.

Bonne journée  !  Et merci 😉

conte11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 928  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

oui c'est plus facile un appui de 3s sur wifi lance l'association wps. bon usage

Anne3556
contributeur
9 876  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

Bonjour,

 

As-tu réussi à te connecter ? J'ai le même problème. Ma TV à 3 ans, et depuis quelques temps j'ai des soucis de connexion à ma box. Le mot de passe de mon réseau wifi n'est pas reconnu, parfois ma box non trouvée.

Je viens de réinitialiser la TV en initial et le code de ma box orange n'est pas reconnu non plus...horreur !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne