Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Smart TV LG et connexion wifi

FindFirst
contributeur occasionnel
11 596  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

Je suis d'accord, LG innove !

C'est le seul appareil de mon domicile présentant ce genre de "délicatesse" avec la wifi. Ce téléviseur est à moins d'un mètre de ma box, au dernier niveau de tous les "updates" de logiciels.  D'ailleurs, ma box sert sans faiblir tous les appareils de tout mon domicile.

(pour info, je suis informaticien également et ça me consterne)

La box Orange ne présente aucun défaut, toutes mes connexions se font sans problème avec tous mes appareils sauf LG.

Ma barre de son connectée LG se plante dès qu'on l'arrête, faut la "rebooter", sinon elle ne fonctionne pas... moi j'avais pris la même marque pour être tranquille avec les connexions ! 

Le support client, comme tous les autres, font rebooter, remettre tout à zéro, font remarquer qu'on est hors garantie, demande si on n'aurait pas de néon (je ne sais combien de fois on m'a posé cette question !), bref, inutile...

 

conte11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 574  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

la tv lg accepte de memoire que le 2.4g, pas le ac 5ghz, je te preconise la séparation des 2 frequences et creer 2 acces differents pour eviter les conflts. tu verras ca marchera nickel apres. un informaticien orange
FindFirst
contributeur occasionnel
11 553  

Re: Smart TV LG et connexion wifi

Je veux bien te croire mais ça signifie que je devrais, à l'avenir, choisir le type de réseau selon l'appareil que j'aurais à connecter ?

 

Ca n'explique pas pourquoi, en désactivant-réactivant, la connexion se fait toujours sans problème. Comme c'est arrivé après une maj, j'espère qu'un jour peut-être quelqu'un chez LG se rendra compte du problème et le règlera.