Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Son OCS

Blanquet94
star
star
243  

Re: Son OCS

Bonjour @mentinsel29 

Voir page 34 du manuel utilisateur.

Tu as plusieurs modes de décodage du Dolby, le RF mode correspond au mode stéréo. Il faut vérifier que tu actives bien un mode surround.

mentinsel29
passionné
220  

Re: Son OCS

Merci

Ok pour le son

c'est en fait ce qu'on fait sur les bluray

ou on propose un DTS en 5.1 et aussi un truc 2.1 je crois

Ok pour Netflix...un fan de stranger things et en manque  mais ces temps ci j'ai des super films sur Cine + premier et émotion

The shape of water , Wild rose , Jersey Affair ....Génial !

J'aurai pu me désabonner d'Ocs , je vais réfflechir

Pour Netflix , je crois qu'il faut changer de décodeur

Ancien Membre
195  

Re: Son OCS

@mentinsel29 

Hum....En fait pour avoir une bonne idée sur le son c'est ici :https://www.son-video.com/guide/les-formats-de-son-cinema

 

Pour Netflix il faut ne faut pas le décodeur blanc qui est incompatible et trop ancien.

Personnellement j'ai deux  décodeurs TV UHD, et j'en suis satisfait, ils permettent le DD+Dolby atmos sur Netflix (en VO et en fibre), ça n'a rien à voir avec l'UHD90 qui rame.

Ciné+ hé bien pas de 5.1 là dessus, il fut un temps où c'était en DD2.0 mais lors d'un dernier passage en clair, j'ai vu que c'était en PCM.....beurk.

Je pense avoir tout dit, un jour peut-être, vous franchirez le pas, je suis équipé en home-cinéma depuis 1992 et je ne m'en lasse pas.

Ce qui me révolte, (la raison qui fait que je suis revenu poster sur ce forum) c'est que les programmes d'Orange et les chaines de la  TV française (Canal+ compris) régressent de plus en plus  en terme de qualité sonore , mais bon c'est la mode dans ce pays où on vous ment en permanence.

La vérité est ailleurs.

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne