Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Son haché bouquet TV orange

lekramfran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
740  

Son haché bouquet TV orange

Sur décodeur UHD dernier modèle le son des chaînes du bouquet TV orange est haché au bout d'un certain temps, généralement quelques dizaines d'heure. Le fait d'éteindre et de rallumer le décodeur supprime le problème. Les bouquets Netflix ou Amazon n'ont pas ce problème. Le son des  enregistrements faits pendant ce problème ne sont pas impactés.

Je viens d'échanger le décodeur, le problème est revenu. 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Son haché bouquet TV orange

pas bonjour non plus @lekramfran 

 

jamais constaté

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

pour les chaînes autres que netflix, tu as relié l'antenne TV au décodeur orange ou pas ?

 

 

PS : déplacé dans la partie TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
695  

Re: Son haché bouquet TV orange

Bonjour

@lekramfran 

@fredolerouge 

 

Constaté chez moi sur un téléviseur piloté par la télécommande orange via le CEC.

Et j'ai trouvé pourquoi.

C'est parce-que le volume était trop bas syla télécommande Orange.

Il faut trouver un juste milieu entre celle du TV et du décodeur si on veut utiliser uniquement celle du décodeur.

L'idéal c'est le son à fond sur la télécommande du décodeur et on ajuste avec la télécommande du TV.

lekramfran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re: Son haché bouquet TV orange

Bonsoir

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le décodeur est relié en Ethernet, j'ai un ampli Marantz 1506 qui commute les entrées hdmi en sortie sur la télé

 

pour les chaînes autres que netflix, tu as relié l'antenne TV au décodeur orange ou pas ?

 

Je n'ai pas relié l'antenne télé au décodeur vu qu'un problème de masse au niveau de l'immeuble fait apparaitre de la ronflette 50hz sur mon caisson de basse.

Évidemment, pour simplifier les choses ça ne le fait pas systématiquement!

 

Seule certitude, ça ne concerne que le son des chaines Orange et le fait de faire un A/M sur le décodeur fait disparaitre le problème.

 

Merci

 

lekramfran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

Re: Son haché bouquet TV orange

Bonsoir

 

Le son du décodeur est toujours au max et celui de l'ampli au minimum au démarrage de l'activité Télé.

 

Donc c'est autre chose.

Ancien Membre
556  

Re: Son haché bouquet TV orange

 

 

@lekramfran 

@fredolerouge 

Bonsoir

 

Mystère et boule de gomme 🤔

Les chaînes Orange sont en PCM stéréo ou en Dolby 2.0 ou 5.1 pour ce qui reste d'OCS et des chaînes cinéma.

NETFLIX et prime sont Dolby Digital+ 2.0, 5.1, ou Atmos.

 

Peut être qu'une liaison HDMI cafouille spécifiquement quand il y a du son PCM.🤔

 

Pour le déterminer il va falloir faire des essais.

Notez que le fait d'éteindre le décodeur réinitialise ( en partie ) la liaison HDMI côté décodeur mais ça a aussi une action côté TV.

La prochaine fois n'allumez pas l'ampli pour vérifier si le phénomène se produit.

Si c'est oui alors éteignez électriquement uniquement la TV ( ôtez  au préalable fonction CEC du décodeur si elle est activée) et voyez si au rallumage du TV le problème a disparu.

Ce qui a priori indiquerai un PB  de traitement HDMI sur le TV puisque le décodeur a déjà été changé.

 

Et si le problème se produit uniquement quand l'ampli est en fonctionnement alors ce serait sur la liaison HDMI arc qu'il faudrait investiguer en coupant électriquement le TV tout en laissant l'ampli allumé .....

 

Bref j'espère ainsi que vous trouverez l'appareil qui cause ce problème, quant au remède, c'est encore une autre histoire.

 

lekramfran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: Son haché bouquet TV orange

Bonjour (vue l'heure...)

Je n'ai pas activé le CEC vu que j'utilise une télécommande programmable Logitech qui séquence la mise sous tension des équipements Télé et ampli.Je laisse le décodeur sous tension. 

Télé allumé ou pas, le problème reste vu que le son passe par l'ampli.

La diffusion  des chaînes TNT est aussi impactée par le problème.

Effectivement, c'est du côté HDMI qu'il faut creuser, difficile car ce n'est pas systématique, (ça serait trop facile !)

Ancien Membre
494  

Re: Son haché bouquet TV orange

 

 

Bonjour

 

@lekramfran 

@fredolerouge 

 

Ok, c'est pas son PCM qui pose PB étant donné que la TNT est en DD+. 

Remplacez le retour arc par un câble optique Toslink ( il faut désactiver au préalable sur l'ampli la fonction HDMI Arc (souvent c'est lié au CEC) sur l'ampli et sans doute configurer l'ampli pour assigner cette entrée  optique sur la fonction désirée qui est sans doute TV).

Le câble HDMI initial restera branché pour faire remonter la vidéo des éléments qui lui sont connectés vers le TV .

 

A mon avis tout sera résolu, et faites une mise à jour de l'ampli, le seul risque c'est de perdre L'atmos sur ce qui est connecté à la TV mais il me semble que votre ampli ne l'est pas.

 

Une autre solution sans frais, consisterait à connecter en HDMI le décodeur directement sur une entrée de l'ampli, ainsi la fonction arc serait contournée.

Je l'ai déjà fait sur mon ampli HC Onkyo TX RZ840. Dans votre cas c'est même très adapté puisque votre ampli est systématiquement allumé quand vous regardez le TV. ( Programmation Logitech à modifier très certainement)

En plus en vous relisant c'est votre configuration 🤭. J'étais parti dès le départ dans mon raisonnement sur le décodeur  branché en HDMI directement au TV .

Essayez pour voir.

@+

 

 

lekramfran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

Re: Son haché bouquet TV orange

Bonjour

Mon ampli comporte 6 entrées et une sortie hdmi. Sont reliés 

1 Box orange

2 Lecteur DVD

3 PC 

4 Box Egreat

5 Mibox (box Android)

HDMI sortie TV (LG 55) + liaison optique 

 

Je n'utilise pas la fonction ARC et le décodeur est relié en HDMI sur l'ampli. Quand je regarde Netflix ou Amazon, je suis en liaison optique avec la télé car je ne me sert pas des services Orange pour celà. Donc c'est bien la liaison décodeur ampli qui est en cause.

Ancien Membre
433  

Re: Son haché bouquet TV orange

@lekramfran 

@fredolerouge 

 

Donc reliez le décodeur en HDMI directement au TV au lieu de l'ampli.

Le son redescendra automatiquement en optique vers l'ampli comme quand vous regardez NETFLIX ou Amazon Prime.

Si c'est pareil au niveau des hachures, mettez un câble HDMI neuf compatible 4K.

Et si après remplacement du câble HDMI le problème est résolu, alors vous pourrez revenir à la configuration initiale décodeur sur ampli.

 

(Là où j'ai un doute c'est si votre TV a bien les applis NETFLIX Amazon car  elles peuvent aussi être sur la box androïd.)

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne