Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Son inaudible avec OCS et Netflix

Mister-K
contributeur occasionnel
1 436  

Son inaudible avec OCS et Netflix

Bonsoir,

après changement de décodeur et plusieurs échanges infructueux avec l'assistance technique je m'en remets aux (précieux) forumeurs. J'ai branché un second décodeur TV UHD sur un vidéo projecteur et j'utilise la sortie spdif pour le son, envoyé vers l'entrée coax de mon préampli Onkyio (certes dédié hifi), toutes les chaines sont nickels SAUF les bouquets Ocs et Netflix, un bourdonnement qui rend la bande son absolument inaudible. Le pire c'est que la (modeste) sortie son du vidéo projecteur fonctionne très bien, mais le son dans les enceintes est de la bouillie! Comment est-ce possible? J'ai tout essayé, en wifi, en ethernet, rien n'y fait, toutes les chaines OK, tous les replay OK, mais les 2 bouquets en question, pourri de chez pourri, j'ai même permuté les décodeurs, sur l'écran plama et homeciné Yamaha, tout marche, mais sur le VP la cata uniquement pour Ocs et Netflix! Je me suis résolu à résilier l'option du second décodeur, pour autant un forumeur a t il déjà rencontré ce problème? Je suis sur le point de changer de crèmerie, Bouygues pour la nommer, afin de tester leur matériel dans la même config, second décodeur + hdmi vers vidéo pro + câble spdif vers préampli hifi.

Merci d'avance pour votre patience à me lire et votre science pour dépatouiller ce pataques

cordialement


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 356  

Re: Son inaudible avec OCS et Netflix

Bonjour @Mister-K 

Si ton vidéo projecteur a une sortie audio numérique, tu peux l'utiliser, sinon il te faut passer par un extracteur HDMI qui a la connectique qui va bien: HDMI entrée et sortie du même type que le VP, plus une sortie audio numérique du même type que l'ampli. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Blanquet94
star
star
1 409  

Re: Son inaudible avec OCS et Netflix

Bonjour @Mister-K 

L'origine de ton problème de son n'est pas le Décodeur TV d'Orange mais ton préampli. La configuration que tu as mis en place ne peut pas fonctionner avec des contenus codés en Dolby, ce préampli Onkyo ne sait pas decoder le Dolby, il attend du PCM stereo.

Il te faut configurer la sortie audio HDMI du décodeur en mode stéréo et passer par un équipement tiers (TV, Vidéo Projecteur, extracteur HDMI...) qui extrait le flux audio PCM stereo sur une sortie audio numérique.

Mister-K
contributeur occasionnel
1 391  

Re: Son inaudible avec OCS et Netflix

Bonsoir @Blanquet94 

et merci pour ta réactivité, je commence à comprendre le sac foutraque entre le Dolby diffusé par OCS / Netflix et mon préampli qui reçoit uniquement du PCM, à quel appareil songes tu pour transformer le format "son" entre le décodeur TV et mon install hifi? J'ai essayé avec un dac, entrée spdif puis sortie  RCA vers le Onkyo, même résultat. Est ce techniquement jouable ou pas la peine de me perdre dans un énième branchement?

Merci encore pour ton aide,

cordialement

Blanquet94
star
star
1 357  

Re: Son inaudible avec OCS et Netflix

Bonjour @Mister-K 

Si ton vidéo projecteur a une sortie audio numérique, tu peux l'utiliser, sinon il te faut passer par un extracteur HDMI qui a la connectique qui va bien: HDMI entrée et sortie du même type que le VP, plus une sortie audio numérique du même type que l'ampli. 

Mister-K
contributeur occasionnel
1 345  

Re: Son inaudible avec OCS et Netflix

Merci Blanquet94,

nouvelle connectique en perspective donc, grâce à ton avis éclairé je comprends enfin le comment et le pourquoi et le quand ça ne marche pas! C'est très appréciable et salutaire de compter sur des forumeurs comme toi,

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne