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De tous les problèmes que j'ai rencontrés en installant la Livebox et le décodeur télé (impossibilité d'enregistrer, perte de liaison Internet avec mon ordinateur quand le décodeur TV était en fonctionnement, etc..), seul subsiste le problème du son TV en HD. Je remercie au passage fredolerouge pour ses nombreux conseils.
Description du problème:
Son de mauvaise qualité voire inaudible sur les chaines HD et instabilités (tressautements) d’images. Le son est de qualité normale, y compris sur les chaines HD, lorsque la mire TV Orange est activée (présentation de l’ensemble des chaines TV sur des images miniatures).
La qualité est normale sur les chaines non HD, tant pour le son que pour les images. Ce problème n'existait pas il y a quelques jours au moment du branchement de la Live Box et du décodeur TV
Je me suis abonné chez Orange le 28/08/2014. Trois jours après je disposais de tous les services, Internet, Téléphone fixe, TV orange et j’ai installé la Livebox Play et le décodeur assorti sans le moindre problème et tout fonctionnait normalement y compris la TV HD.
Le testeur de connexion de 50 millions de consommateur indique:
Débit moyen 7.18Mb/s
Débit max 8.67 Mb/s
Ce test mentionne aussi : Le débit instantané varie entre 3.04 Mb/s et 8.67Mb/s
Faut-il en conclure que les valeurs de débits sont trop faibles et /ou que l’instabilité du débit est une cause possible des troubles sur la qualité images et du son en HD?
J’ai remarqué que des Webconseillés peuvent intervenir directement pour tester les lignes et suspendre le DLM. C’est à l’un d’entre eux que je m’adresse en dernier recours pour tenter de trouver l’origine des dysfonctionnements que je subis.
Mais, de grace, ne plus me suggérer de vérifier mon installation et de redémarrer ma box et mon décodeur: je l'ai fait au moins dix fois!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
J'ai reçu ton dernier message un peu tard et j'ai demandé à Mylene de débrancher le DLM, ce qu'elle a fait et le résultat est totalement positif.
J'ai testé un grand nombre de chaines HD et le son / image sont de bonne qualité. Le DLM était donc à l'origine des problèmes. Ceci dit Mylene précise qu'en cas d'instabilité le DLM se remettra automatiquement en activité. Cela laisse à penser que ce problème risque donc de se reproduire en cas de réactivation du DLM.
Merci pour l'ensemble des conseils prodigués.
edifel
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Re : Son inaudible sur TV ORANGE en HD
salut
suite de là :
a priori, tu n'es pas allé au bout de la démarche
je soupçonne une mise sous DLM, donc, as tu fait le nécessaire?
à commencer par agir chez toi?
Pour rappel :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
Mais ne leur parles pas de tes problèmes de TV, ce n'est pas là que réside le souci, mais dans le débit
Le souci de TV n'en est qu'une conséquence
Si tu appelles l'assistance pour un souci de son ou d'image TV, ils vont chercher à le régler
Mais sans regarder là où est le problème
donc, dans l'ordre :
- agis sur ta desserte
- appelles l'assistance pour un souci de débit et un test de ligne et pas de TV
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Re : Son inaudible sur TV ORANGE en HD
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Re : Son inaudible sur TV ORANGE en HD
salut
évites de te disperser
reste dans le premier fil de discussion, où le webconseiller à confirmé la présence du bridage par DLM
Ne demande pas la suppression de la surveillance par DLM, mais juste la levée du bridage
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Bonjour,
J'ai reçu ton dernier message un peu tard et j'ai demandé à Mylene de débrancher le DLM, ce qu'elle a fait et le résultat est totalement positif.
J'ai testé un grand nombre de chaines HD et le son / image sont de bonne qualité. Le DLM était donc à l'origine des problèmes. Ceci dit Mylene précise qu'en cas d'instabilité le DLM se remettra automatiquement en activité. Cela laisse à penser que ce problème risque donc de se reproduire en cas de réactivation du DLM.
Merci pour l'ensemble des conseils prodigués.
edifel
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Re : Son inaudible sur TV ORANGE en HD
je reussi à me connecter avec mon decodeur orange, j'ai une belle image mais pas de son