Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Son inaudible sur TV ORANGE en HD

edifel
contributeur occasionnel
3 161  

Son inaudible sur TV ORANGE en HD

De tous les problèmes que j'ai rencontrés en installant la Livebox et le décodeur télé (impossibilité d'enregistrer, perte de liaison Internet avec mon ordinateur quand le décodeur TV était en fonctionnement, etc..), seul subsiste le problème du son TV en HD. Je remercie au passage fredolerouge pour ses nombreux conseils.

Description du problème:

Son de mauvaise qualité voire inaudible sur les chaines HD et instabilités (tressautements) d’images. Le son est de qualité normale, y compris sur les chaines HD, lorsque la mire TV Orange est activée (présentation de l’ensemble des chaines TV sur des images miniatures).

La qualité est normale sur les chaines non HD, tant pour le son que pour les images. Ce problème n'existait pas il y a quelques jours au moment du branchement de la Live Box et du décodeur TV

Je me suis abonné chez Orange le 28/08/2014. Trois jours après je disposais de tous les services, Internet, Téléphone fixe, TV orange et j’ai installé la Livebox Play et le décodeur assorti sans le moindre problème et tout fonctionnait normalement y compris la TV HD.

Le testeur de connexion de 50 millions de consommateur indique:

Débit moyen 7.18Mb/s

Débit max  8.67 Mb/s

Ce test mentionne aussi : Le débit instantané varie entre 3.04 Mb/s et 8.67Mb/s

Faut-il en conclure que les valeurs de débits sont trop faibles et /ou que l’instabilité du débit est une cause possible des troubles sur la qualité images et du son  en HD?

 

J’ai remarqué que des Webconseillés peuvent intervenir directement pour tester les lignes et suspendre le DLM. C’est à l’un d’entre eux que je m’adresse en dernier recours pour tenter de trouver l’origine des dysfonctionnements que je subis.

Mais, de grace, ne plus me suggérer de vérifier mon installation et de redémarrer ma box et mon décodeur: je l'ai fait au moins dix fois!

 

Jamais abandonner, ne rien lâcher!

Solutions approuvées
edifel
contributeur occasionnel
3 005  

Re : Son inaudible sur TV ORANGE en HD

Bonjour,

J'ai reçu ton dernier message un peu tard et j'ai demandé à Mylene de débrancher le DLM, ce qu'elle a fait et le résultat est totalement positif.

 

J'ai testé un grand nombre de chaines HD et le son / image sont de bonne qualité. Le DLM était donc à l'origine des problèmes. Ceci dit Mylene précise qu'en cas d'instabilité le DLM se remettra automatiquement  en activité. Cela laisse à penser que ce problème risque donc de se reproduire en cas de réactivation du DLM.

Merci pour l'ensemble des conseils prodigués.

edifel

 

Jamais abandonner, ne rien lâcher!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 141  

Re : Son inaudible sur TV ORANGE en HD

salut

 

suite de là :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Panne-TV-son-enregistrement-et-connexion-Interne...

 

a priori, tu n'es pas allé au bout de la démarche

 

je soupçonne une mise sous DLM, donc, as tu fait le nécessaire?

 

à commencer par agir chez toi?

 

Pour rappel :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

 

Mais ne leur parles pas de tes problèmes de TV, ce n'est pas là que réside le souci, mais dans le débit

 

Le souci de TV n'en est qu'une conséquence

 

Si tu appelles l'assistance pour un souci de son ou d'image TV, ils vont chercher à le régler

 

Mais sans regarder là où est le problème

 

donc, dans l'ordre :

- agis sur ta desserte

- appelles l'assistance pour un souci de débit et un test de ligne et pas de TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
edifel
contributeur occasionnel
3 063  

Re : Son inaudible sur TV ORANGE en HD

Réponses : à fredolerouge 1) change de filtre (sachant que qualité = prix) Je dispose de plusieurs filtres et les changements ne donnent rien -2)change de câble de liaison box/filtre ADSL Idem : les changements ne donnent rien (ce qui est plutôt rassurant car le contraire signifierait qu’Orange ne fournit pas les matériels et accessoires de qualité suffisante) -3) retire le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un : Il y a un condensateur de 2.2micro F qui ne présente que 2 broches. Je l’ai débranché et rien ne change : je l’ai donc rebranché car il peut être utile à d’autres fonctions http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php a été consulté -4) gratte le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les. L’arrivée téléphonique est dans une prise DTI TEST bourrée de fils de faible diamètre et sans aucune trace de vert de gris. -5) l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise C’est fait, sans résultat 6)Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne. J’ai contacté l’assistance en ligne. Un « technicien » m’a assuré qu’il testait ma ligne et qu’il me rappellerait ensuite : J’attends toujours son appel ! J’hésite à rappeler car j’ai des doutes sur l’efficacité du service. Le seul paramètre qui demeure est bien le DLM. Si j’ai à peu près compris, le DLM intervient pour stabiliser de débit sur la ligne. Le test de ma ligne indique que le débit instantané varie entre 3.04 Mb/s et 8.67Mb/s donc durant l’intervalle de temps que dure le test, c'est-à-dire une poignée de secondes. Il m’apparait donc que l’action du DLM n’est pas très violente. Ceci dit, s’il faut le supprimer, je le ferai. Enfin, il est clair que si le débit descend systématiquement et rapidement à 3 Mb/s, il ne me parait pas surprenant d’avoir des problèmes en TV HD. Dans la mesure où j’ai souscrit un abonnement auprès d’Orange après un test d’éligibilité d’Orange, indiquant que ma ligne devait convenir pour un abonnement incluant la télévision, il faut en conclure que les tests d’Orange ne sont pas à la hauteur de son marketing.
Jamais abandonner, ne rien lâcher!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 048  

Re : Son inaudible sur TV ORANGE en HD

salut

 

évites de te disperser

 

reste dans le premier fil de discussion, où le webconseiller à confirmé la présence du bridage par DLM

 

Ne demande pas la suppression de la surveillance par DLM, mais juste la levée du bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
edifel
contributeur occasionnel
3 006  

Re : Son inaudible sur TV ORANGE en HD

Bonjour,

J'ai reçu ton dernier message un peu tard et j'ai demandé à Mylene de débrancher le DLM, ce qu'elle a fait et le résultat est totalement positif.

 

J'ai testé un grand nombre de chaines HD et le son / image sont de bonne qualité. Le DLM était donc à l'origine des problèmes. Ceci dit Mylene précise qu'en cas d'instabilité le DLM se remettra automatiquement  en activité. Cela laisse à penser que ce problème risque donc de se reproduire en cas de réactivation du DLM.

Merci pour l'ensemble des conseils prodigués.

edifel

 

Jamais abandonner, ne rien lâcher!
vivi00
contributeur
2 311  

Re : Son inaudible sur TV ORANGE en HD

je reussi à me connecter avec mon decodeur orange, j'ai une belle image mais pas de son

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754636 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne