Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie Audio sur Décodeur 4

Marcodipolos18
contributeur
1 758  

Re: Sortie jack depuis le decodeur TV

Bonjour, avez vous des problématiques de décalage de son d'1demi seconde à peine avec l'utilisation de la sortie jack?
Car moi c'est le cas et je n'arrive pas à trouver pourquoi...
Jackyel
contributeur occasionnel
665  

Re: Sortie jack depuis le decodeur TV

Salut !

 

je cherchais à brancher mon casque qui dispose d'une prise mini-jack 3,5 mm stéréo mâle et bien entendu j'ai vécu cette expérience néfaste du son parasite.

 

Aussi, après lecture de quelques sujets ici ou là et plusieurs recherches, je suis en mesure de fournir la solution que j'ai retenue, à savoir :

1. un câble jack mâle 3,5 mm 4 pôles (type CVBS) à la Norme STANDARD -- vers -- 3 x RCA femelles

2. un câble 2 x RCA mâle -- vers -- jack mâle stéréo 3,5 mm

 

Pour le câble 1 la marque française LINDY propose cela depuis cette page (modèle LINDY 35539) : Câble Adaptateur Audio-Vidéo, 10cm - LINDY France disponible aussi sur Amazon : Lindy Câble Adaptateur Audio-Vidéo, 10cm: Amazon.fr: High-tech.

Pour câble 2 la marque française LINDY propose cela depuis cette page (modèle LINDY 35677) : Câble audio Premium 2 x RCA (Cinch) vers jack 3,5mm femelle, 25cm - LINDY France disponible aussi sur Amazon : LINDY Câble Audio Premium 2 x RCA (Cinch) vers Jack 3,5mm Femelle, 25cm: Amazon.fr: Informatique

 

Le tout pour moins de 15 €.

 

Quelques petites informations pour appuyer mes dires :

- deux commentaires m'ayant mis la puce à l'oreille : Heureusement qu'il existe! (amazon.fr) & 100% compatible décodeur TV4 d'Orange (amazon.fr)

- un commentaire qui permet de différencier les 4 montages existants utilisés par les marques pour les câbles audio/vidéo jack mâle 3,5 mm : Adaptateur 3.5mm (amazon.fr). l'image dans le commentaire parle d'elle-même :

 00.jpg

 

On constate bien qu'il s'agit de la norme STANDARD tel que le montage dans ce message l'indique : Re: Casque audio sur decodeur TV4 - Page 6 - Communauté Orange , par ailleurs l'auteur de ce dernier conseille ce câble : E44-Cordon audio-vidéo jack mâle 3.5mm 4 poles coudé / 3 x rca mâle l=1.00m à 4,50 € confirmant ses dires.

 

Si vous voulez du jack mâle stéréo voici un autre vendeur qui propose le tout en un câble mais c'est plus cher (autour de 20 €) : Prix tv4jkf : 19,85 Eur TTC | Boutique Electronique Fcosinus Paris | Livraison rapide pour un achat ... ou en jack femelle stéréo : Prix tv4jk : 19,80 Eur TTC | Boutique Electronique Fcosinus Paris | Livraison rapide pour un achat d...

 

Merci à vous & bonnes écoutes !

 

 

Jackyel
contributeur occasionnel
662  

Re: Sortie jack depuis le decodeur TV

Doublon, j'en suis navré.

Bricolas
contributeur
518  

Re: Sortie Audio sur Décodeur 4

Un grand merci à Blanquet94

pour sa première réponse!! info, précise...!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne