Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie Audio sur Décodeur 4

James3
helper
15 963  

Sortie Audio sur Décodeur 4

Bonjour

Quel jack utiliser pour récupérer le son en sortie du décodeur.

J'ai essayé le jack stéréo 2 pôles et le 3 pôles mais ni l'un ni l'autre me sortent simultanément les deux canaux, et ce quel que soit l'enfoncement de la prise

Merci.

13 RÉPONSES 13
Blanquet94
star
star
15 913  

Re: Sortie Audio sur Décodeur 4

Bonjour,

Il est fort probable que le câblage soit comme suit, de la pointe vers la base:

- audio gauche
- vidéo
- masse
- audio droite

https://forum.videohelp.com/attachments/4393-1290783718/pinouts.png

Si c'est cela, avec un câble normal, quand la fiche est insérée à fond vous n'avez que l'audio de gauche et du bruit sur l'audio de droite.
Just3
contributeur
15 859  

Re: Sortie Audio sur Décodeur 4

Oui c est exactement ca qd on enfonce la prise à fond ... que faut il faire ds ce cas ? 

Blanquet94
star
star
15 823  

Re: Sortie Audio sur Décodeur 4

@Just3

Il vous faut acheter un câble Jack 4 contacts vers 3 x RCA (jaune, blanc, rouge) et un adaptateur 2 x RCA (blanc, rouge) vers Jack stéréo (à moins que l'appareil à raccorder soit déjà en RCA)
gabier2
contributeur occasionnel
12 549  

Re: Sortie Audio sur Décodeur 4

Bonjour,

Je tente de réactiver ce sujet qui m'intéresse car je veux récupérer le son des chaînes TV par la prise "RCA" du décodeur TV4. Blanquet94 traite le cas de récupération Vidéo+ Audio vers un appareil également audio + video. Mais je souhaite récupérer uniquement le son pour l'injecter dans ma chaîne HIFI.

J'ai essayé l'adaptateur Jack 4 contacts vers RCA composite, en ne branchant que les 2 sorties Rouge et Blanche, mais ça ne marche pas (ronflement mais pas d'audio). Pourtant je croyais que dans le RCA composite le jaune transportait la video composite et les rouge et blanc l'audio droite et gauche. Qu'est ce que j'ai raté ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 512  

Re: Sortie Audio sur Décodeur 4

salut @James3

 

la solution de @Blanquet94 est pourtant la bonne, il te faut un câble de type "camescope" à 4 broches, et en effet, récupérer le son sur les prises BLANC et ROUGE

 

tu es sur de ton câble ? est il correctement enfoncé dans la sortie JACK du décodeur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gabier2
contributeur occasionnel
12 504  

Re: Sortie Audio sur Décodeur 4

Bonjour fredolerouge,

Merci pour cette confirmation, en effet j'ai suspecté le câble car au cours de mes manipulations du décodeur, àa s'est mis à marcher, puis ensuite quand j'ai tout remis en place dans le meuble audio ça ne marchait plus. J'ai donc commandé un autre câble. Je vous tiens au courant.

gabier

gabier1
contributeur occasionnel
12 026  

Re: Sortie Audio sur Décodeur 4

J'avais un peu oublié de vous faire mon retour d'expérience. Je confirme donc bien que sur le décodeur TV4 un câble Audio/Video neuf fonctionne. Celui que j'avais essayé avant était défectueux. Ce câble a d'un côté un jack 4 contacts et de l'autre 3 fiches RCA Jaune, Blanche et Rouge. Il transmet bien le son à ma châine HIFI par les fiches Rouge et Blanche.

merci à fredolerouge pour sa confirmation de la bonne solution.

gabier

gabier1
contributeur occasionnel
12 059  

Re: Sortie jack depuis le decodeur TV

Je répète qu'il faut un câble de sortie video avec jack 4 contacts. Ceci bien que la voie vidéo ne soit pas utilisée. Mais la sortie sur le décodeur est bien une sortie vidéo et c'est pour cette raison qu'il y a quatre contacts. Ceci est essentiel.

gabier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne