Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie HDMI décodeur TV SAGEM WHD 93

patmar99
contributeur occasionnel
1 226  

Sortie HDMI décodeur TV SAGEM WHD 93

Bonjour,

Connecté à la fibre Orange, mon décodeur TV WHD 93 est relié à la LiveBox en réseau, j'ai un disque dur sur ce réseau.

La télé fonctionne très bien. Le seul hic c'est lorsque je vais sur mon disque dur, par le décodeur TV donc, le disque est reconnu, j'ai la liste de tout ce qu'il y a dessus, mais lorsque je sélectionne une vidéo (du disque dur), à l'écran de la TV s'affiche le message suivant : "Signal non supporté. Vérifier la sortie de votre appareil"

A ce moment je retire la fiche HDMI du décodeur, je la rebranche, et miracle la vidéo est lue sans problème. Dés que celle-ci est finie et que je veux en voir une autre, toujours de mon disque dur en réseau, de nouveau le même message.

D'où vient le problème ? Du câble, de la sortie HDMI du décodeur, ou du décodeur ?

Ce phénomène n'est apparu que récemment. Aucun problème auparavant.

Cordialement


Solutions approuvées
patmar99
contributeur occasionnel
1 200  

Re: Sortie HDMI décodeur TV SAGEM WHD 93

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Je viens de faire la manip indiquée et tout fonctionne parfaitement !

Mais je ne comprends pas pourquoi cette anomalie alors que tout fonctionnait bien il y a encore 2 mois sans que je change quoique ce soit !

 

Merci encore pour ton tuyau.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
wanadoo93
fan
fan
1 211  

Re: Sortie HDMI décodeur TV SAGEM WHD 93

Hello,

 

C'est un soucis de résolution non prise en Charge par la TV, le décodeur essaye de basculer la TV dans la même résolution que la vidéo et celle-ci ne fonctionne pas.

Tu peux contourner le soucis en allant depuis le menu de maintenance mettre une resolution fixe plutot que Auto.

Touche Retour et OK

Audio/ Video  Touche 1 et choisi une résolution 1080 P50 ou 2160 P50  et valide ton choix

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
patmar99
contributeur occasionnel
1 201  

Re: Sortie HDMI décodeur TV SAGEM WHD 93

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Je viens de faire la manip indiquée et tout fonctionne parfaitement !

Mais je ne comprends pas pourquoi cette anomalie alors que tout fonctionnait bien il y a encore 2 mois sans que je change quoique ce soit !

 

Merci encore pour ton tuyau.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne