Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie S/PDIF non opérationnelle sur certaines chaines.

wallace56520
contributeur occasionnel
624  

Sortie S/PDIF non opérationnelle sur certaines chaines.

Suite à la connexion d'un casque Sennheiser RS-175-U sur la sortie S/PDIF du décodeur TV HD via un convertisseur numérique/analogique, je constate une audition correcte sur la totalité des chaînes sauf sur les chaînes suivantes :

13 : LCP

15 : BFM TV

18 : GULLI

23 : RMC STORY

27 : FRANCE INFO

L'amplification sur un home cinéma connecté via HDMI est correcte sur toutes les chaînes.

Votre avis SVP?


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
571  

Re: Sortie S/PDIF non opérationnelle sur certaines chaines.

@wallace56520 

En cas de problème de connexion aux serveurs, le décodeur est inutilisable donc tu peux laisser l'antenne TNT branchée sur ta TV.

Note que CANAL+, certaines chaînes de cinéma, Netflix et d'autres diffusent en Dolby.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Blanquet94
star
star
599  

Re: Sortie S/PDIF non opérationnelle sur certaines chaines.

Bonjour @wallace56520 

Normal, ce sont des chaînes que tu dois capter via la TNT. Le codec utilisé est le Dolby, et ta base de casque ne sait pas le décoder.

Il te faut passer par la sortie audionumérique de ta TV pour éviter ce genre de problème.

wallace56520
contributeur occasionnel
583  

Re: Sortie S/PDIF non opérationnelle sur certaines chaines.

bonjour et merci pour la réponse.

Effectivement ces chaînes étaient captées par la TNT. ( je n'ai pas vu qu'il était mentionné 15-BFM TV via TNT)!

J'ai donc débranché le câble de l'antenne TNT puis invalidé la réception par la TNT.

Je peux maintenant écouter ces chaînes au casque. Il est dommage que la priorité ne soit pas donnée en priorité à la réception par la fibre.

En cas de problème sur la fibre, je pourrais réactiver la TNT en faisant la manipulation inverse.

 

Encore merci pour votre aide.

 

Blanquet94
star
star
572  

Re: Sortie S/PDIF non opérationnelle sur certaines chaines.

@wallace56520 

En cas de problème de connexion aux serveurs, le décodeur est inutilisable donc tu peux laisser l'antenne TNT branchée sur ta TV.

Note que CANAL+, certaines chaînes de cinéma, Netflix et d'autres diffusent en Dolby.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne