Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

Cyrille13014
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

Salut @Blanquet94

Si je mets sur la prise spidf de la tv vers le home cinéma avec rca ça fonctionne aussi?pas obligé d'avoir un convertisseur ?

Ou même si je pars du décodeur vers le home cinéma en rca

 

Car j'ai ma prise optique déjà prise dessus. 

 

Merci de votre aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

salut @Cyrille13014 

 

@Blanquet94  @jean-mi28  @melet39 

 

ton home cinéma n'a pas la prise RCA numérique nécessaire, donc non tu ne peux le connecter directement au décodeur, oublies cette possibilité

 

pas plus que tu ne peux aller du décodeur au home cinéma en RCA sans convertisseur

 

ensuite, quelle prise optique ?

 

évitons la dispersion, avant d'acheter un adaptateur, essaies déjà en RCA Stéréo comme je te l'ai conseillé pour voir ce que cela donne

 

les convertisseurs, oui, mais à condition de trouver celui qui a les bons codecs.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cyrille13014
contributeur occasionnel
1 010  

Re: Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

Salut @fredolerouge

OK je vais chercher les câbles demain. Je branche donc en rca de la tv au home cinéma ? 

Est ce que un câble de la prise casque au cinéma peut aussi fonctionner. Je sais pas si il y a un intérêt. 

 

La prise optique sur le home cinéma est occupé par une console. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

salut @Cyrille13014 

 

@Blanquet94  @jean-mi28  @melet39 

 

oui, mais il est préférable de prendre un RCA stéréo

 

avec la prise casque, tu vas devoir mettre le son du décodeur au maxi (ça c'est normal), mettre le son de la TV à un bon nviveau et ensuite gérer la sortie avec le home cinema

 

avec le RCA tu sors en direct

 

l'idéal étant la sortie TOS Link sur la TV

 

pour la console, elle passe elle aussi par la TV

 

tu as une sortie optique sur la TV ou pas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 000  

Re: Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

@fredolerouge 

un convertisseur SPDIF vers TOSLINK, ça ne décode rien, ça coûte moins de 20 euros et ça marche à tous les coups vu que ce n'est qu'une conversion électrique vers optique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

salut @Blanquet94 

 

alors au temps pour moi

 

mais je ne suis pas friand de ce genre de conversion, on a vu trop de tout et de rien avec des résultats aléatoires

 

de reste, je n'ai jamais compris pourquoi orange s'obstinait avec du coax numérique au lieu du tos link utilisé de manière quasi universelle sur les amplis, les home cinéma et les barres de son

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
982  

Re: Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

@Cyrille13014

Non, il faut un petit convertisseur pour passer du SPDIF au TOSLINK. Et un autre type de convertisseur pour passer du SPDIF au RCA stéréo, mais ce dernier n'est pas conseillé en raison des codecs.

Pourquoi brancher ta console sur la prise TOSLINK du home cinéma? Si c'est une console avec prise HDMI, le son 5.1 peut transiter par la TV et ressortir par sa prise SPDIF.

Blanquet94
star
star
977  

Re: Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

@fredolerouge 

Pourquoi une sortie SPDIF électrique au lieu d'une prise TOSLINK optique? Mais parceque c'est moins cher.

Cyrille13014
contributeur occasionnel
964  

Re: Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

@fredolerouge

 

Non pas d'optique sur la tv, avant avec décodeur Bouygues j'avais la prise optique donc j'ai un répartiteur pour 2 optique ça allait très bien. Mais bon changement opérateur j'avais prévu qu'il n'y a pas d'optique sur decodeur

Cyrille13014
contributeur occasionnel
951  

Re: Sortie S/PDIF optique décodeur tv/uhd

@Blanquet94

@fredolerouge

 

Quelle solution j'adopte alors je ne sais plus trop ? 

La spdif est une jack 3'5mm?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne