Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sous titres décalés

Mali7290
contributeur
4 680  

Sous titres décalés

Malgré tous les messages postés sur le forum, le problème de décalage des sous titres (ou de retard de l'image) est toujours présent même après mise à jour de la box.

Cela fait déjà plusieurs mois que le problème a été signalé. 

Pourrait-on avoir des nouvelles concernant l'avancée dans la résolution de ce problème?

Merci

13 RÉPONSES 13
go50
super fan
super fan
4 632  

Re : Sous titres décalés

bonjour,

j'ai l'impression que ce sont les diffuseurs TV qui sont en cause, même défaut sur la TNT

J-K-
passionné
4 544  

Re : Sous titres décalés

Bonjour,
Il me semble que ces problèmes de décalage sont résolus ou alors je me suis habitué au décalage. J'ai un abonnement au bouquet ciné et je regarde tous les films en VM.
Cordialement.
Jacques
LVPJ
helper
4 470  

Re : Sous titres décalés

Bonjour

Effectivement cela reste le cas chez moi sur quelques chaines (c.f. Dr House sur HD1 notamment :smileyfrustrated.

 

Quelques temps après mon passage à la Livebox Play (et un changement de décodeur dans la foulée...) ce souci rencontré (entre autres) sur les chaînes et le replay OCS avait été réglé par une mise à jour.

 

J’ai vite constaté que plusieurs chaînes continuaient à bugger au niveau de la synchro des VOST, les sous-titres s’affichant jusqu’a plusieurs répliques en avance.

 

 

@go50 je n'ai pas tenté via la TNT mais si ce sont les diffuseurs des chaînes qui ne sont pas fichus de synchroniser les sous titres avec leurs flux numériques A/V, ça devrait être la même chose quelque soit le F.A.I., et c’est pas Orange qui va pouvoir régler ça !

 

Ce serait déjà pas mal qu’on nous confirme qu’il s’agit d’un problème "à la source". On écrira à Télé 7 Jours.... à l’ancienne :smileyhappy:

 

 

polo666
contributeur
4 172  

Re : Sous titres décalés

les sous titres sont décalés sur la télé HD.

le problème n'existe pas sur la TNT normale mais exixte sur la HD

plaisance
contributeur
4 151  

Re : Sous titres décalés

je suis tt à fait d'accord avec cette réflexion. La fourniture de sous titres n'est pas conforme au contrat signé entre orange et les clients. J'exige un rétablissement de soustitres corrects et une compensation conséquente. Les demandeurs de soustrites sont des clients comme les autres Merci de corriger ce pb très vite.
LVPJ
helper
4 147  

Re : Sous titres décalés

Salut Polo666. Vous voulez dire que le problème existe aussi sur la TNT mais en HD seulement? 

Avez-vous pu constater ce problème de sous titres décalés sur les mêmes chaines en HDTV par ADSL (et plus particulièrement sur HD1)?.

 

Chez moi le problème n’est pas constant (à part sur HD1), et n’est pas semblable sur toutes les chaines.

 

 

À l'heure ou j'écris, TCM, qui est en clair ces jours ci, n’est pas affecté. Arte en VO est nickel, NT1 et France 4 aussi.

Le problème à l’air également résolu pour l’instant sur les chaines OCS.

Les Tudors sur Chérie 25 est en VO sans sous-titres, les options sont "aucun" et "malentendant", il manque la ligne "français". Et toujours rien en passant sur malentendant...

 

Par contre si je zappe vers Dr House sur HD1, les sous-titres sont en avance... mais moins que d’habitude (1 réplique au lieu de 2 voire 3 les mauvais soirs).

 

Il me semble que le problème est pas du ressort de l’entité  "fournisseur d’accès internet et de TV par ADSL" Orange , mais dépend bien du diffuseur de la chaine ou du bouquet. 

 

ORANGEDC92
contributeur
3 910  

Re : Sous titres décalés

A quoi cela sert-il de laisser des messages si ORANGE n'est pas capable de répondre sur le décalage des sous-titres ni de leur disparition
Une personne d'ORANGE m'a appelé et je lui ai parlé de ces problèmes de sous-titres
Je pense que ça n'interesse pas vraiment ORANGE car le nombre de personnes qui regardent la télévision en version originale est vraisemblablement très faible.
En tous cas, je n'ai pas été contacté non plus.
Je trouve qu'il y a de la facilité a créer des forums en s'en servant comme temporisateur
En tous cas, cela veut dire, sur le plan technique, que les images et les sous-titres ne proviennent pas des mêmes "paquets"
Ce soir c'est encore pire que tout !
Le diable s'habille en Prada passe de français en anglais et inversement !
It's incredible
LVPJ
helper
3 670  

Re : Sous titres décalés

À ma très grande surprise les sous-titres y compris sur HD1 sont parfaitement synchro à 300m de chez moi avec une installation et une offre parfaitement identique. Sagemcom Livebox 3 et décodeur "play" avec Orange Open.

 

Bon, je mens car

1° je suis pour ma part en mode TV via cable RJ45 alors que j’ai moi même installé là-bas les liveplugs CPL Orange mais si ça entre en ligne de compte j’abandonne toute tentative de comprendre un tant soi peu la technologie ADSLTV... 

 

2° je paie 13€ de plus pour le bouquet OrangeCinéSéries, et si c’est ça qui fait boguer l’acces aux 3 chaines principales d’une offre promo d’un autre bouquet, je ferai tout pour continuer à penser que ça n’est qu’un peu de code à nettoyer et ne pas sombrer dans le conspirationisme :smileytongue:

 

 

Blanquet94
star
star
3 654  

Re : Sous titres décalés

Bonjour,
Les problème de décalage des sous-titres sur HD1, en HD via la livebox, a été résolu le mardi 3/12. Avez-vous testé HD1 depuis?
Bien à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne