Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Souscription bouquet famille sans confirmation positive

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
374  

Souscription bouquet famille sans confirmation positive

Bonjour

Suite à une discussion avec un ami  Xxxxnaute qui me parlait de la chaine 01.TV qui est incluse chez Xxxx et serait incluse chez Orange ,  canal 141.

J'ai juste affiché le code 141 pendant que je regardais les chaines de la TNT depuis l'antenne (réception antenne excellente chez moi, je ne passe pas par le décodeur Orange pour la TNT, ça laisse la bande passante aux autres accès. Je suis encore  en liaison VDSL).

Le décodeur (décodeur play) a bien affiché sur son afficheur en face avant le nom de la chaine : 01.TV .

Ce matin j'avais reçu une confirmation de souscription au bouquet famille.

J'ai immédiatement résilié, je vais probablement être facturé de quelques heures de souscriptions.

J'ai donc été abonné, simplement parce que j'ai affiché le code 141 sur le décodeur.

Je n'ai à aucun moment confirmé que je voulais souscrire.

Je vais maintenant voir avec les associations de consommateurs pour faire cesser dans les plus brefs délais cette procédure de souscription qui ne nécessite aucune confirmation positive du client.

N'importe qui passant chez un client Orange, un enfant, un artisan, un employé, un ami, tout visiteur admis chez le client  ... peu ainsi souscrire un abonnement engageant une autre personne que lui.

Chez Xxxx, toute souscription s'accompagne de la saisie d'un code client.

On peut envisager un envoi par mail, vers l'adresse mail de contact  ou un SMS au téléphone de contact, mais en l'état, cette procédure s'apparente à du libre service et n'engage en rien le titulaire de l'abonnement Orange.

Je pense que cette procédure doit être modifiée sans délais.

Je vais donc demander son avis à la justice, soit par le biais d'une association, soit directement.

Je serais très étonné que le code de la consommation autorise ce type de souscription involontaire.

Merci de ne pas répondre, si vous n'avez aucune information juridique complémentaire et pertinente à fournir.

Merci de m'épargner les "pareil chez moi", si vous avez le problème utilisez le bouton nouveau sujet et expliquez VOTRE problème dans un autre sujet. Cliquez sur ce lien pour poser votre propre question

Tout ce que j'attends ici, est une aide à la lecture de nos textes législatifs et réglementaires.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Souscription bouquet famille sans confirmation positive

salut @PhilDur 

pour qu'un code soit demandé, il me semble que l'activation du contrôle parental sur la TV est impératif

néanmoins, pour avoir déjà souscris à des bouquets TV via la télécommande, même contrôle parental désactivé, j'ai tout de même eu au préalable la page m'indiquant que la chaîne fait partie d'un bouquet

ensuite, j'ai du appuyer plusieurs fois sur OK, il a été précisé que je m'oppose à tout droit de rétractation, encore un appui sur OK et le bouquet n'était pas actif de suite

comme cela date tout de même d'il y a au moins 2 ou 3 ans, peut être les choses ont-elles changé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743367 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne